MENU ZINFOS
Sport Réunion

La raison principale de la non-titularisation de Dimitri Payet à l'OM


La forme actuelle de Dimitri Payet, selon son entraîneur Igor Tudor, serait la raison principale de ses non-titularisations lors des deux premières journées du championnat de L1 rapporte RMC Sport.

Par NP - Publié le Mardi 16 Août 2022 à 09:29

Le meneur de jeu réunionnais, meilleur joueur de l'OM l'an dernier, a débuté les deux premiers rencontres de la saison sur le banc des remplaçants. Entré dimanche en seconde période face à Brest, Dimitri Payet n'avait pas caché son agacement, refusant le brassard de capitaine porté en première mi-temps par son coéquipier Valentin Rongier. Selon des sources proches du club phocéen rapportées par RMC Sport, Dimitri Payet ne veut porter le brassard de capitaine uniquement "s'il est considéré comme un joueur majeur". Une position sur laquelle son entraîneur n'a pas encore tranché, estimant que son joueur n'a pas 90 minutes dans ses jambes.

L'an dernier, Dimitri Payet profitait à merveille du système prôné par Jorge Sampaoli, basé autour de la possession de balle, lui assurant une certaine liberté dans l'entrejeu marseillais. Mais l'arrivée du technicien croate et son 3-4-2-1 très exigeant physiquement a changé la donne, aussi bien dans le jeu que dans la hiérarchie établie puisque Igor Tudor a préféré Gerson en lieu et place de Dimitri Payet pour épauler Arkadiusz Milik.

Après la rencontre face à Reims lors de la première journée, le coach croate de l'OM avait déclaré qu'il comptait sur le Réunionnais pour cette saison et qu'il restait un joueur important de son effectif. Le principal intéressé, lui, garderait un état d'esprit "positif" et aurait montré des bonnes intentions lors des des dernières séances d'entraînement. Et avec un calendrier plus contraint en raison des matches de Ligue des champions à jouer tous les trois jours, le retour en grâce de Dimitri Payet, un des rares joueurs de l'effectif à l'avoir connue avec l'OM pourrait être imminent.




1.Posté par cilaosaa le 16/08/2022 11:01

Le Payet gros cœur ... Le Payet a pas le niveau surtout avec l'arrivée de Sanchez il devrait venir jouer a st Philippe comme ramasseurs de balle... Brefs comme die le proverbe avec un cochon on fait........

2.Posté par Le Jacobin le 16/08/2022 11:45

"Après la rencontre face à Reims lors de la première journée, le coach croate de l'OM avait déclaré qu'il comptait sur le Réunionnais pour cette saison et qu'il restait un joueur important de son effectif."

Pour chauffer le banc des remplaçants, c'est que l'on appel les éléments de langages.

Igor Tudor pas ? mieux vaut de bonnes jambes qu'une grande G....il ne suffit pas d'être copain
d' E.Macron pour devenir quelqu'un d'important, il faut posséder un cerveau.

Dimitri, l'inscription pour la chasse aux tangues est ouverte à Saint Philippe pour la saison prochaine, fais moi parvenir une procuration pour que tu ne loupes pas ta saison totalement.

3.Posté par Toto le 16/08/2022 12:06

Aucune importance un article de trop sur ce prétentieux gros coeur

4.Posté par Sorcier réunionnais le 16/08/2022 12:23

Ras le bol du scandal mondial du dopage généralisé passé sous silence par tous les médias. Seul les progrès énormes de la médecine du dopage permet à tous ces sportifs de haut niveau de continuer à pratiquer à plus de 35 ans ( Payet, Lebron James, Messi, Ronaldo, Nadal, Ramos etc … )

Qui peut être suffisamment naïf pour croire qu’il suffit de consommer que de l’eau comme dirait Ronaldo pour avoir des capacités physiques pareilles a plus de 35 ans!!! Qui peut croire aux programmes diététiques et autres sornettes?

Regarder leurs corps, leurs veines , et le fait qu’il y a 2 décennies en arrière tous les sportifs de haut niveau était cramés à 30 piges alors qu’il faisait nettement moins de match.

Bref qui peut croire que ces mecs ne sont profite pas de la médecine du dopage ???

Surtout que pour des mecs comme Payet ou Lebron James , l’hygiène de vie au vu de leur consommation d’alcool et de nourriture est une vaste supercherie…

Ps: après cela n’enlève pas le fait que se soit des grands champions mais sans la médecine du dopage il serait à la retraite depuis quelques années.

Bientôt les sportifs de haut niveau auront tous 50 ans et personne ne dira rien !! Tous le monde dira ce sont les programmes diététique, il suffit de manger de la salade et de boire de l’eau !!! Ahah pas de petites seringues dans les fesses et pas de cachetons ahah

5.Posté par Titoune le 16/08/2022 13:13

Cette la Di Payet vien joué st Philippe la lu fine tape dans un ballon au juste passe son langue 7foi dans un fesse sale avant de parlé

6.Posté par Pier le 16/08/2022 13:17

mèm lot koté la mèr li lé gro ker, Dimitri oubli pa Béber !

7.Posté par jpleterrien le 16/08/2022 13:58

La vérité, c'est que le meunier, pardon Tudor, n'aime pas sa "coiffure" !!!!

8.Posté par M.C blocks. le 16/08/2022 15:17

Quand je lis les commentaires je me dis qu'on est bien à l'île de la réunion : jalousie , hypocrisie , maloki et sournoiserie quand quelqu'un réussi estampillé 974. un kréol qui réussit et qui en impose c'est mal vu en fait . Payet serait antillais çà passe aux Antilles il aurait eu moins de critique et serait même adulé. Ici l'île des maloki çà passe pas car c'est l'île des maloki , jaloux et sournois orgueilleux. pov réunion. pov ti bête .

9.Posté par Antiflic le 16/08/2022 15:42

Bien sur ça fait longtemps qu'il n'a plus le niveau

10.Posté par palaeksa le 16/08/2022 15:57

C'est un sujet futile et inintéressant....tout le monde s'en fout....il y à des thèmes plus sérieux à aborder : maltraitance animale,droit des femmes,écologie, sectes.......le choix est vaste....

11.Posté par Poste 8 ou na raison le 17/08/2022 00:50

Hey b mounoir, le jacobin lé fort en critik, nena connaissance li 🤣🤣🤣🤣. 🤣🤣🤣🤣 mi lé mdr...Touzour pou aboyer!

Poste 8 ou na raison

12.Posté par Defondaumiere le 17/08/2022 06:03

Poste 8 !! Ou la tt dit !!! En fin compte quand un créole réussit !!! Faut le peu gros ki i écrasé leche le ki bande zo...... comme dans

13.Posté par Kreol le 17/08/2022 08:56

Te band pleureur le cilaos sa et le jacobin la mèrde les pa kome zote tjrs entrain de critiquer pleuré alors
Que c un Kreol les a un nivo international
Et zote critique même la
Jalousie zote avis laisse pou zote famille zote femme band de pleurnicheur c bien pour sa noute ti pei bar en couille pas solidarité mais bon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes