Revenir à la rubrique : Social

La question sur la transparence des contrats aidés attendra…

Le collectif "Pou la vérité" s'est fait remarquer ce matin sous les fenêtres de la Préfecture en compagnie de quelques candidats d'Europe Ecologie Les Verts. La réunion avec un représentant de l'autorité préfectorale a tourné au rendez-vous téléphonique.

Ecrit par Ludovic Grondin – le jeudi 17 mars 2011 à 16H47


Rendez-vous manqué pour la trentaine de membres du collectif « Pou la vérité » qui avait campé ce matin dans le square à côté de la préfecture (voir notre [précédent article]url:http://www.zinfos974.com/Le-collectif-Pou-la-verite-devant-la-prefecture-pour-les-emplois-aides_a26769.html ).

Réclamant la transparence et surtout une nouvelle « lecture » du Préfet sur les modalités d’application des contrats aidés à la Réunion, le collectif s’est vu signifier une fin de non recevoir… pour aujourd’hui du moins.

« Benoît Huber (directeur de cabinet du Préfet, ndlr) a bien réceptionné nos attentes », précise Jean-Alain Cadet, directeur de l’association citoyenne contre le chik et par ailleurs candidat Europe Ecologie Les Verts aux cantonales, « mais celui-ci nous a fait part du droit de réserve de la Préfecture en période électorale. Voilà pourquoi nous serons reçus en Préfecture mardi prochain à 18h ».

Sortir du clientélisme

Interrogé sur l’opportunité de la présence de candidats du parti écologique, Jean-Alain Cadet l’explique par « les propositions déjà avancées il y a quelques mois par le parti sur une meilleure transparence dans l’attribution des contrats aidés » mais aussi par « l’invitation lancée aux autres partis de se joindre à cette requête ».

A ce titre, le parti appelle à la création d’une commission indépendante dans la gestion des contrats aidés à la Réunion, « sous forme de GIP pourquoi pas ? C’est en tout cas notre proposition à Europe Ecologie. Il faut que ces emplois soient accordés en fonction des compétences des personnes et non qu’ils servent de clientélisme », poursuit-il avant de prévoir de camper à nouveau jeudi prochain, au même endroit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.