MENU ZINFOS
Economie

La quasi-totalité des stations-service en grève ce jeudi


- Publié le Jeudi 13 Juin 2013 à 08:28 | Lu 2815 fois

La quasi-totalité des stations-service en grève ce jeudi
La quasi-totalité des stations-service de l'île baissent le rideau ce jeudi. La raison ? Les gérants de stations protestent contre le nouveau décret de fixation des prix des carburants qui risque de mener les stations-service des hauts et des écarts à fermer.

Le nouveau décret sur les carburants continue de faire couler beaucoup d'encre dans les DOM. Si en Guyane, la grève dure maintenant depuis 5 semaines, les Antilles ont décidé d'entamer, à leur tour, un mouvement de grève. A la Réunion, le syndicat des exploitants de stations-service (SRESS) a demandé aux gérants de baisser le rideau ce jeudi. Un jour qui n'est pas anodin, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, reçoit aujourd'hui à Paris les pétroliers réunionnais.

Le SRESS dénonce le "manque de dialogue" entre les professionnels du secteur et le ministère. Le président du syndicat, Gérard Lebon, déplorait le peu de temps, environ 15 jours, accordé aux gérants pour faire des propositions de travail au ministère. Pas assez à leurs yeux, d'où ce coup de "semonce" envoyé en direction du gouvernement.

Les gérants de stations entendent également alerter la population sur le danger potentiel de ce nouveau décret. Le syndicat s'inquiète de voir à terme la disparition de nombreuses stations des écarts et des Hauts de la Réunion, mais également la suppression des pompistes.




1.Posté par Fascistes le 13/06/2013 08:38

On se met en grève avant de discuter
Méthode fasciste
Bravo les pompistes

2.Posté par NON à la suppression des pompistes le 13/06/2013 09:17

Les pompistes sont plus que nécessaires. Ils sont très compétents pour nous servir, nous évitent de nous salir les mains, nous évitent d'aller faire la queue pour payer. Ils font aussi que les stations service sont un espace de sécurité.
En plus là où je vais ils sont accueillants et souriants (c'est pas le cas partout).
Les supprimer serait mettre de nouveaux Réunionnais au chomage et sans doute des familles en difficulté.
Il faut tout faire pour que ces emplois sont maintenus.

Il y en a qui se frotteront les mains si les pompistes disparaissent car si ça devait arriver vous verriez la délinquance débarquer dans les stations : notamment vol de voiture, de sac ou objet divers laissé sur la banquette ...

3.Posté par David Asmodee le 13/06/2013 10:41

Action con : je ferme ma station. je me prive de chiffre d'affaires. Je me punis tout seul

Action intelligente : je laisse ma station ouverte. J'offre une journée de repos à tous mes pompistes. Je fais une journée station ouverte sans pompiste pour sensibiliser les clients.

Un boug gros doigts restera toujours un boug gros doigts. Même avec du fric.

4.Posté par pompistes un luxe inutile le 13/06/2013 15:46

La réunion est l'un des dernier endroit au monde ou le métier de pompiste existe!!! le carburant baisserai pour autant si il n'y en a pas?pas sur......pourtant.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes