Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La qualification commence mal …

Les bleus commencent leur qualification à l'Euro 2012 par une défaite au Stade de France 1-0 contre la Biélorussie, 78ème au rang des nations. Une défaite qui est survenue à cinq minutes de la fin du match. L'équipe de France partage la dernière place de son groupe avec le Luxembourg.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 04 septembre 2010 à 07H35


Il y avait beaucoup monde au Stade de France, environ 77 000 spectateurs, pour venir voir la nouvelle équipe de France façon Laurent Blanc. Autrefois hués, les Bleus ont été applaudis à leur entrée sur la pelouse pour le premier match dans les qualifications de l’Euro 2012.

La France était trop brouillonne, hier soir, elle n’a pas pu faire sauter le verrou de la défense biélorusse. Malgré les bonnes intentions, les blessures de Benzema et Nasri et les suspensions disciplinaires des cadres Evra, Ribéry et Toulalan, n’ont pas aidé pour ce premier match important.

Pourtant le public a pu découvrir de nouveaux visages, notamment Yann Mvila, préféré à Alou Diarra. Il a impressionné par sa maturité dans le jeu, seulement 20 ans, et aurait pu ouvrir le score après une frappe repoussée par Zhevnov. L’attaque française, menée par Horau et Rémy, a confirmé la bonne entente des deux hommes mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

Les bleus se sont procurés de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Rémy, Gameiro, et Malouda mais elles ont toutes manqué de précision. Finalement ce sont les Biélorusses qui ont crucifié les Bleus, au pire des moments(86e) trouvant la lucarne par l’intermédiaire de Hleb, Lloris ne pouvant rien faire.

Même si cette nouvelle équipe de France est pleine de bonne volonté. Elle commence par une défaite, qui la plonge déjà dans le doute. C’est la première fois depuis 1980 que le Bleus s’inclinent lors du premier match de qualification à un Euro.

Le public a accompagné la sortie des joueurs par de sifflets et çà, par contre, ça n’a pas changé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.