MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La puissance du Saint-Sacrement


Par Georges Donald Potola - Publié le Mardi 31 Décembre 2019 à 18:06 | Lu 1327 fois

Les catholiques ont pour tradition de  finir l’année par une adoration du SAINT-SACREMENT (nom donné à l'Eucharistie aussi appelé hostie). Quel est véritablement son pouvoir ? Je voudrais témoigner ici de ce que mes yeux ont vu, mon corps, mon cœur, mon esprit ont ressenti face au Saint-Sacrement, moi qui étais plutôt saint thomas.

Nous sommes en 1994, sur la place du chaudron, jour de Pentecôte, aux alentours de 10h00 du matin,  environ 15 000 personnes étaient présentes, un jour gravé dans ma mémoire. Tout a commencé par une annonce “ceux qui ont des grigris ou objets maléfiques sont priés de s’éloigner ou de se débarrasser avant le passage du Saint-Sacrement svp“.

Aussitôt certaines personnes s’éloignaient discrètement, après tout, ils vont peut-être aux toilettes, qui sait ?

La chorale avait entonné une louange, j’entendais alors, des gens hurler, sans comprendre, je me suis empressé d’aller voir. Au détour d’un couloir à 50 m environ, le curé avançait dans ma direction, encadré par le service d'ordre, il tenait dans ses mains l’ostensoir avec le saint sacrement.

À ce moment-là, à côté de moi, un monsieur de petite taille, dans la soixantaine, s’est mis à faire des bonds comme un guerrier Masaï, la pauvre famille qui l’accompagnait, était très mal à l’aise, devant l’impossibilité  de le retenir. De l’autre côté de l’allée, il y avait une femme qui hurlait et a fini par tomber sur le sol en se tortillant comme un ver. D’autres personnes encore, criaient, pleuraient, mais d’où j’étais, impossible pour moi de les voir. 

L’atmosphère était bizarre, on aurait dit qu’une main invisible les manipulait, comme des marionnettes. 

Le saint sacrement arrive alors, à ma hauteur, je me suis agenouillé, aussitôt, j’ai ressenti une joie, une sensation de bien-être, indescriptible, aussi beaucoup d’émotion, des larmes de joie incontrôlables, je ne voyais plus et  n’entendais plus personnes, 1 ou 2 minutes qui vous fait tellement du bien, que par la suite vous vous sentez léger, calme, en pleine forme. J’ai commencé à comprendre l’Amour du christ pour les Hommes, cet amour dont nous parle l’évangile, si forte qu’à ce moment-là, vous pourriez étreinte votre pire ennemi dans vos bras. Remis de ces sensations, je voyais les pompiers qui étaient en train d’évacuer les gens, dont le petit homme, le saint-sacrement était déjà  de l’autre côté de la foule.

Nous revoilà en 2019, à la messe Notre-Dame-de-Lourdes à Saint Paul, pas moins de 7000 personnes même situation, même annonce pour ceux qui ont pactisé avec le diable, abonné aux marabouts, qui portent des objets douteux. Comme au Chaudron, des gens qui tombent, qui hurlent, qui parlent de Satan, de démon, des appels tels que  “Jésus déliv a moin “  mais cette fois-ci  j’ai vu un enfant au sol, agité par des soubresauts…

On était des centaines à avoir vu ces scènes, nous avons été témoins de la puissance du Christ à travers L’Ostie.

Entre ces deux périodes, j’avais vécu d’autres expériences mystiques personnelles, mais cela sans témoin.

La science et certains intellectuels, dirons que tous ces gens, ont eu une crise hystérie, émotionnelle, hallucination, des illuminés…. Pas si longtemps de cela, en 1900, les scientifiques doutaient de l'existence des atomes. Albert Einstein par une formule et un test a démontré leurs existences et Jean Perrin un peu plus tard mettra finalement les idées d’Albert Einstein en pratique. Qui aujourd’hui doute encore de l’atome ?

Une chose est sure l’eucharistie est bien la chose la plus étrange et la plus mystérieuse qui soit. Comment des petits mortels comme nous peuvent comprendre la puissance du saint sacrement. Nul dans ce bas monde ne peut l’expliquer. Le cerveau des humains ne peut imaginer la grandeur de Dieu. Intoxiqués par l’argent, le pouvoir, le matériel,  et aveuglés par l’orgueil, nos élites marchent dans le noir total, mais un jour ils verront la lumière et la vérité.

Bonne et sainte année à tous les Réunionnais !




1.Posté par Choupette le 31/12/2019 21:35

Merci pour ce beau témoignage, Georges.
Bonne et Sainte Année à toi et aux tiens !

2.Posté par ah,ah,ah! le 01/01/2020 07:56

Bref , des gens possédés qui se lâchent ...des membres d'une secte , rien de plus!!!

3.Posté par A mon avis le 01/01/2020 13:29

Paroles d'illuminé !

N'auriez vous pas un peu forcé sur le ti-punch ?

4.Posté par A mon avis le 01/01/2020 13:45

Vous écrivez :
"Pas si longtemps de cela, en 1900, les scientifiques doutaient de l'existence des atomes."


La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de « grains » est connue depuis l'Antiquité, et était défendue déjà par des philosophes de la Grèce antique.
Vous avez raison sur un point : les scientifiques "doutent" : c'est le moteur qui fait avancer la recherche et permet les découvertes. Et chaque découverte engendre de nouvelles questions.

Alors que l'adepte d'une religion croit ! Croit en des textes sacrés qui prétendent détenir une vérité immuable !

La science suppose !
La religion impose !

Le scientifique raisonne !
Le religieux déconne !

5.Posté par Kayam le 01/01/2020 14:07

Avec kossa la tourne zamal là ?

6.Posté par Lesseps le 01/01/2020 15:03

Sûrement les mêmes qui pensaient voir le visage de Jésus dans les plis d’un coussin 😂😂
Les effets de la surconsommation de religion sont dangereux pour la santé... mentale ....

7.Posté par A mon avis le 01/01/2020 19:16

@ 6.Posté par Lesseps :
" la surconsommation de religion dangereuse pour la santé... mentale ....!" .
Tout à fait exact !


8.Posté par titzoizeaupays le 02/01/2020 01:57

Lé triste que quelqu'un qui parle avec son coeur, qui a reçu en fait une Grâce soit ridiculisé. Et la Foi? ce Monsieur a la Foi, il sait ce qu'il dit et c'est merveilleux. Heureux les gezns qui reçoivent un signe de Dieu, il sait de quoi il parle et c'est inoubliable.
Bonne année , sainte année cher Monsieur pour votre Foi, gardez-la et pensez à vous, à cette chose merveilleuse et rare qu'un vrai chrétien reçoit, divinement bien.

9.Posté par Jean Le Monstre le 02/01/2020 09:13

Ces manifestations, on en a vues dans les matchs de foot, dans les fêtes animistes, et même dans les hôpitaux psychiatriques.
Quant aux atomes, Démocrite (V° siècle avant J.C.) en parlait.

10.Posté par JANUS le 02/01/2020 11:42

@ Post8 Vous avez entièrement raison. Je ne suis pas croyant, mais je suis très respectueux de la Foi et du témoignage de Monsieur POTOLA.

Nous vivons, malheureusement, une époque d'une grande intolérance, où chacun se croit permis de juger et de condamner ce qu'il ne comprend pas ☺☺☺

11.Posté par A mon avis le 02/01/2020 13:24

@ 8 et @10.Posté par JANUS :

Intolérance :
♦ Disposition consistant à ne pas supporter ou tolérer l'expression d'opinions différentes des siennes, le comportement d'autres personnes.


Qui est intolérant ?
- celui qui critique ou raille les élucubrations d'un dévot à une religion ?
- ou celui qui ne tolère pas qu'une religion, et/ou ses pratiques, soient l'objet de critiques ou de railleries ?

12.Posté par Kayam le 02/01/2020 16:11

Je me permets d'y revenir.

"Le saint sacrement arrive alors, à ma hauteur, je me suis agenouillé, aussitôt, j’ai ressenti une joie, une sensation de bien-être, indescriptible, aussi beaucoup d’émotion, des larmes de joie incontrôlables, je ne voyais plus et n’entendais plus personnes, 1 ou 2 minutes qui vous fait tellement du bien, que par la suite vous vous sentez léger, calme, en pleine forme. "

Parce que l'on espère tellement et l'on attend de voir ses vœux se réaliser, la zénitude tout comme le zamal à petites doses produit cet effet, il faut le voir comme ça.

La spiritualité est très souvent approfondie dans cet état léthargique et on croit vivre de réels moments qui sont, en fait, une imagination qui joue des tours.

Aucune raison cependant de ma part d'insulter le vécu des gens.

Ne pas forcément penser que toutes les phrases sont des moqueries. Et s'il faut à chaque fois justifier les phrases qui ne sont pas à la base écrites pour blesser et/ou être incomprises de leurs sens premier -- mais qui sont ressenties comme telles -- on ne s'en sort pas. Vous vous rendez compte s'il faut questionner tous les lecteurs de chaque article en leur demandant comment ils ont compris les différents commentaires ??

C'est vrai aussi qu'il faut composer avec tout : la susceptibilité, le manque de tact, l'humour absent et l'ironie qui ne passent pas pour certains... qui restent confinés dans leurs tours immuables.

Prendre les choses au 2nd degré minimum et sur certains sujets détend des fois. On est pardonné de toute façon, pourquoi s'en inquiéter et se rendre malades ?🙄🤕

13.Posté par Lesseps le 02/01/2020 16:21

@10 : vous qui parlez d’intolérance demandez à un catho de vous parler du mariage gay ou de l’avortement ... et vous aurez une réelle vision de ce que le mot intolérance veut dire :)

14.Posté par ""VEUX CREOLE" le 02/01/2020 16:40

MONSIEUR POTOLA , JE VO US REMERCIE DE VOTRE TEMOIGNAGE ! ! CEUX QUI N'ONT PAS UNE "FOI PROFONDE ET SINCÈRE" NE POURRONT JAMAIS VOUS COMPRENDRE , sauf " les Authentiques Laïcs" : j'en connais parmi des Athées-- qui sont d'ailleurs des Amis - avec lesquels on a plaisir à discuter ! ! !

15.Posté par polo974 le 02/01/2020 21:29

""" Albert Einstein par une formule et un test a démontré leurs existences et Jean Perrin un peu plus tard mettra finalement les idées d’Albert Einstein en pratique. """

Mais personne n'a démontré l'existence des divers dieux et de leurs effets spéciaux associés...

Par contre, il y a de nombreux travaux sur la méthode Coué et autres auto-hypnose et autosuggestion...

Chacun croit croit croit ce qui lui plaît plaît plaît...

16.Posté par Ti Tangue religieux le 02/01/2020 21:53 (depuis mobile)

Et le commentaire de A.N ? En vacances
13. Lesseps le 02/01/2020 ++++++1

17.Posté par JANUS le 03/01/2020 07:19

@ Post 11 et 13

Mon cher Post 11, je n'ai jamais dit qu'une religion ne pouvait faire l'objet de critiques ... Mais je ne comprends pas qu'on puisse la railler ☺☺☺
Tout comme je ne comprends pas que l'on puisse attaquer une personne pour ses croyances ... Nous ne sommes plus dans la critique d'une religion, mais dans la raillerie d'une personne ... La nuance est importante, et explique votre intolérance (je persiste) ...

Mon cher Post 13, je vous parle de la Foi d'un individu, et vous me parlez de certaines positions de certains catholiques sur des problèmes de société ... Je ne vois pas le lien entre ces événements ☺☺☺ Que savez-vous des positions de M. POTOLA sur le mariage Gay, peut-être est-ce les mêmes que les vôtres ??? Tous les chrétiens ne suivent pas à la lettre les positions de leur "hiérarchie" sur les problèmes de société, ce n'est pas cela la Foi ☺☺☺

Je vous confirme donc, à tous les deux, ma position sur l'intolérance des propos concernant la Foi d'un individu ☺☺☺

18.Posté par Lesseps le 03/01/2020 11:57

@17 : je vous confirme donc ma position sur l’intolérance de la religion chrétienne guidée par leur berger papal qui dicte les positions que doivent suivre tous bons moutons .... avez vous entendu un seul chrétien , curé s’élever contre les directives du pape sur l’avortement et le mariage gay et j’en passe ? Personnellement AUCUN ! Car la religion a ce pouvoir d’annihiler la libre pensée et le libre arbitre de tous ceux qui la pratique en régurgitant béatement tout ce qu’énonce un gars en robe blanche ou tiré d’un livre vieux de plusieurs siècles ... que ça vous plaise ou non ....

19.Posté par A mon avis le 03/01/2020 23:15

@ 17.Posté par JANUS :
Je persiste à dire que les propos tenus par Monsieur Potola sont ceux d'un illuminé. (= celui ou celle qui est visionnaire selon le littré).

Vous ne comprenez pas qu'on puisse railler une religion ?

Vous admettez sans doute qu'on puisse railler un parti politique, ou une association sportive, ou autre !
Alors pourquoi une religion (qui n'est qu'une association de croyants) serait-elle épargnée de la raillerie ? Le blasphème n'est pas interdit en France !

La religion est par définition intolérante : elle ne tolère pas que son dogme soit critiqué, (et encore moins raillé) ni qui ses règles soient contestées. Toute critique est un blasphème puni lourdement dans certains pays !

20.Posté par Lesseps le 04/01/2020 08:09

@19 :++++++100000

21.Posté par IXE le 04/01/2020 09:38

Dans un poste de contrôle frontalier:
> "Et dans votre pays, comment çà va ?"
-" On ne peut pas se paindre"
> "Et les femmes chez vous, elles sont libres de s'exprimer ?"
- " C'est vrai qu'on ne peut pas se plaindre"
> " Et la politique alors, chez vous, vous la voyez comment ?"
- " Hmm...pareil, on ne peut pas se plaindre"
> " Dans ce cas, pourquoi voulez-vous venir en France?"
- "Parce qu'ici, on peut se plaindre !!!!"

La liberté d'expression en France est progressivement brimée et nous avons de moins en moins le droit de dire que çà ne va pas. Les violences institutionnelles contre les lanceurs d'alerte ou les GJ en sont le signe.

Nous n'avons pas ici d'argument d'autorité, mais dans chaque camp, une vision spécifique de la liberté.
L'expression simple de sa croyance (qui est "foi" pour ceux qui y adhèrent) est permise par la loi dans certains contextes, comme sur ce blog (et non sur le lieu de travail, au titre de la laïcité).
Quel est le véritable rôle des plus farouches contradicteurs ? En provoquant le débat de la pertinence de certains dogmes, ils suscitent une réflexion sur l'aptitude à s'intégrer dans une societé plurielle: je ne peux imposer à ceux qui me laissent la parole de se taire...C'est un risque connu et qui doit être assumé.

(En restant persuadé qu'on peut aussi choisir ses mots avec tact lorsqu'on se pose en contradicteur)

22.Posté par Jean Le Monstre le 04/01/2020 15:00

La liberté d’expression attire les émigrés ?
Seuls les émigrés des pays infiniment plus pauvres et malheureux que nous et qui ont un lien avec nous demandent l’asile à la France. En général ils préfèrent l’Angleterre, ou l‘Allemagne , ou les pays nordiques. Pourquoi ?
Voici ce que j’ai lu dans Contrepoints :
«La France se targue d’être le pays des droits de l’Homme. Or l’un de ces droits les plus précieux est la liberté d’expression. Pour autant, la France ne se classe que 32ème dans le classement Reporters Sans Frontières. Car force est de constater que le pays connaît de plus en plus de restrictions en la matière.»

Que la France soit après la Namibie, la Lettonie, le Cap Vert, le Ghana, etc. ne vous fait rien ?

«Les lois anti-fake news sont rares dans le monde. Actuellement, seuls quatre pays sont dotés d’un tel dispositif judiciaire : la France, l’Allemagne mais aussi la Russie et le Kenya. L’ironie étant que les deux premiers ont voté ces lois pour faire face à Moscou mais que le gouvernement et la Douma russe se sont inspirés des lois française et allemande pour faire ses propres lois.»

D’habitude on fait des lois anti-fake news pour que les citoyens soient honnêtement informés.
Macron en a décidé autrement. Les Américains sont des amis. Les Russes sont des ennemis. Peu importe les citoyens !
Et vous voulez qu’on leur fasse confiance ?

Micro macron MACRO ESCROC

23.Posté par IXE le 04/01/2020 16:09

22.Posté par Jean Le Monstre le 04/01/2020 15:00

C'était une image, montrant que le blog reste à peu près le seul espace où la foi et sa critique peuvent encore co-exister:

Pour vous répondre:
L'Angleterre plie sous le poids de l'islamisme qui s'impose désormais en politique.
La montée du néonazisme fait fuir les noirs et les arabes d'Allemagne.
La politique très sociale des nordiques a joué contre eux dans la politique d'immigration: voyez ce qui s'y déroule réellement. Ils sont dépassés les événements.
Il ne reste donc que la France.

Faire confiance au gouvernement ? C'est la voie de notre extermination (fin des libertés, paupérisation, contrôle mental, repression violente).

24.Posté par A mon avis le 04/01/2020 16:57

@ 22.Posté par Jean Le Monstre
"Les Russes sont des ennemis."

dites vous !
Ah bon ! La France aurait-elle déclaré la guerre à la Russie ?


25.Posté par A mon avis le 04/01/2020 17:35

@ 22.Posté par Jean Le Monstre : vous évoquez "la liberté d'expression"

Et vous faites ensuite référence à un classement de RSF, qui place le France 32ème (après la Namibie, la Lettonie, le Cap Vert, le Ghana).

Une remarque :
Le classement de RSF (Reporters sans frontières: n'évalue pas la "liberté d'EXPRESSION" mais élabore "u[le classement mondial de la liberté DE LA PRESSE en 2019"]u
Et il est intéressant de connaître la méthodologie de ce classement :
https://rsf.org/fr/methodologie-detaillee-du-classement-mondial-de-la-liberte-de-la-presse

Ainsi, vous (et votre site de référence) confondez "liberté d'EXPRESSION" et "liberté DE LA PRESSE"

C'est comme cela que se forment les "fake news" !

Et vous semblez trouver anormal que, dans ce classement de RSF, la France se trouve après la Namibie, la Lettonie, le Cap Vert, le Ghana.
Quel dédain, quelle condescendance de votre part, pour ces petits pays qui semblent nous donner des leçons dans ce domaine de la liberté de la presse !

26.Posté par A mon avis le 04/01/2020 17:48

@ 23.Posté par IXE

Le blog est surtout le principal vecteur de fake news et de propagande haineuse !

27.Posté par IXE le 04/01/2020 20:59

26.Posté par A mon avis le 04/01/2020 17:48

Peut-être.
Je le vois pour ma part comme un bilan de l'évolution de notre conscience, à un instant T donc.
C'est la raison pour laquelle j'attache une grande importance à proposer d'autres points de vue. Je suppose que j'offrirai des commentaires moins sages lorsque les autres le seront devenus.

Haarp, les inventions géniales de Tesla, les substances controversées dans certains vaccins, la pédophilie de l'élite..autant de fake news au départ qui se sont avérés exacts.
Ma position est de ne rejeter aucune opinion, jusqu'à ma démonstration du contraire. Il faut, comme précédemment cité, quelques années pour y parvenir. En attendant, je poursuis ma collecte de données d'observation et je laisse place au doute: ni acceptation et surtout, ni rejet.

28.Posté par A mon avis le 05/01/2020 13:49

@ 27.Posté par IXE
"ni acceptation, ni rejet" . Très bien de douter !

Mais à condition de ne pas relayer, comme vous le faites, les élucubrations de certains sites dont vous donnez les liens dans vos commentaires.
Vous n'êtes alors plus dans le doute mais dans la diffusion de "fake-news" ou de propagandes ésotériques, car si vous les relayez, c'est que vous les avez adoptées comme vraies !

29.Posté par A mon avis le 05/01/2020 13:57

"Une chose est sure l’eucharistie est bien la chose la plus étrange et la plus mystérieuse qui soit. Comment des petits mortels comme nous peuvent comprendre la puissance du saint sacrement. Nul dans ce bas monde ne peut l’expliquer."


Rien de plus simple pourtant à expliquer : cela s'appelle LA CROYANCE ! Tout se passe dans l'imaginaire de votre cerveau ! Dans le travail de vos neurones !

30.Posté par IXE le 05/01/2020 20:20

28.Posté par A mon avis le 05/01/2020 13:49 "Vous n'êtes alors plus dans le doute mais dans la diffusion de "fake-news" ou de propagandes ésotériques, car si vous les relayez, c'est que vous les avez adoptées comme vraies ! "

Je vois que vous faites sincèrement l'effort de comprendre, c'est la raison pour laquelle je prendrai le temps de vous expliquer.

Complotisme: "Manière d'interpréter tendancieusement les événements propre aux complotistes (on dit aussi théorie du complot)." Larousse.

Faut-il uniquement se référer aux sites recommandables, lesquels seraient les seuls à nous prêcher la bonne parole descendue des Instances officielles de notre bon gouvernement ?

Voici des faits et non l'opinion. Qui est complotiste ?

- les opérations gouvernementales menées sous fausse bannière: l'opération AJAX, où la CIA a reconnu (en 2013) être impliquée dans les actes de terrorisme ayant frappé le sol iranien. Beaucoup de pays le font, cherchez.

- pour se méfier des effets d'annonce du gouvernement: en Août 1964, le président Johnson (Usa) annonce à la télévision que les nord-vietnamiens ont attaqué des navires US dans le golfe du Tonkin. Connu sous le nom de l'Incident de l'USS Maddox, c'était une fake News gouvernementale: une étude de la NSA a démontré qu'aucun navire Vietnamien ne se trouvait dans le secteur. Vous savez ce qui s'est ensuite passé: une véritable boucherie.

- pour se méfier des gouvernements: le projet MKUltra: ces expériences de contrôle des individus était une théorie du complot, jusqu'à ce que Clinton présente des excuses publiques en 1995. Même l'hypnose était (est) utilisée.

- pour se méfier des réelles motivations de nos gouvernants: l'opération Northwoods, en laquelle l'État US prévoyait de créer des actes de terrorisme aux Etats-Unis afin que le public soutienne une guerre contre Cuba.

- quand le gouvernement organise les cartels criminels: dans les années 80, la CIA a permis aux trafiquants colombiens d'écouler leurs substances dans les quartiers noirs de L.A. L'auteur qui avait dénoncé cette situation, Gary Webb, s'est suicidé de DEUX balles dans la tête.

- des médias officiels ? L'opération Mockingbird, destinée à infiltrer des agents de la Cia au sein des agences de presse: Cbs, Time, Abc, Nbc, Newsweek, Associated Press, Upi, Reuters, etc. Les entreprises et universités n'étaient pas épargnées non plus. Le but: propagande et désinformation.

- Les projets Cointelpro, où le Fbi est directement intervenu dans la vie sociale et politique du pays et de nos jours encore, dans celle des nations (surveillance NSA).

- Les personnes qui mettaient en garde, dans les années 90, contre l'espionnage US, furent traités de complotistes. Snowden est heureusement passé par là et l'Australie a reconnu qu'Echelon espionnait le monde entier.

- Les lobbies: ces fameux additifs ajoutés dans le tabac afin d'accentuer la dépendance.

- L'opération Fast and Furious, où le gouvernement Obama aurait fourni des armes aux cartels de la drogue mexicains, afin de remettre en cause le second amendement.

- Le Nouvel Ordre Mondial: Wikileaks nous a permis de prendre connaissance de certains textes concernant le traitement des droits de la propriété intellectuelle au sein du Partenariat Transatlantique, ainsi que de l'Accord de Commerce de services (2014)

- Vous savez que les armes de destruction massive alléguées par Bush Jr n'étaient qu'un mensonge permettant d'envahir l'Irak.
Savez-vous sur quelles bases débuta la première guerre du golfe ?
Une jeune fille, Nayirah, a largement diffusé à la télévision et dans la presse Us, un mensonge selon lequel les armées irakiennes retiraient des bébés des incubateurs des hôpitaux koweïtiens afin de les laisser mourir sur le sol.
Après une enquête sérieuse, Amnesty international a démontré que tout avait été fabriqué par le cabinet américain Hill and Knowlton afin de créer un sentiment d'unite nationale. L'enquête a également démontré que cette jeune enfant était la fille de l'ambassadeur kowéïtien aux Usa...Le bilan humain de ces deux guerres dont nous subissons encore les effets ?

- L'opération Paperclip, qui a permis aux américains de recueillir 1500 allemands à la fin de la 2è guerre mondiale, principalement des scientifiques, afin d'empêcher les soviétiques de s'approprier leurs avancées.

- La création d'animaux espions, tels que des libellules robot, par Darpa (projet Stealhy insect sensor en 1999).

- L'utilisation de personnes aux facultés psychiques développées, depuis la Guerre froide, entre les Usa et la Russie. Un groupe activiste, Muckrock, a permis au public d'accéder aux documents officiels.

- Le programme Vault7, révélé par wikileaks, où la Cia surveille le public au travers des objets connectés. Cette Cia aurait même tenté de prendre le contrôle de certaines voitures afin de provoquer des accidents.

- En France ? Pour le plus simple, cherchez "rapport Cometa pdf", par exemple.

Des centaines de personnes furent assassinées pour avoir tenté de nous prévenir. Vous avez les mots clés. Je vous laisse aller vérifier sur le site du gouvernement américain (FBI).

- Je vous avais précédemment transmis les informations au sujet des inventions de Tesla. Vous les trouviez absurdes également, jusqu'à diffusion du lien vers le site du Fbi qui fut contraint de les publier...

Pour ce qui relève de l'ésotérisme ("qui est caché"), je vous propose (aimablement) de ne pas vous en formaliser. Je corresponds avec d'autres personnes et il vous est permis de l'ignorer.

- une dernière pour la route: que compte faire le gouvernement avec nos biens immobiliers ?
De la préservation de surfaces pour la primo-accession: http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion2336.asp

Mais aussi ceci:
https://www.contrepoints.org/2017/10/14/300916-vers-labolition-droit-de-propriete

31.Posté par A mon avis le 05/01/2020 20:43

@30.Posté par IXE :
Vous ne faites que confirmer mon post 28 !
Vous baignez dans magma de "pseudo-informations-intrigo-conspirationistes" !
Vous amalgamez de vrais infos à des fake-news !
Bref, vous vous classez de plus en plus dans la catégorie des complotistes ! mâtinés d'ésotérisme !

32.Posté par IXE le 05/01/2020 23:37

31.Posté par A mon avis le 05/01/2020 20:43

Je vous avais accordé le bénéfice du doute, en vous permettant de vérifier chaque point.

Lequel démentez-vous, preuves à l'appui ? Votre intégrité, ici affichée, est à ce prix !

Il est flagrant qu'il vous était impossible de le faire en si peu de temps, entre la publication de mon commentaire et votre réponse.

Ma préférée est celle-çi: "vous vous classez de plus en plus dans la catégorie...". A l'apparence, je privilégie l'honnêteté intellectuelle. Dès lors que les preuves formelles vous montrent une chose, il ne faut pas faire mine de regarder ailleurs, cher censeur.
Je laisse ici ce conflit stérile.

33.Posté par Jean Le Monstre le 06/01/2020 10:40

25.Posté par A mon avis le 04/01/2020 17:35

Soyons sérieux, si vous êtes capable de l’être.

Vous me dites que je confonds la liberté d’expression et la liberté de la presse.
J’en déduis que l’expression et la presse, pour vous, sont différentes. Mais qu’appelez-vous l’expression ? Pour moi, il y a l’expression orale ou écrite (je laisse de côté l’expression du visage et du geste).

Alors vous refusez à la presse le mot «expression». Donc vous l’attribuez seulement aux particuliers qui parlent, qui parlent, qui écrivent, qui écrivent, comme nous. C’est ça la liberté d’expression !
Mais figurez que Macron est d’accord avec cette liberté d’expression. Il est persuadé que nous sommes des marmailles dans une cour d’école en train de débiner l’instit. L’instit s’en moque. Macron s’en fout ! Nos discussions n’ont pas plus d’importance, pour lui, qu’un pet de zébu. Et même, par leur semblant de liberté, elles lui assurent une tranquillité. Si elles étaient dangereuses, aussitôt il enverrait des policiers avec LBD et grenades, comme pour les Gilets Jaunes !

Mais parlons de la presse, la vraie expression, libre ou prisonnière.
En France elle est plus ou moins prisonnière. En France 90% des médias sont propriétés de 10 milliardaires. «Pourquoi se masser dans un secteur souvent déficitaire ? (...) Beaucoup de sondages, un zeste de censure, saupoudrez tout ça de quelques grains de corruption et d’une propagande structurelle et diffuse et vous avez la recette d’une influence réussie. Tant pis pour notre démocratie, notre droit à l’indépendance de la presse et à une information libre ! Que pèse l’intérêt général quand des milliards sont en jeu ?» (Osons Causer)

Ce qui explique notre place pour la liberté de la presse (et de l’expression!).

Vous avez un exemple du rôle que les milliardaires ont donné à la presse, il n’y a pas si longtemps, et c'est édifiant : les élections présidentielles de 2017.

Un type inexpérimenté en politique, soutenu par aucun parti, sans programme («On me reproche de n’avoir pas de programme, mais, ce qui compte, c’est le projet ! Je donnerai le programme pour nourrir le Moloch médiatique et politique.» Entretien avec Jérôme Garcin de l’Obs, 7 février 2017) donc sans ressources pour sa campagne, trouve miraculeusement ce qu’il lui faut, et immédiatement !
Mais Macron sort de la banque Rothschild, il a quelque intérêt commun avec les milliardaires.
De l’argent ? c’est facile, ils en ont !
De la publicité ? c’est facile, ils ont les médias.

Commençons par éliminer les adversaires.
Pas Le Pen, elle peut assurer son élection.
D’abord Fillon, le plus dangereux à droite. Trouvons une faille. L’affaire Pénélope tombe bien ! On la gonfle, on la gonfle, et les médias sont là ! Fillon finit à la troisième place.
Ensuite Mélenchon, le plus dangereux à gauche. Trouvons une faille. Il n’y en a pas. Dommage ! Mais ses relations avec l’Amérique du Sud ? et puis son caractère ! On les gonfle, on les gonfle, et les médias sont là ! Mélenchon finit à la quatrième place.
(Regardez les résultats au premier tour à la Réunion où les médias métropolitains n’ont pas l’influence qu’ils ont en métropole, ils sont complètement différents).
Et c’est comme ça que Macron a été heureux de se trouver face à la Le Pen.

Vraiment la France est un pays de liberté d’expression !

Vous m’accusez de dédain et de condescendance à l’égard de pays. Où voyez-vous ce mépris ? Vous n’avez pas compris que la France ou plutôt les Français surestiment inconsidérément leur pays, soit-disant pays des droits de l’homme, de la liberté, de la démocratie etc . Ramenez-vous sur terre !

Enfin faut-il être en guerre pour être ennemi ? Mais si vous avez bien lu, ce n’est pas moi qui dis que les Américains sont des amis (je déteste l’administration américaine) et les Russes des ennemis (ils me sont indifférents).

En tout cas : micro macron est un MACRO ESCROC

34.Posté par JORI le 06/01/2020 12:17

33.Posté par Jean Le Monstre le 06/01/2020 10:40
En résumé, que proposez vous qui ne recevrait aucune critique de personne?.

35.Posté par A mon avis le 06/01/2020 13:05

@ 33.Posté par Jean Le Monstre :
Une enquête sur "la liberté de la presse" n'est pas la même chose qu'une enquête sur le "liberté d'expression". Confondre les deux choses et manifestement :
- soit un manque de discernement
- soit une intention de tromper
- soit les deux !

Vous insultez librement le président de la République : preuve de votre liberté d'expression !

Vous affirmez :
"les Français surestiment inconsidérément leur pays," : votre condescendance (consciente ou non) dans vos propos, envers les petits pays mieux situés que la France dans votre classement, en est la preuve manifeste !

P.S. : on est bien loin du sujet de ce billet de Monseur POTOLA !

36.Posté par Jean Le Monstre le 06/01/2020 13:35

25.Posté par A mon avis le 04/01/2020 17:35

Voila pourquoi je n'aime pas l'administration américaine :

(relevé aujourd'hui dans le blog de Charles Sannat)
"Bref, Trump a intérêt à la guerre.
"Il n’a pas intérêt à commencer la guerre.
"Ce sont les Iraniens qui commenceront. Enfin officiellement s’entend.
"C’est vers le mois de février et mars 2020 que la situation sera la plus propice à des frappes américaines et "à la guerre parce que cela laissera le temps aux Américains de déployer leurs forces (envoi d’hommes "seulement car le matériel est prépositionné par tonnes entières aussi bien en Irak qu’en Arabie-Saoudite et "même… en Europe !)."

Et Macron embrasse Trump !
micro macron MACRO ESCROC

37.Posté par IXE le 06/01/2020 15:16

35.Posté par A mon avis le 06/01/2020 13:05
@ 33.Posté par Jean Le Monstre

-" Vous insultez librement (...) : preuve de votre liberté d'expression !
- "on est bien loin du sujet de ce billet de Monseur POTOLA ! "


D'accord, revenons à ce courrier de M Potola !
Lorsque vous (A mon avis) écrivez dans votre post 11 " les élucubrations d'un dévot à une religion", que peut comprendre le lecteur ?

Elucubration: n.f. péjoratif. Propos ou écrit extravagant, dépouvu de sens (Larousse, dictionnaire contemporain, plus souvent cité que le Littré)

Ne pensez-vous pas que votre "liberté d'expression" a insulté l'auteur de cette lettre, alors que ce dernier confiait en toute innocence son ressenti ? (Je ne me prononcerai pas encore sur le fond)

Quel est le pire ? Insulter ou dênigrer une personne qui vous fait face, ou dire son ras le bol à quelqu'un qui ne vous lira pas ?

38.Posté par A mon avis le 06/01/2020 17:44

@ 37.Posté par IXE :
1°) Monsieur Potola qui livre ses états d'âmes sur ce site s'expose à des commentaires sur ses écrits.

2°) Il n'y a ni insulte, ni dénigrement dans mon commentaire @11 !
Quand je dis que ce sont "des élucubrations d'un dévot à une religion", je n'insulte personne.
Je ne fais que donner mon appréciation sur ses écrits que je considère (c'est mon avis !) comme des élucubrations, c'est à dire des "propos extravagants, dépourvus de sens" pour reprendre votre définition.
(élucubrations ; extravagant ; dépourvu de sens ; à propos d'écrits, ce ne sont pas des insultes)

Et dire que Monsieur Potola est "dévot à une religion" : c' est un constat qui n'a rien d’insultant non plus.

Si le lecteur de mon commentaire comprend autre chose, c'est qu'il ne comprend pas le français !

39.Posté par IXE le 06/01/2020 19:26

38.Posté par A mon avis le 06/01/2020 17:44

Vous vous traitez bien durement...

40.Posté par Jean Le Monstre le 06/01/2020 19:50

35.Posté par A mon avis le 06/01/2020 13:05

Donc "Si le lecteur de mon commentaire (c'est vous !) comprend autre chose, c'est qu'il ne comprend pas le français !", comme vous le dites à Ixe.
Et notre conversation est terminée.

41.Posté par Jean Le Monstre le 06/01/2020 21:11

Voilà encore une preuve de la désinformation :
Au moins 568 véhicules incendiés dans la nuit du 31 décembre, dit Le Point.
Vous le saviez ? et le chiffre est en dessous de la réalité.

42.Posté par A mon avis le 07/01/2020 13:27

@ 41.Posté par Jean Le Monstre :
Maintenant vous savez grâce à "Le Point" !

A propos de la liberté d'expression différente de la liberté de la presse ;

https://www.liberation.fr/france/2020/01/06/cinq-ans-apres-charlie-persiste-et-dessine_1771852

43.Posté par JORI le 07/01/2020 20:55

41.Posté par Jean Le Monstre le 06/01/2020 21:11
Une preuve de désinformation????. Mais quelle preuve car n'avez vous pas écrit: :"La bibliographie n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit, même pas d'avoir lu ces livres"

44.Posté par A mon avis le 07/01/2020 23:33

La principale restriction de la liberté d'expression ne vient pas des institutions, mais vient du peuple lui même, des communautarismes de toutes sortes qui veulent dicter leurs lois

https://www.liberation.fr/france/2020/01/06/cinq-ans-apres-charlie-persiste-et-dessine_1771852

extrait :

La vraie question est plutôt celle-ci : ce qui vient contredire l’élan du 11 janvier, la volonté de défendre les caricaturistes, c’est une évolution insidieuse, un grignotage subreptice de la liberté d’expression. Symbole désastreux : le New York Times lui-même a proscrit dans ses colonnes les dessinateurs de presse, imité par nombre de journaux à travers le monde. En France, l’exercice survit. Mais le mal se rapproche : dans certaines universités, on interdit par l’intimidation certains débats qui pourraient froisser tel ou tel groupe ; dans certains théâtres, on doit annuler des représentations sous la pression de minorités activistes ; souvent, dans l’expression publique, on doit désormais compter avec la susceptibilité de telle ou telle religion, de telle ou telle force militante. Par la bande, le délit de blasphème, absent des lois, est restauré de facto, par peur ou pusillanimité.

En vertu de quelle doxa ? De l’obsession identitaire. Alors que les identités, parfaitement légitimes, sont multiples et mouvantes, on tend à enfermer les individus dans leur groupe d’origine ou d’adhésion, pour décréter ensuite qu’il ne faut pas heurter leur supposée sensibilité. Ainsi, on doit désormais ménager l’islam, le judaïsme - et donc les autres religions -, protéger avec des pudeurs de gazelle les minorités discriminées, proscrire moqueries et satires qui pourraient être prises de travers par telle ou telle catégorie, dont la liste ne cesse de s’allonger, obligeant humoristes et dessinateurs à travailler au milieu d’un champ de mines symboliques.

45.Posté par Kayam le 08/01/2020 17:44

À quoi sert donc la liberté d'expression si on est contraint de/à se taire ?

Dans notre "liberté" de nous exprimer, nous devons encore faire face à la préférence des propos tenus pour ne pas heurter la sensibilité, les oreilles, le statut, "le moi" etc. des personnes. Liberté, dites-vous ? Devise à plusieurs tranchants 🔪

46.Posté par A mon avis le 10/01/2020 13:33

@ 45.Posté par Kayam

Les premiers censeurs sont bien souvent (sinon toujours) religieux ou à fondement religieux !

47.Posté par Kayam le 11/01/2020 00:20

@A mon avis

Et par expérience familiale - pour ne pas heurter d'autres personnes que je ne connais pas - donc je préfère "accuser" ma famille, ces gens-là sont tellement persuadés, qu'ils suivent une inébranlable liberté d'expression commune à leur "milieu" et je peux vous dire que le bouilli dans leurs veines est presque visible si on -je- les contredit ou essaye d'échanger mes idées...alors je préfère plaisanter pour essayer de dérider. Genre : il est beau Jésus quand même hein ! ça leur fait plaisir ce compliment, donc ! et c'est pas faux en plus 😉

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes