MENU ZINFOS
Politique

La propagande électorale commence timidement


- Publié le Lundi 10 Avril 2017 à 17:39 | Lu 1608 fois

Photo prise ce lundi midi à Saint-Denis. Nathalie Arthaud est pour l'heure bien seule
Photo prise ce lundi midi à Saint-Denis. Nathalie Arthaud est pour l'heure bien seule
Ça ne se bouscule pas encore sur le terrain entre militants de chaque camp. Ce lundi 10 avril marque le premier jour de la campagne officielle des présidentielles qui se terminera le 22 avril à 00H00.

À partir de ce lundi, les mairies doivent également mettre à disposition des équipes des candidats, devant les futurs bureaux de vote (essentiellement les écoles et les mairies annexes et centrales), les panneaux électoraux réglementaires. Ce lundi, dans le chef-lieu, les colleurs d’affiche se faisaient plutôt discrets. Sur onze espaces dédiés à chacun des candidats de la présidentielle, seul celui de la candidate Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, était occupé dans les rues de Saint-Denis.

Les staffs de campagne peuvent également, à compter de ce lundi, convier les électeurs à des réunions de quartier ou utiliser des moyens de propagande électorale. Localement, la voiture sono fait partie du décor des élections mais plus pour les élections à enjeu local.

La profession de foi du candidat, identique pour l’ensemble du territoire, est aussi envoyée en même temps, par tous les candidats, après avoir été vérifiée par la commission de contrôle de la campagne. Cette propagande est également disponible sur Internet. La taille des supports de propagande, et leur présentation sont très réglementées. Le ministère de l’Intérieur rappelle ainsi que dans leur propagande, "les candidats n’ont pas le droit d’associer les couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau français", qui sont à "l’usage exclusif de l’État".

La liste officielle des candidats à l’élection présidentielle, dont l’ordre est établi par tirage au sort, est la suivante :

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Marine LE PEN
Emmanuel MACRON
Benoît HAMON
Nathalie ARTHAUD
Philippe POUTOU
Jacques CHEMINADE
Jean LASSALLE
Jean-Luc MÉLENCHON
François ASSELINEAU
François FILLON




1.Posté par KUNTA KINTé le 10/04/2017 17:58

" Ça ne se bouscule pas " et les électeurs en ont marre des dérapages des candidatures

Une candidate est entrain de dévisser :

Sa remarque sur le Vel d'Hiv peut-elle la desservir?
Cette prise de position est une grave erreur stratégique. Parce que même si elle ne fricote pas avec le négationnisme comme son père, ce sera immédiatement identifié par certains comme un retour des vieux démons du FN.

En termes électoraux, Marine Le Pen n'est désormais plus à l'abri de perdre des voix en faveur de Fillon ou de Nicolas Dupont-Aignan, et d'être évincée du second tour !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes