Zot Zinfos

La profession infirmière libérale en danger dans la loi de santé Touraine

Mercredi 1 Avril 2015 - 11:07

Les infirmières libérales de la Réunion se mobilisent et veulent continuer leur exercice en délivrant des soins de qualités relevant de leur décrets d'actes auprès des patients fragiles, ce ne sera plus vrai avec la nouvelles loi Touraine.

Les articles 1 et 1 Bis du projet de loi Touraine sont débattus aujourd'hui 31 MARS 2015 à l'Assemblée, tout est dit, le gouvernement n’a pas voulu entendre les professionnels de santé libéraux : Nationalisation du système de santé Carte sanitaire : restriction des liberté de choix du patient et du professionnel de santé communauté professionnelle territoriale organisée autour du médecin traitant.

Encadrement ou fin de la Liberté d'installation : contrôle de l'offre territoriale de santé par l’Etat Fin des négociations conventionnelles : l'état décide, les caisses appliquent ! Et comme si cela ne suffisait pas à porter gravement atteinte à l’exercice infirmier libéral conventionné, ce projet de loi fourre-tout vient d’être "enrichi"par un article 30 bis nouveau prévoyant : "les actes de soins infirmiers peuvent être délégués à des professionnels des établissements et services médico-sociaux ".

Inutile de vous faire un dessin, vous aurez compris que c’est bien notre monopole des soins infirmiers qui tomberait avec cette loi les actes infirmiers seront effectués par les aides-soignantes des SSIAD, quelques infirmières de pratiques "presque" avancées seront salariées des Maisons de Santé pour encadrer l’ensemble et la faillite à court terme d’une part importante des cabinets infirmiers libéraux.

L’heure est donc à l’action : infirmier(ères), mobilisez vous maintenant en envoyant une lettre tamponnée de votre cabinet et signée à votre député présidente FNI 974 Odile Lhuillier odil.reunion@gmail.fr
Fni 974 syndicat des infirmiers
Lu 1089 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >