Océan Indien

La production sucrière mauricienne revue à la baisse

Jeudi 8 Octobre 2009 - 11:27

Alors que les autorités mauriciennes tablaient sur 490.000 tonnes de sucre pour cette campagne sucrière, les estimations ont été revues à la baisse pour se fixer sur le chiffre de 485.000 tonnes. Une baisse qui serait causée par la récente interdiction de circulation des poids-lourds sur les autoroutes mauriciennes.


La production sucrière mauricienne revue à la baisse
Les estimations en tonnage de sucre pour la campagne sucrière mauricienne ont été revues à la baisse, soit 5.000 tonnes de moins que les 490.000 tonnes annoncées il y a quelques mois. Selon le journal en ligne l'Express de Maurice, l'usine la plus affectée serait celle de Belle-Vue.

En cause, différents facteurs parmi lesquels l'interdiction de circulation mise en place pour les poids-lourds sur les autoroutes de l'île sœur entre 6h30 et 9h30 le matin.

Si le secrétaire général de la Chambre d'agriculture, Jocelyn Kwok, se dit surpris par cette annonce, de leur côtés les camionneurs réfléchissent à une solution concertée. Selon le président de l'Association des camionneurs indépendants, Pascal Bestel, ils travailleraient à perte ce qui pourrait occasionner une augmentation des prix pratiqués.

Les autorités devraient être alertées sur les positions qui seront adoptées par la profession.
Ludovic Robert
Lu 815 fois



1.Posté par Lolo le 08/10/2009 14:07

a mon avis, c'est plutôt des tonnes de sucre, et pas des tonnes de cannes à sucre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >