Revenir à la rubrique : Faits divers

La procédure de sauvegarde du groupe Caillé prolongée

François Caillé commence à connaître le palais de justice par coeur. Cet après-midi, un nouveau rendez-vous a été tenu auprès du tribunal de commerce. Il s’agissait de faire un point d’étape sur la santé financière du groupe. Les juges ont prononcé la poursuite de la procédure de sauvegarde, le groupe Caillé bénéficiant ainsi de 3 […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 01 décembre 2010 à 19H07

François Caillé commence à connaître le palais de justice par coeur. Cet après-midi, un nouveau rendez-vous a été tenu auprès du tribunal de commerce. Il s’agissait de faire un point d’étape sur la santé financière du groupe.

Les juges ont prononcé la poursuite de la procédure de sauvegarde, le groupe Caillé bénéficiant ainsi de 3 mois supplémentaires pour présenter un plan de remboursement de ses dettes qui s’élèvent à 282 millions d’euros.

Le PDG du groupe éponyme est en procédure de sauvegarde depuis le 30 mars dernier.

Voici le communiqué adressé à la presse à la sortie du tribunal de Commerce de Saint-Denis:

« La période qui s’est écoulée entre le 29 septembre dernier et aujourd’hui a permis au Groupe Caillé de  confirmer le retour à l’équilibre et mesurer dans l’avenir l’impact des mesures de restructuration, d’établir un prévisionnel d’exploitation des deux exercices futurs, confirmant le retour à la profitabilité, d’extrapoler à partir de ces prévisions sur les deux prochaines années et décliner jusqu’à la durée du plan d’une dizaine d’années quelle pourrait être la capacité d’auto-financement du groupe.

 
C’est à partir des ces travaux que seront entamées des négociations avec les banques. Ces discussions devraient aboutir à un accord sur le principe d’un plan d’apurement des dettes à la fin mars 2011. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.