MENU ZINFOS
Météo

La probabilité de formation d'une tempête tropicale devient élevée à partir de samedi


- Publié le Mercredi 1 Mars 2017 à 09:07 | Lu 30385 fois

La probabilité de formation d'une tempête tropicale devient élevée à partir de samedi
Au cours des 5 prochains jours, la probabilité de formation d'une tempête tropicale devient modérée à partir de jeudi et importante à partir de samedi, indique Météo France, ce qui signifie qu'il y a 50 à 90% de risques que cet événement se produise. 

"Un talweg de mousson (TM) est présent sur tout le bassin le long de la latitude 9S. Le flux de mousson converge principalement au niveau de l'archipel des Chagos (...). L'activité convective au sein de ce talweg y est localement forte et une zone suspecte semble se former à l'ouest de Diego-Garcia", indique le bulletin émis hier. 

Les modèles numériques disponibles restent pour l'instant encore assez partagés sur l'évolution de ce système. "Dans le scénario GFS, le système a du mal à s'organiser et se creuse lentement sous la forme d'une dépression de mousson dans un premier temps, contrairement à celui de CEP, où la structure devient rapidement plus classique", est-il en effet indiqué. Toutefois, la prévisibilité concernant ce système devrait s'améliorer dès aujourd'hui.




1.Posté par anonyme le 01/03/2017 10:19

Pour le site de meteo france il fo kil se magne le c... sa fe quelques jours sa ne fonctionne pas. Un grand centre comme vs. Qu est ce ke vs faites pour regler le probleme.

2.Posté par L'INSOUMIS le 01/03/2017 10:33

http://www.zinfos974.com/Les-predictions-2017-de-Gerard-Bonnet-Premiere-partie_a110148.html

A La Réunion, le début de saison cyclonique va être bien calme… Mais attention un grand cyclone nous attend en fin de saison (mars ou avril). Beaucoup de pluies et de vent mais il ne sera pas très dévastateur, rien à voir avec un Dina par exemple. Le Sud sera le plus menacé.

Nous allons pouvoir vérifier ....!

3.Posté par roland le 01/03/2017 14:28

J'étudie la météo depuis mon plus jeune age, grâce aux photos prises par les satellites, il est possible de réaliser des prévisions assez précises. Vue des nuages, vue des précipitations, carte des pressions atmosphériques, vue infra rouge des températures. et je peux déduire qu'une perturbation est en formation à proximité de l'équateur, ce qui ne permet pas à un cyclone (des nuages qui sont aspirés en spirales) de se former, par cotre il existe une zone de température élevée (30°) à proximité de Diego Garcia, zone qui est connexe à une autre (28°) qui se termine dans le canal du Mozambique. On peut donc prévoir beaucoup de pluie dans notre zone, une espèce de mousson. A suivre

4.Posté par Choupette le 01/03/2017 16:54

1.Posté par anonyme

"Qu est ce ke vs faites pour regler le probleme".

Heu ..., une 'tite grève peut-être ?

3.Posté par roland

Dépêchez-vous de postuler car, jusqu'ici, nos prévisions météorologiques relèvent plutôt de la voyance ... .
(Si vous voyez je que j'veux dire.)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes