Danilo n'est plus qu'une dépression tropicale. Alors qu'une ré-intensification était un temps prévue, il semble que le météore pourrait - à son approche des Mascareignes - n'être que d'une "intensité faible ou modérée (dépression ou tempête)". Quant à sa trajectoire, Météo France a publié sur les réseaux sociaux une carte de la "probabilité d'impact direct" qui montre le "cône" de trajectoire, soit les différentes possibilités pour les prochains jours.
Météo France, comme précisé ces derniers jours, reste prudent quant à la trajectoire et l'intensité qu'aura Danilo d'ici dimanche ou lundi, alors que le système dépressionnaire devrait être au plus près de La Réunion.
Météo France, comme précisé ces derniers jours, reste prudent quant à la trajectoire et l'intensité qu'aura Danilo d'ici dimanche ou lundi, alors que le système dépressionnaire devrait être au plus près de La Réunion.
Le point sur DANILO
▶DANILO s'est affaiblit au cours des dernières 48h et est désormais classé en dépression tropicale. Comme prévu, il se dirige actuellement vers l'Ouest à 20km/h.
▶Selon les dernières prévisions, DANILO devrait passer a proximité de La Réunion au plus tôt Dimanche soir mais plus probablement en journée de Lundi, à une intensité faible ou modérée (dépression ou tempête).
▶L'ampleur de la dégradation du temps sur La Réunion reste impossible à préciser à l'heure actuelle. En effet, elle sera largement dépendante de la trajectoire du météore : un passage sur ou au nord du département occasionnerait un impact significatif en termes de pluies et de vent. Par contre, un passage plus loin au sud-est qu'envisagé actuellement, atténuerait fortement les conséquences sur l'île.
▶Toutes les informations et prévisions réactualisées toutes les 6h, 24h/24 sont à retrouver sur http://www.meteofrance.re/.../activite.../dirre/DANILO
▶L'illustration ci-dessous permet de visualiser finement les probabilités de passage du centre de DANILO. Pour le moment, impossible de savoir si le centre de DANILO va passer au Nord ou au Sud du département : les deux options ont des probabilités équivalentes. Pour une prévision à 4 jours d'avance, il faut éviter de trop se focaliser sur la trajectoire (en trait noir) mais plutôt prendre en compte le cône d'incertitude.