Société

La prison de Juliette Dodu n'est plus

C’est une page qui se tourne. La prison de Juliette Dodu a perdu cette nuit tous ses occupants. Les 284 détenus ont été transférés dans la flambant neuve prison de Domenjod.

Vendredi 12 Décembre 2008 - 07:00

On la qualifiait de "honte de la République". Désormais, la prison de Juliette Dodu n’existe plus en tant que telle.
Cette nuit, de 1h30 à 5 heures du matin, tous les détenus ont été déplacés à la prison de Domenjod.
A La Réunion, comme sur l’ensemble du territoire métropolitain, les prisons sont surpeuplées. Mais la Maison d’arrêt Juliette Dodu était particulièrement vétuste et n’offrait aucune des conditions matérielles adéquates pour un accueil décent des personnes et pour l’exercice professionnel des agents.
Juliette Dodu était censée accueillir un peu plus d’une centaine de détenus, pour ce transfert ils étaient déjà plus de 270.
Place donc désormais à la prison de Domenjod dont la capacité d’accueil est de 600 places. Deux quartiers hommes avec diverses unités et un quartier femmes de 30 places. Elles sont 28 à avoir été transférées cette nuit.
Enfin il existe un quartier réservé pour 20 mineurs, un quartier accueil de 25 places et un centre de semi-liberté réservé à 25 détenus qui y exerceront une activité professionnelle.
Quant au devenir de la prison Juliette Dodu, les promoteurs seraient déjà sur le coup. Musée, logements, centre culturel, … Les idées fusent mais aucune décision n’aurait encore été arrêtée.
Melanie Roddier
Lu 2190 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie