Revenir à la rubrique : Société

La prison de Domenjod toujours vulnérable aux hélicoptères…

Presque deux mois après l'évasion aérienne de Juliano Verbard de la prison de Domenjod, les mesures pour éviter une nouvelle tentative n'ont toujours pas été prises.

Ecrit par Baradi Siva – le lundi 15 juin 2009 à 18H05

Juliano Verbard s’est évadé de la prison de Domenjod avec deux autres codétenus le 27 avril dernier. Ses complices avaient détourné un hélicoptère de tourisme depuis Mafate pour survoler la cour de la prison et soustraire les trois prisonniers de la surveillance des gardiens.

Après cette évasion, la décision de poser des filins anti-hélicoptère avait été prise. Le directeur de la prison de Domenjod, Hubert Moreau, disait se sentir coupable car il n’avait pas jugé nécessaire la pose de ses filins.
Deux mois plus tard, cette décision est au point mort. Pour l’instant, il n’y a qu’une étude technique faite à Paris et aucun projet de pose n’est encore établi.

Toutes les prisons métropolitaines sont équipées de ces filets, et même si le centre pénitencier de Domenjod est cité comme « La prison du XXIème siècle », il semble que le dispositif anti-aérien ne sera pas mis en place dans un futur proche. Avec chance, cela se fera peut-être avant une prochaine tentative d’évasion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.