MENU ZINFOS
Social

La prise en charge des containers est toujours au point mort


Les entreprises de manutention des containers que sont la SOMACOM (société de manutention et de consignation maritime), la SAMR (société d'acconage et de manutention de La Réunion) et SGM (Société Georges Michel) font le point ce mardi soir dans un communiqué de presse. Le blocage perdure au Port Réunion.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 26 Janvier 2021 à 18:41 | Lu 2803 fois

"Le personnel de la SERMAT, service commun de maintenance des matériels des entreprises de manutention SAMR, SOMACOM et SGM, n’a pas repris le travail malgré les efforts constants de la direction pour maintenir le dialogue social.

Le blocage de l’avitaillement en carburant et en réparations techniques des engins a provoqué les arrêts successifs de tous les chariots-cavaliers depuis le 21 janvier dernier.

De fait, aucun navire et aucune livraison ou réception de conteneurs n’est possible depuis le début du conflit. Les compagnies maritimes déroutent en ce moment même leurs navires vers les ports de la zone.

Malgré les propositions de sortie de crise, les entreprises de manutention SAMR, SOMACOM et SGM ne peuvent que constater l’impossibilité présente de discuter sérieusement et sont inquiètes de voir le conflit perdurer alors que cette crise affecte l’ensemble des secteurs économiques de La Réunion.

D’ores et déjà, le GIE SERMAT a demandé une réunion de la Commission de Conciliation, instance placée sous l’égide de la DIECCTE.

Une nouvelle proposition détaillée a été présentée ce jour aux salariés, répondant aux demandes de formation formulées par les partenaires sociaux dans la presse locale.

Les associés de SERMAT espèrent que ce nouvel engagement permettra de sortir d’un conflit qui pénalise l’ensemble de l’économie Réunionnaise."




1.Posté par cmoin le 26/01/2021 18:57

Une grêve venant de ceux qui gagnent des milliers d'euros à pas faire grand chose!
La honte!

2.Posté par Cap itaine le 26/01/2021 19:09

Et les grévistes n'ont pas droit à la parole ?
Compagnie actionnaire des aconiers actionnaire de SERMAT ?

3.Posté par Nazbroke le 27/01/2021 07:46

Une petite diète cela ne peut pas faire de mal vu le nombre de boucané qui enfle

4.Posté par la prune le 27/01/2021 11:11

Vu la paye qu'ils se font déjà ...qu'est ce qu'ils veulent de plus ???
Vue le contexte économique actuel , c'est vraiment pas le moment ...
bravo!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes