MENU ZINFOS
National

La prise d'otage de l'aéroport d'Orly filmée par la vidéosurveillance


- Publié le Mardi 21 Mars 2017 à 09:48 | Lu 11198 fois

La prise d'otage de l'aéroport d'Orly filmée par la vidéosurveillance
La prise d’otage d’une militaire dans le hall de l’aéroport d’Orly samedi dernier a été capturée par des images de vidéosurveillance. On y voit Ziyed Ben Belgacem surprendre la militaire en bloquant son arme puis menacer les passants.
 
S’approchant calmement, l'homme de 39 ans lâche son sac qui contenait un bidon d’hydrocarbures et attrape la militaire en collant son arme sur sa tempe. Le premier à comprendre ce qui se joue est un passager qui fait demi-tour. A quelques mètres de là, derrière un comptoir, un employé de l’aéroport part se mettre à l’abri. Ce n’est que de longues secondes plus tard que les autres militaires de la force sentinelle prennent conscience de la prise d’otage et tentent de désarmer le preneur d'otage. 





1.Posté par Simandèf le 21/03/2017 10:06

Ce qui est inquiétant c'est que l'agresseur (on remarquera qu'on ne la pas présenté comme un terroriste) semble être un amateur et que les miliaires aussi.

2.Posté par yab le 21/03/2017 11:15

Merci au militaire qui l'a dezingué de nous avoir épargné les frais de procès inutile et tout ce qui va avec. Tous les voyous qui emmerdent le peuple devraient avoir la même fin.

3.Posté par SITARANE le 21/03/2017 11:36

C'est l'armée de l'air, l'armée des oiseaux qui n'ont de mili que le statut.....................Heureusement...........pour cette fois.........

4.Posté par mimortpouletranspor le 21/03/2017 11:56

Effectivement ce n'est pas très réactif pour des forces armées et entrainées, mais leur "copine" avait quand même une arme sur la tempe donc ça se comprend.
La vidéo donne surtout des idées au vrais terroristes. Si un soulard (gentil monsieur qui avait une vraie volonté de se réintégrer comme disait l'autre) arrive à faire ça, n'en parlons pas pour un terroriste...
Bref il serait temps de dresse les côtes des pays Européens sur les entrées et sorties de leur territoire.
On perd de l'argent, on récupère la mauvaise graine, on goûte les attentats et rien n'est fait.
Bref, je n'ai aucun parti politique mais un peu de jugeote quoi...

5.Posté par Jacques Carriti le 21/03/2017 12:25

ABSOLUMENT Yab ! ! !

6.Posté par loyada le 21/03/2017 13:02

1.Posté par Simandèf **** mais toi à 10 000 kms de la metropole tu es un pro !!!!!!!!! ton analyse permet deja de tirer un premier enseignement :tu n etais pas sur place et, une video ne permet de juger le professionnalisme des personnes ,

7.Posté par loyada le 21/03/2017 13:05

3.Posté par SITARANE*** et toi ? quel est ton statut ? que connais tu des institutions et de la formation des personnels de celles ci ? apparemment , pas grnad chose ! mais il est vrai que lorsque l on glande , il est facile de critiquer , prends l uniforme et va les former !!! ....oh mais non c est trop fatigant !!!!!!!

8.Posté par candide le 21/03/2017 14:14

Peut-être l'armée de l'air mais ils l'ont pas raté au final....

9.Posté par Patrick duleroy le 21/03/2017 14:34

J'ai lu quelque part " tu ne tueras point " ET bien si pour débarrasser la terre de tous ces dingues (religieux ou pas!)

10.Posté par Pamphlétaire le 21/03/2017 14:39

Tire dans la tête, le terroriste cherra.

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/03/2017 21:50

fukcd473
1.Posté par Simandèf le 21/03/2017 10:06
Je voudrais bien vous y voir à leur place.
Alors la patrouille 1s/off + 2 mld sont de l'Armée de l'air et ils portent tous un calot et non pas un béret.
Cela signifie qu'ils ne sont pas formés au combat. Dans l'Armée de l'air, les seuls qui portent le béret sont les "fusco". Malgré tout, ils sont au moins suivi une bonne formation, surtout la miss qui a su se défaire de l'agresseur et ramper pour se protéger et l'un a fait un carton dans le buste probablement. Viser et tirer dans la tête, c'est à la télévision dans les séries Z ! Surtout avec un Famas, Mdr !

3.Posté par SITARANE le 21/03/2017 11:36
Vous avez fait votre service dans cette armée ou une carrière ? Non, bien sûr ! J'aurais tendance à écrire que vous êtes de ces bouffons à la puissance Gogol (100^100)

12.Posté par margouillat974 le 24/03/2017 12:40

Maintenant nous sommes sûrs que la vidéosurveillance est complétement INUTILE, dans tout les cas d'attentats, elle est impuissante ou "en panne"!

13.Posté par pillow le 27/03/2017 11:56

dans un monde normal, la video a cela de pratique qu'elle est temoin de la scene et qu'elle peut reconnaitre l'agresseur si celui ci a le temps de s'enfuir... apres le pbm c'est toujours qui a le pouvoir et a les video entre les mains et comment il les utilise ou les dissimule selon ses besoin ideologiques.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes