MENU ZINFOS
National

La prime à la casse étendue à l'achat d'une voiture d'occasion à partir de 2018


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 19 Septembre 2017 à 10:39 | Lu 3875 fois

" Elles permettront à tous les Français de participer à la lutte contre le changement climatique et la pollution de l’air"
" Elles permettront à tous les Français de participer à la lutte contre le changement climatique et la pollution de l’air"
Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a dévoilé, hier, quatre des premières mesures de son plan climat. Réservée jusqu’ici aux revenus modestes, la prime à la casse sera étendue à partir de 2018 à tous les propriétaires de véhicules essence d’avant 1997 ou diesel d’avant 2001, a précisé le ministre au journal Libération. Une prime de 500 à 1000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf mais également pour les véhicules d’occasion récents portant une vignette Crit’Air 0,1,2. La prime à la casse sera doublée pour les foyers non imposables. 

Cette mesure devrait concerner plus de 100 000 véhicules d’après l’ex-présentateur. 

Afin d’inciter les automobilistes à passer à l’électrique, une prime à la conversion de 2 500 euros sera octroyée. De plus, le malus pour les voitures les plus polluantes sera abaissé de 127 grammes de CO2 par km à 120.

Autres mesures, l’extension et la revalorisation en 2019 du chèque énergie qui devrait permettre d'aider quatre millions de ménages aux revenus très bas et la transformation du crédit d’impôt pour la transition énergétique en prime.




1.Posté par severin le 19/09/2017 11:11

Yo,bientôt 100.000€ la prime a d'accession a la propriété, avec Nicolas PU-L'EAU nos pets seront matières a réchauffement de la planète.Sincèrement,le diesel/le parc des centrales nucléaires polluent notre espace terriens,c vrai.Mais bon Dieu,dans notre espace aérien,on est contaminée par des milliers de tonnes de kérosènes.On fait quoi,on s’arrête de vivre,on voyage plus,on roule plus,d'autant plus notre technologie du tout électrique n'est pas totalement au point.Avec Nicolas PU-L'EAU encore un sinistre qui va mettre son budget en déficitaire en augmentant la dette de la France.Après tout 2000 a 3000 milliards,c pas grave les générations futurs vont crapahuter pour payer le peu de luxe qui ne pourraient profiter .In yab des Yvelines

2.Posté par Fredo974 le 19/09/2017 15:51

Cela marche aussi pour sa femme ?

3.Posté par parasol le 19/09/2017 18:28

Avec la privatisation de la sncf qui s'annonce et donc rentabilité fermeture de gare licenciements faudra penser a acheter un velo pour pallier au problème de la batterie de voiture electrique qui se décharge en moins de deux sans parler du cout de l'électricité qui va fatalement exploser

4.Posté par parasol le 19/09/2017 18:34

La recherche français n'est pas en reste, on a deja des photos du futur 4x4 électrique français
http://cdn.oogarden.net/Product/0420/0420-0012-Zoom.jpg

5.Posté par bizar le 19/09/2017 20:19

ET pour le vélo electrique ca en est ou sinon? Il faut toujours acheter a l'étranger? Une aide de l'état?

6.Posté par GIRONDIN le 19/09/2017 20:32

4.Posté par parasol
Excellent !!!


De bonne centrale nucléaire ou charbon.....et vla!

7.Posté par eric le 20/09/2017 12:40

Soyons serieux.... pourquoi ne pas faire de véritable contrôle antipollution essence et diesel et non pas se fier aux années... ? un critère qui malheureusement n'est pas suffisant... on le voit bien avec les affaires sur le diésel... Nicolas Hulot se serait fais acheter par l'industyrie automobile ? nooooooonnnn... !

8.Posté par pffffff le 20/09/2017 14:42

et qui paye les crédits surtout que les taux sont élevés

9.Posté par bip le 20/09/2017 15:11

Rassurez vous ils compenserons les pertes sur la tipp par une taxe sur autre chose... Quand les fumeurs rapporteront plus assez non plus ce sera logiquement le tour des gueulards anti ceci cela... Ils n'auront fait que repousser le moment ou leur tour arrive.

10.Posté par bip le 20/09/2017 15:25

Quand on met des touristes apatride au pouvoir faut il s'étonner que tu te retrouve forcé a acheter du toyota "ecolo" ou qu'on t'impose des injections de pharmaceutique cac40 tout en te disant que pour regler les viols de masse il suffit d'élargir les trottoir car c'est un probleme d'urbanisme comme le terrorisme c'est d'abord un probleme climatique sans parler du chomage et du reste de la criminalité qui sont a des sommets jamais atteints en 2000 ans d'histoire de france quand meme

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes