MENU ZINFOS
Communiqué

La prévention des risques au cœur de l'activité de SAE


- Publié le Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:15

La protection individuelle des salariés est au cœur de l'activité de SAE. Portant haut ses exigences en matière de conseil, la société dispense régulièrement des sessions de formation auprès de ses salariés.

Elle se rend aussi très fréquemment dans des salons internationaux pour rechercher des solutions adaptées et innovantes aux besoins des professionnels réunionnais.

Dans un souci de prévenir les risques auxquels sont exposés de nombreux professionnels, SAE – précurseur et leader depuis 20 ans dans le secteur de l’équipement de protection individuel (EPI) à La Réunion - organise régulièrement des sessions de formation à destination de ses salariés.

La dernière s'est tenue ce mercredi 7 octobre et portait sur le matériel à recommander et les conseils à donner pour limiter les risques de chutes de hauteur. Celles-ci sont aujourd’hui très encadrées par la législation européenne, avec pas moins de douze normes en vigueur, et concernent plus d'un salarié sur trois.

Les chutes de hauteur sont malheureusement très fréquentes dans les milieux professionnels. Selon les dernières données de l'INRS, elles constituent "la deuxième cause de mortalité au travail et la troisième cause d'incapacité permanente et d'arrêts de travail".

En 2014, on déplorait en France près de 72 000 accidents ayant occasionné plus de 6 millions de jours d'arrêt de travail. Et deux des sept accidents de travail mortels survenus en 2013 à La Réunion étaient liés à une chute de hauteur.

Pour limiter ce genre d'événements dramatiques et palier l'absence ou l'insuffisance de protection collective, la législation impose le port d'équipements de protection individuels (EPI).

Au-delà des casques de chantier et des chaussures de sécurité - les plus connus parmi les EPI -, il est donc aussi question de protections antichute tels que les harnais, longes, ceintures et connecteurs...

Forte d'une équipe de 20 collaborateurs et d'un catalogue riche de plus de 2 000 références, SAE cherche avant tout à conseiller en matière d'EPI et à bien équiper les salariés réunionnais. D'où sa participation à des salons internationaux comme Expo Protection à Paris ou A+A à Düsseldorf.

L'investissement de l'entreprise en formation, largement supérieur au seuil légal, et en veille vise un double objectif : amener les professionnels à exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles et accompagner les chef d'entreprises à tendre vers le risque "zéro accident". 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes