Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La preuve que le Congrès des maires est une vaste escroquerie

Plus de 200 élus vont s’envoler de notre ile pour aller assister à compter de lundi à Paris au 95ème Congrès des maires de France. On devrait d’ailleurs plutôt l’appeler le Congrès des élus puisque les maires ne représentent qu’une infime partie des délégations. Et les festivités officielles sont prévues pour durer 5 jours, jusqu’à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 novembre 2012 à 10H48

Plus de 200 élus vont s’envoler de notre ile pour aller assister à compter de lundi à Paris au 95ème Congrès des maires de France. On devrait d’ailleurs plutôt l’appeler le Congrès des élus puisque les maires ne représentent qu’une infime partie des délégations. Et les festivités officielles sont prévues pour durer 5 jours, jusqu’à jeudi soir.

Zinfos avait été parmi les premiers à dénoncer ce gaspillage éhonté d’argent public il y a quelques années. Et c’est avec plaisir que nous voyons nos confrères de la presse écrite monter en puissance sur le sujet chaque année, au point par exemple que le JIR d’aujourd’hui y consacre pas moins de trois pages.

 

Pour se justifier, les élus font preuve de beaucoup d’imagination. Aldo Miquel, le directeur de l’association départementale des maires de la Réunion (AMDR) qui finance une bonne partie de ces voyages grâce aux subventions des communes, explique par exemple dans le JIR que ce congrès « est un moment charnière permettant aux élus de s’informer sur les nouveaux dispositifs comme la refondation de l’école« . Mauvais exemple, Monsieur Miquel !

Il y a quelques semaines a eu lieu la restition des travaux sur la refondation de l’ecole dans l’académie de la Réunion. Combien d’élus présents ? Zéro !

Hier, au Salon de l’éducation qui se déroule jusqu’à samedi au Parc des Expos, deux tables rondes ont été consacrées à ces questions, en présence de plusieurs intervenants membres de la Commission nationale de la Refondation. Combien d’élus y ont participé ? Zéro !

A croire que nos élus ne sont capables de réfléchir que dans l’air frais de Paris, à quelques semaines de Noël…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.