MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La preuve de l'implication financière de la mairie de St-Louis dans la venue d'Elton John


A écouter Claude Hoarau, la venue d'Elton John à la Réunion ne coûtera pas un centime à la commune de Saint-Louis. Et donc, par voie de conséquence, au contribuable saint-louisien, déjà suffisamment pressuré comme ça.
Cet après-midi encore, Geoffroy Geraud Legros, le chargé de communication de la commune, est intervenu sur les ondes de Radio Freedom pour réaffirmer ce qui, pour lui, constituait une évidence.
Pas de chance, une fois de plus, Zinfos est en mesure de vous prouver que tout ce beau monde vous ment...

Par - Publié le Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:42 | Lu 3934 fois

Le document que nous publions est comme son nom l'indique le compte-rendu d'une réunion qui s'est tenue le mercredi 24 août dernier dans les locaux de la mairie de Saint-Louis. Y assistaient le DGS de la commune, Jacques Doffenies, et un certain nombre de cadres concernés par le projet de la venue d'Elton John à Saint-Louis, comme le directeur du service culturel, le responsable de la communication ou le patron de la police municipale.

Sur la première page du document que nous publions et que vous pouvez lire ci-dessous, nous apprenons que "la réalisation (de ce projet) ne peut aboutir qu'avec une coordination et un travail en équipe de l'ensemble des services". Tiens ! Bizarre puisque, selon Claude Hoarau, la venue du chanteur ne devrait pas coûter un centime à la commune... Ah bon? Ainsi donc "l'ensemble des services" va travailler pour la réalisation de ce projet, sans que ça ne coûte un centime à la commune. Faudra qu'on m'explique...

Sur la même page, on apprend que la commune va procéder à la "réhabilitation de l'Aquagliss", qui se fera sous la houlette de deux architectes. Toujours sans que ça ne coûte à la commune? Par un coup de bagette magique, peut-être?

Tout comme la revégétalisation du site, la campagne de communication?

A ce niveau, on l'a déjà compris : la commune de Saint-Louis est totalement impliquée dans ce projet porté par des privés, et les contribuables saint-louisiens devront passer à la caisse...
La preuve de l'implication financière de la mairie de St-Louis dans la venue d'Elton John

La page 2 du document nous apporte quelques éclaircissements sur les travaux envisagés sur le site Aquagliss. Y sont prévus la réalisation de "clôtures", de "loges différentes pour les artistes", d'un "espace restauration et sanitaire", "le traitement de l'espace jardin en tenant compte de l'existant", d'un "bâtiment à rénover", la "construction de gradins"... J'en passe et des meilleures.

Pour réaliser tout celà, des dizaines d'employés communaux ont été et sont encore mobilisés. Et le maire continue à essayer de nous faire croire à la fable selon laquelle "ça ne coûtera rien à la commune"?

Sont également évoqués sur cette page d'éventuels travaux pour réaliser des places de parking à la ZI Bel Air, ainsi que "la problématique de l'éclairage et du gardiennage". Il sera intéressant, dans les jours à venir, de savoir si ces dépenses ont été effectuées par l'organisateur ou si elles ont été prises en charge par la mairie.

L'"intervention du maire" suffit à elle seule à lever les doutes quant à l'implication de la mairie. On y lit que Claude Hoarau "est positivement surpris de l'intérêt des services au projet et de leur implication dans sa réalisation". Ah bon? Nous qui croyions que ça ne coûtait rien à la commune???
La preuve de l'implication financière de la mairie de St-Louis dans la venue d'Elton John

La dernière page du document se contente d'indiquer l'ordre du jour de la prochaine réunion, fixée au 31 août. On y découvre simplement que ce sont bien les services de la mairie qui sont en quête "de sponsors et de partenaires". Etonnant, non, pour une manifestation censée être organisée par des "privés" et dans laquelle la mairie, officiellement, n'a rien à voir?

Loin de nous l'idée de dire qu'il n'est pas normal qu'une mairie s'implique dans l'organisation de la venue d'un tel artiste de classe internationale. Mais la question que nous posons est de savoir si certaines des dépenses engagées par la commune n'auraient pas dû plutôt être à la charge de l'organisateur "privé" et s'il revenait à Saint-Louis d'engager ces dépenses importantes, alors même que ses comptes sont plombés pour des années et des années par le laxisme de son maire. Alors même que les contribuables de la commune n'en peuvent déjà plus de payer les impôts locaux exhorbitants qu'on leur réclame...
La preuve de l'implication financière de la mairie de St-Louis dans la venue d'Elton John

La preuve de l'implication financière de la mairie de St-Louis dans la venue d'Elton John


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jason bourne le 28/10/2011 17:47

Monsieur Claude Hoarau , bien conscient de vos difficultés à payer vos impôts locaux ( hors de prix ) , l'état va vous héberger quelques temps à domenjod autre gentillesse vôtre colocataire sera Cyril H ...un ami

2.Posté par P RIVIERE le 28/10/2011 17:59

C'est bizarre, il y a deux DGS dans cette mairie!!?
Sauf erreur, c'est une affaire qui cache une affaire qui cache une affaire..... de plus.

3.Posté par ALEXANDRA le 28/10/2011 18:19

mais que fait la justice, le Préfet ?
C'est un scandale de plus et .....

4.Posté par NON! le 28/10/2011 18:20

Toujours sympa l'incohérence entre le discours politique et la réalité.
Je note au passage 4 directeurs généraux adjoints et un directeur des services techniques.
Cà en fait du "super" cadre payé une fortune pour une commune de 40000 habitants!

5.Posté par chapeau pointu le 28/10/2011 18:46

En quoi la venue de tata "eltone johne" contribuerait-elle à régler les problèmes de précarité et de pouvoir d'achat qui touchent les saint-louisiens. Et combien va couter cette folie ?

6.Posté par Severine le 28/10/2011 19:44

Tout simplement scandaleux quand je pense que j'étale mes impôts locaux sur plusieurs mois tellement c'est cher !!!

7.Posté par Le troll 974 le 28/10/2011 19:49

Les cons osent tout !! C'est a ça qu'on les reconnait !! ( Audiar ) Et pour ça a la réunion on est très bien servi !!

8.Posté par Alexis le 28/10/2011 20:20

N'a encore l'examen pou lu passer; révise bien camarade.

9.Posté par benouze le 28/10/2011 20:23

C'est bien la première fois que je vois un morceau de l'organigramme de la commune de saint Louis, où les cadres sont en double, payer à ne rien faire.Si je constate cette année 2011 ou 2012, une augmentation de mes impôts locaux et fonciers, je porte plainte contre le maire actuel et même contre le Sous Préfet qui, en connaissance de cause de la dette de cette commune et des taux pratiqués pour assainir les fameuses dettes,laisse et donne son accord pour que ce genre d'activité puisse être livré sur Saint Louis.Ce maire finira sa vie en prison s'il continue comme cela.D'après le commentaire, même les entités administratives(civis,département,préfecture,région) acceptent ce genre de chose.Honte à eux, honte au président de région, honte au préfet pour accepter ces mascarades.

10.Posté par BIEBER le 28/10/2011 21:30

que cela soit HAMILCARO ET HOARAU ILS PRENNENT VRAIMENT LES GENS DE ST LOUIS POUR DES COUILLONS et cela continue toujours la politique........je pense que trop c est trop merci encore zinfo pour cette investigation franche il y en a marre des belles paroles si cela se passait aux Antilles mais ils seraient deja morts............

11.Posté par mu"adib le 28/10/2011 22:00

IL EST GRAND TEMPS DE DEMENAGER DE CETTE VILLE DE M...... OU ON CONTINUE A VOTER POUR DES C

12.Posté par BIEBER le 28/10/2011 22:24

c'est malheureusement dans à peu prés toutes les communes ou ils font la meme chose comment peut on les laisser faire ce que bon leur semble sans vraiment etre inquiétés certains maires sont en cheville avec des traiteurs pour gonfler les notes de' frais ce qui fait qu un Maire prends une commission au passage plus la difference de la prestation surévaluée et cela c'est de source sure et le traiteur est gagnant aussi car chaque année on le rappelle pour les prestations c est comme cela un peu partout ,la place de Maire est bonne à prendre c est du gateau...........rapport gagnant gagnant trop de magouilles je vous dis......;

13.Posté par papayou le 28/10/2011 22:32

Bon a post 11: il est grand temps de te casser, car ça pu dans ton entourage. Beaucoup de st louisien aiment leur ville et sont fiers d'être st louisiens. Si tu t'enmerdes, casses toi. Vas vivre ailleurs et la tu verras que malgré l'augmentation st louis reste moins cher qu'ailleurs. M'enfin l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Bon voyage et surtout les st luoisiens comptent sur toi pour déménager. Bye. Pour le reste, il est vrai que quand on a rien à dire il faut pouvoir exister en disant n'importe quoi.

14.Posté par ticouillon le 28/10/2011 22:44

Qui est DGS de cette ville?

15.Posté par Caton2 le 28/10/2011 23:07

Tant qu'il y aura l'octroi de mer pour alimenter la mégalomanie des maires des "grosses"(!!!) communes de la Réunion, vous verrez ce genre de scandale.
Pierrot, tu auras beau accumuler les preuves d'une implication financière (scandaleuse) de la mairie de Saint Louis, je douterai jusqu'à la dernière minute que ce concert puisse avoir lieu.
Elton Jones ne dément pas mais ne confirme pas. C'est habituel. Son staff ne signe qu'après un check in complet de toutes les exigences prévues au cahier des charges, et qu'après avoir reçu un chèque certifié!
Je prends le risque de réaffirmer, même si je ne dispose pas des informations de Pierrot, qu'il est fortement improbable que Elton Jones donne suite à ce projet de concert.
Elton Jones est très soucieux de son image et de son porte monnaie. Il ne viendra que si toutes ses exigences sont satisfaites, y compris en ce qui concerne le nombre de places vendues. Sir Elton Jones ne joue que devant un public d'au moins 10 000 personnes en extérieur, ou des salles combles.
Vous noterez que ce concert n'est toujours pas confirmé et que les places ne sont pas mises en vente sur internet, à moins de deux mois du concert, ce qui est très mauvais signe. En effet, c'est sur le nombre de places pré-vendues qu'Elton Jones décide de venir ou non.
Last but not the least: est-ce que 10 000 personnes à la Réunion, vont avoir les moyens et l'envie de se payer une place à plus de 160 euros (en moyenne) pour aller voir Elton Jones?

16.Posté par La presse ou rien ! le 28/10/2011 23:35

Ce qu'il y a d'étonnant dans cette affaire, nulle part le nom d'un élu apparait ; leur rôle s'arrêterait donc à la signature des délibérations lors des conseils municipaux ? faut croire que oui, car outre le fait qu'ils ( les élus ) ne sont pas conviés aux réunions, pour le reste, ils sont comme nous et apprennent ce qui se trame à leur insu, par la presse ! Sauf un, et ce, même si son nom n’est pas sur la feuille de match, il s'agit du petit fox à poil dure à Cloclo, le bolchévique Yvan le Déjanté !... l'homme à la sacoche et c'est lui qui assure le coaching.

17.Posté par Ben... ma, la mal o ki vraiment... le 29/10/2011 04:24

Ceci dit, c'est vrai qu'un petit bonhomme avec un gros nez, des petites lunettes et des cheveux rouges, ça ne ferait pas tâche à Saint-Louis...

18.Posté par CITOYEN ST -LOUISEN le 29/10/2011 08:14


DOCUMENTS ACCABLANTS QUI PROUVENT LES MENSONGES ÉHONTÉS INSUPPORTABLES DE CLAUDE HOARAU !!! IL N'A PLUS SA PLACE A LA TÊTE DE LA COMMUNE !!! QU'IL NE VIENNE PLUS ESSAYER DE NOUS APITOYER SUR SA BONNE FOI ,SON "BON CŒUR" POUR LES PAUVRES QUI SOUFFRENT ! UNE SEULE SOLUTION S'IMPOSE A LUI : LA DÉMISSION ! DÉMISSIONNEZ , MONSIEUR CLAUDE HOARAU

19.Posté par jason bourne le 29/10/2011 08:59

un billet pour E. John c'est mini 150 €. Quels sont les st-Louisiens qui peuvent se le permettret ?

20.Posté par MASCARET le 29/10/2011 09:46

10 - mais les gens de ST LOUIS sont vraiment des couillons, ils votent à chaque fois massivement pour les 2 indétrônables et minables candidats.
Monsieur DUPUY, vous devriez aussi investiguer vers l'IRT et la région, vous pourriez trouver des dépenses colossales et inutiles.

21.Posté par noe le 29/10/2011 09:54

ça magouille beaucoup dans cette commune !

Un bon toilettage serait nécessaire et le plus vite possible !
On ne comprend pas : il n'y a pas d'autres candidats dans cette commune pour faire une bonne gestion ?
Les habitants ne savent que prendre des délinquants reconnus pour diriger leur commune ... Ils sont drogués ? ils fument trop de tikalité ?

22.Posté par hiram le 29/10/2011 10:40

Entendu sur Freedom le même Géraud Legros dire: la mairie met à disposition le terrain, et procèdera à des travaux qui sont aussi des investissements, c'est-à-dire qu'ils serviront pour plus tard, et qui auraient été faits de toute façon.

En revanche, comme annoncé, elle ne paiera pas un centime du cachet de l'artiste, de sa production etc etc

Qui accueillerait une vedette sur un terrain vague?

Les documents produits ici disent exactement la même chose.

Où est le scoop?

23.Posté par Megalo le 29/10/2011 11:41

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes
Parce que Messieurs quand on le laisse seul
Le monde mental Messieurs
N'est pas du tout brillant
Et sitôt qu'il est seul
Travaille arbitrairement
S'érigeant pour soi-même
Et soi disant généreusement en l'honneur des travailleurs du bâtiment
Un auto -monument
Répétons -le Messsssieurs
Quand on le laisse seul
Le monde mental
Ment

Monumentalement

Jacques Prévert

24.Posté par Saint-Louisienne le 29/10/2011 15:39 (depuis mobile)

D''accord avec le post 22
La rénovation d''aquagliss on l''attend depuis longtemps et le nettoyage de l''Etang bravo. Tout ça ça servira après alors ou est le problème? Toujours cette volonté d flinguer Saint-Louis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes