MENU ZINFOS
Société

La prestation exceptionnelle de restauration scolaire versée aux familles à partir du 9 juillet


La CAF de La Réunion annonce le versement de la prestation exceptionnelle de restauration scolaire à partir du 9 juillet. Celle-ci concerne 100 000 familles réunionnaises pour la période comprise entre le 11 mai et le 3 juillet 2020.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mardi 7 Juillet 2020 à 17:29 | Lu 26818 fois

À compter du 9 juillet, 100 000 familles réunionnaises vont percevoir la prestation exceptionnelle de restauration scolaire aux familles. Celles-ci recevront 45 euros par enfants. 164 000 enfants sont concernés pour un montant total de 5,7 millions d’euros. Aucune démarche n’est à effectuer pour les prestataires. Les familles concernées sont celles qui bénéficient de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ainsi que les familles avec enfants de 3 à 6 ans dont les ressources ne dépassent pas le plafond de ressources de l’ARS. Le critère de ressources de l’ARS permettent de rendre éligibles à cette aide les familles bénéficiaires de minima sociaux, mais aussi 41% des familles de travailleurs précaires à qui la CAF verse la prime d’activité (soit environ 30 352 bénéficiaires sur les 100 000 familles concernées).

À La Réunion, plus de 70 % des enfants scolarisés de la maternelle au lycée déjeunent à la cantine. En temps normal, la prestation accueil restauration scolaire (PARS) est versée aux gestionnaires de cantine et permet d’atténuer le coût des repas pour les familles. Cette aide est spécifique aux départements d’outre-mer. Durant ces derniers mois, dans le contexte de la crise sanitaire, les familles ont dû faire face à des dépenses d’alimentation supplémentaires pour les enfants à la maison. Au mois d’avril, afin d’accompagner les familles dans cette période difficile, les autorités ministérielles avaient accepté que la prestation de restauration scolaire non versée aux mairies et aux établissements scolaires en raison de l’absence de service de repas soit reversée directement aux familles.




1.Posté par Vache à Lait le 07/07/2020 18:46

Mon père me disait toujours, « Tu auras des enfants le jour ou tu pourras les nourrir, ne compte pas sur moi ni l’etat pour les nourrir » il avait tord quand l’on voit cela.
Faites des mioches nous les nourrirons et paieront leur RSA une fois adulte.
on marche sur la tête

2.Posté par DIDIER NAZE le 07/07/2020 21:00

Oui post 1 on marche sur la tête. ...depuis bien des années !!!....les soit disant ....DÉFAVORISÉS. ...ME DONNENT LA NAUSÉE !!!....PARCE QU UN GROS POURCENTAGE DES SOIT DISANT DÉFAVORISÉS....SONT MOINS DÉFAVORISÉS. ....QUE LES GENS QUI TRAVAILLENT !!!.....😤😲😟😨....VASTE DÉBAT !!.....

3.Posté par Thierrymassicot le 07/07/2020 22:57

1.Posté par Vache à Lait le 07/07/2020 18:46

Tu as entendu parler de la Covid 19? Tu sais ce que coûte un repas à la cantine? Bref, tout le Monde n'est pas forcément dans une situation comme la tienne.....Et si l'Humanité devait écouter les conseil de ton padre, cette dernière aurait disparue, de consanguinité! Bien entendue, l'Afrique enfin sa population aurait depuis belle lurette disparue..
Toujours des arguments à deux balle par cette droiiiite!! Ces bouffons ont oublié que la dignité de l'Homme, c'est de tendre la main! Par exemple en payant des impôts, des cotisations qui sont réparties enfin qui devraient mieux l'être pour le bien commun, et ceux qui ont besoin d'une aide...Ta société d'égoïste, personne n'en veut....

4.Posté par bebert le 08/07/2020 06:07

Malheureusement beaucoup sont touchés par la pauvreté a cause perte d’emploi ou tout autre accident de la vie. C’est légitime. Par contre ceux qui font des gosses pour toucher les allocations ça c’est pas normal.Et il y en a beaucoup malheureusement

5.Posté par Waro royal le 08/07/2020 08:16

Regardez juste comment sont utilisé les sous. Loyer payé, logement payé, déplacement, école, cantine, prime de vacances, prime de rentrée scolaire, prime sur rsa... Tout est dit. Effort de solidarité pour la construction et le fonctionnement de notre pays oui!mais le reste chacun doit assumer.

6.Posté par LAMPION le 08/07/2020 11:11

Exact poste 1.

7.Posté par Irun le 08/07/2020 11:17

Mr Thierry M, le bon samaritain. Si on nous obligeait pas a payer la CSG etc.. et juste sur la base du volontariat je suis sur que vous donneriez bcp plus ! Les gens sont trop assistés, bien-sûr il y a des gens qui se retrouvent aux chômage, il y en a qui ne trouvent pas de boulot alors qu ils ont fait des études...mais ceux qui foutent rien et qui profitent de toute les prestations ..vs devriez aller cz eux voir si elles sont pas bien équipés, si leurs caddies n est pas bien remplis. Certaines personnes se privent, se sacrifient pour assurer l avenir de leur enfants. Si tu n arrives pas à assumer tes gosses n en fait pas et si tu en fais et beh tiré toi es doigts du cul.

8.Posté par Vache à Lait le 08/07/2020 12:16

T.Massicot Bisounours
ce que tu appelles « cotisation » moi, j’appelle cela des charges, je te souhaite de payer autant d’impots et de charges que moi et on en reparlera..
La gauche est toujours intéressée par l’argent des autres, afin de redistribuer et tenir par les « c..les » les sans dents allocataires de l’argent des autres.
« Aides toi le ciel t’aidera » encore faudrait il que tu sortes les doigts du c.l.

9.Posté par Thierrymassicot le 08/07/2020 14:35

@8 Vache à lait...

MDR, les entrepreneurs:les premiers à vouloir que l'état leur foute la paix quand tout va bien.. Ce sont les mêmes qui font les pleureuses en tant de crise et viennent mendier auprès de l'Etat comme maintenant... Les pauvres que tu dénigres ont beaucoup beaucoup plus de dignité que toi... Si tu paies beaucoup d'impôts, beaucoup de cotisations (ce ne sont pas des charges) et que ceci te déplaît, arrête tout et va t'inscrire à Pôle emploi, tu auras ainsi une vie de rêve, de lait et de miel..

10.Posté par Jacky97419 le 08/07/2020 16:44

Pourquoi mes commentaires ne sont jamais diffusés ?

_ Réponse de la Rédaction : Nous n'avons reçu aucun autre commentaire de votre part sur ce sujet.

11.Posté par Vache à Lait le 08/07/2020 19:35

T. Rassicot.
Je suis entrepreneur, j’ai mis toutes mes économies dans ma boite afin de créer une dynamique économie, de la richesse, des emplois, contrairement a toi qui doit etre Fonc vu ton discours, et qui n’a jamais eu les co....es de prendre ce risque. En France, tu réussis, on te traite d’esclavagiste, et l’on s’intéresse au bénéfices générés, je préférais que l’on me demande comment j’ai fait plutôt que de subir la jalousie d’incompétents.
Avec des discours comme le tien c’est certains que cela ne donne pas envie d’investir dans ce pays, mais plutôt chez le voisin.

12.Posté par Thierrymassicot le 08/07/2020 23:40

11.Posté par Vache à Lait le 08/07/2020 19:35

Bon, je me doute que vu la situation, tu es un peu à cran....Et sans doute moi aussi..... Je voudrais te dire que mentalement, moralement, tout le monde n'a pas le goût du risque, n'a pas la culture entrepreuneuriale..Bref, tout le Monde ne peut être candidat à devenir B.Arnaud, Jeff Besos, voir toi Vache à lait (Ce serait bien que en tant que "mec qui assure, qui en a dans l'froc" tu déclines ton identité, because t'appeler Normande; houpps vache à lait c'est un peu inique) Ne soit pas aussi manichéen, regarde en pourcentage ce que tu appelles "Charges" "Impôts" qui revient de fait à ce que l'on nomme solidarité.......Tu sais, s'il n'y avait que des winners, ils auraient un mal fou à trouver de la sueur de front pour leurs "affaires"

13.Posté par Jacky97419 le 09/07/2020 08:41

La pars est versée à tous les élèves demi-pensionnaires soit 1,91€ par jour d'ouverture de la cantine. Pourquoi cette allocation exceptionnelle n'est versée qu'à une partie de la population ? Où vont les droits des autres familles ?

14.Posté par Massicot le fou le 10/07/2020 19:00

Le massicot parfois nous fait la morale sur comment nourrir ses enfants. Et quand ça l'arrange, il nous explique que les tuer dans le ventre de leur mère par l'IVG est la meilleure solution.

15.Posté par Irun le 11/07/2020 08:06

Les familles se plaignent qu elles ont dû donne a manger a leur mioches pdt le Covid et q cela leur a coûté chère !! Quel honte !!
Et Massicot tu crois qu elles sont solidaires cces familles qd elles déclarent en femmes seules alors qu elles ont 15 enfants avec le même conjoint. Solidarité pour ceux qui ont fait des etudes qui ne trouvent rien, retraites qui ont bossé, ceux qui ont perdu leur taf.
Qu ils apprennent a prévoir pour payer des impôts, des taxes et on en reparlera.

16.Posté par cpasgagné le 11/07/2020 09:14

rep au poste 3 th Massicot

"la dignité de l'homme c'est tendre la main", tendre pour recevoir ? On peut dire ce que l'on veut sur ce département, l'assistanat gangrène et sclérose la population, mes voisins trentenaires n'ont jamais travaillé ils ont des enfants qui ont un bel exemple quotidien, par contre en rentrant du boulot je les ai vu à un rond point "gilets jaunes" à bloquer les véhicules des pov' travailleurs qui essayaient de rentrer chez eux... Je me demande bien quelle pouvait être leur revendication, la vie chère surement !! le développement économique de l'île par la créations d'emplois du secteur privé, pas sur...

17.Posté par Thierrymassicot le 11/07/2020 18:33

@16cépasgagné

Et, bien dis toi que grâce à tes voisins qui d'après toi ne foutent pas grand chose, et summum de l'outrecuidance ont eu l'outrance ultime de forniquer !!! Et bien eux, les "irresponsables" qui ont eu des enfants, ne thésaurisent pas.. Tout leur argent, toutes leurs prestations sociales sont directement réinjectées dans l'économie réelle... Ils ne boursicottent pas, ne sont pas les bénéficiaires de dividendes qui appauvrissent les premiers de corvées !! Bref, sans eux, il est possible que tu pointerais à Pôle emploi...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes