MENU ZINFOS
National

La presse nationale et européenne sous le choc après la victoire du FN en France


Par S.I - Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 10:26 | Lu 872 fois

La victoire écrasante du Front national aux Européennes place sa présidente, Marine Le Pen, comme la nouvelle patronne de l'extrême-droite en Europe pour de nombreux journaux nationaux et européens.

Pour Libération, "la victoire du Front national reste un choc qui va ébranler la France et l'Europe entière ("la France FN")".

Même avis pour Le Figaro, qui qualifie la victoire du parti frontiste de "séisme". L'éditorialiste du quotidien conservateur, Alexis Brézet, indique que "ce 21 avril n'a pas fini de produire ses effets", et "pour Marine Le Pen, c'est une victoire personnelle" car elle a "réussi, en incarnant un nouveau style, à faire tomber le premier obstacle à la progression du Front national, sa diabolisation".
La presse nationale et européenne sous le choc après la victoire du FN en France

Le Parisien qualifie lui la victoire de MLP de "big bang", qui va entraîner "de profonds changements dans la vie politique française", tandis que pour la Dépêche du Midi, c'est "le choc". "Faire du Front national le premier parti de la République, c'est assurément un effet pervers de la démocratie", écrit le quotidien régional.
La presse nationale et européenne sous le choc après la victoire du FN en France

"En plaçant le FN en tête des européennes dimanche, les électeurs ont infligé un camouflet à l'Europe, désavouée, à François Hollande, humilié, au PS, écrasé, et à l'UMP, désarçonnée", indique pour sa part l'Opinion ("Le carnage").
La presse nationale et européenne sous le choc après la victoire du FN en France

En Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung estime que le score du Front national s'explique par le désamour des Français envers François Hollande, "écrasés par de nouvelles charges fiscales et des ratés dans la politique d'immigration".

Le Front national a su mobiliser son électorat estime de son côté le quotidien espagnol El Pais. Le FN a "davantage contribué que ses concurrents à souligner l'importance de voter aux élections européennes", écrit-il dans ses colonnes.

Pour le quotidien britannique Financial Times, le FN est devenu "tête de file de la poussée des partis anti-UE".

De son côté, le Times illustre la percée des eurosceptiques britanniques du Ukip avec une photo de Marine Le Pen.





1.Posté par Dimitri ALAIN le 26/05/2014 11:29

on appel ça plus poliment se faire botté les coui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lles et sa doit faire très mal

2.Posté par Thierry le 26/05/2014 12:36

Une bonne image de plus que la France donne au monde... Elle en a besoin... Vive le "réAvènement" du raciste et du nationalisme en France ... Un parti contre l'Europe qui gagne aux européennes !!!

Et dire que nos aïeux ont donné leur vie contre cela...

La France a donné aux urnes de parler "Hollande", on en voit le résultat. On le subit. Si un jour, les urnes parlent "FN", y a qu'à se référer à ce qui est vécu dans tous les pays sous l'emprise de régimes radicaux ... "subir" y est léger et les prisons remplies d'opposant et les cimetières.

3.Posté par La presse est sous le choc ? le 26/05/2014 13:07

La presse nationale est sous le choc ? Elle me fait bien rire ! Quand on sait qu'elle perçoit des subventions pour entretenir le mensonge... Mesdames et messieurs, nous attendons de vous des informations véritables, par les mensonges perpétrés par la classe politique dont vous vous faites toujours les échos. Mais oups... C'est vrai, vous êtes payés pour le faire. Alors, ce gros titre, est-ce à dire que vous avez mal travaillé pour laisser les gens s'abstenir de voter pour leur parti chéri ? Car c'est grâce à l'abstention que le Rassemblement Bleu Marine a remporté ces élections.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes