Revenir à la rubrique : Social

La présidente nationale de « Ni putes ni soumises » rencontre la famille d’Elodie Boudia

La présidente de l'association "Ni Putes Ni Soumises", Sihem Habchi, est en visite dans notre département pour quatre jours. C'est hier qu'elle a été accueillie par la présidente locale, Sophia Castaingt, et des membres du comité régional à l'aéroport Roland Garros à Sainte-Marie. Aujourd'hui dans le Sud de l'île, elle ira notamment à la rencontre de la famille d'Elodie Boudia.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 14 septembre 2009 à 08H05

La présidente de l’association « Ni putes ni soumises », Sihem Habchi, fait actuellement un tour de France des comités régionaux. Un tour d’horizon qui tombe à pic pour notre île qui connait un début d’année particulièrement tragique.

Elles sont effectivement quatre femmes à avoir perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Patricia, Evelyne, Florence et Elodie, auxquelles on peut ajouter ce suicide d’un père de famille avec son enfant de 8 mois.

Face à ce constat local, le collectif d’association « Femmes des Hauts, Femmes d’Outre-Mer », issu du Comité local de « Ni Putes, Ni Soumises », avait rédigé, la semaine dernière, un courrier à l’attention du Premier ministre, François Fillon. Un courrier au sein duquel se trouvent 12 propositions visant à améliorer le quotidien des femmes et ainsi prévenir et mieux encadrer ces actes de violence.

Pour stopper cette « hémorragie », la présidente nationale, Sihem Habchi, est venue faire passer son message : « Se battre pour faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une grande cause nationale en 2010 ».

Aujourd’hui Sihem Habchi se rend à 8h à la Maison des associations de la Plaine des Cafres avec les associations de quartier, les bénévoles de Ni putes Ni soumises et les élus de la mairie du Tampon.
A 10h30, la présidente se rendra chez la famille d’Elodie Boudia, cette maman de 19 ans, décédée en juillet dernier à Petite-Ile.
A partir de 13 heures, un échange-débat est prévu avec des jeunes (16-25 ans) en formation d’insertion à la Maison de la jeunesse et de l’enfance de Saint-Pierre. Enfin, entre 17h et 19h, Sihem Habchi mènera une nouvelle conférence-débat au théâtre de l’opprimé au Tampon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.