MENU ZINFOS
Social

La présidente nationale de "Ni putes ni soumises" rencontre la famille d'Elodie Boudia


La présidente de l'association "Ni Putes Ni Soumises", Sihem Habchi, est en visite dans notre département pour quatre jours. C'est hier qu'elle a été accueillie par la présidente locale, Sophia Castaingt, et des membres du comité régional à l'aéroport Roland Garros à Sainte-Marie. Aujourd'hui dans le Sud de l'île, elle ira notamment à la rencontre de la famille d'Elodie Boudia.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 14 Septembre 2009 à 08:05 | Lu 881 fois

La présidente nationale de "Ni putes ni soumises" rencontre la famille d'Elodie Boudia
La présidente de l'association "Ni putes ni soumises", Sihem Habchi, fait actuellement un tour de France des comités régionaux. Un tour d'horizon qui tombe à pic pour notre île qui connait un début d'année particulièrement tragique.

Elles sont effectivement quatre femmes à avoir perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Patricia, Evelyne, Florence et Elodie, auxquelles on peut ajouter ce suicide d'un père de famille avec son enfant de 8 mois.

Face à ce constat local, le collectif d'association "Femmes des Hauts, Femmes d'Outre-Mer", issu du Comité local de "Ni Putes, Ni Soumises", avait rédigé, la semaine dernière, un courrier à l'attention du Premier ministre, François Fillon. Un courrier au sein duquel se trouvent 12 propositions visant à améliorer le quotidien des femmes et ainsi prévenir et mieux encadrer ces actes de violence.

Pour stopper cette "hémorragie", la présidente nationale, Sihem Habchi, est venue faire passer son message : "Se battre pour faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une grande cause nationale en 2010".

Aujourd'hui Sihem Habchi se rend à 8h à la Maison des associations de la Plaine des Cafres avec les associations de quartier, les bénévoles de Ni putes Ni soumises et les élus de la mairie du Tampon.
A 10h30, la présidente se rendra chez la famille d'Elodie Boudia, cette maman de 19 ans, décédée en juillet dernier à Petite-Ile.
A partir de 13 heures, un échange-débat est prévu avec des jeunes (16-25 ans) en formation d'insertion à la Maison de la jeunesse et de l'enfance de Saint-Pierre. Enfin, entre 17h et 19h, Sihem Habchi mènera une nouvelle conférence-débat au théâtre de l'opprimé au Tampon.




1.Posté par thibaud le 14/09/2009 09:26

Bravo pour le combat de cette association....et pour la teneur des propos que les 2 présidentes ont tenu, hier soir, au JT de RFO......elles ressentent ce dont elles parlent ...dans leur chair!....continuez

2.Posté par Isabelle le 14/09/2009 11:46

Continuez le combat,ne lachez rien ...c'est juste horrible ce qu'il se passe ,il faudrait que ces femmes aient les mêmes moyens que celles de métropole quand il y a danger...encore des morts de trop,à quand on stoppe l'hémorrhagie? s'il y a une pétition qui s'ouvre ,je signe....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes