MENU ZINFOS
Société

La première webcup de la Réunion au mois de juin


Créée au mois de décembre 2009, l’association Webcup s'attache à promouvoir l’Internet réunionnais autour d’une manifestation : la Coupe de l’internet. Ainsi la première "webcup" se déroulera le week-end du 26 et 27 juin dans la commune de La Possession.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 13 Avril 2010 à 15:41

La première webcup de la Réunion au mois de juin
L’idée de la coupe de l’Internet part d’un constat : le web réunionnais regorge d’une multitude de sites internet, preuve d’un fort potentiel et d'un savoir-faire en terme de création, autant par des webagency professionnelles que par des particuliers ou des étudiants.

Alors pourquoi ne pas valoriser cette richesse à travers une manifestation? C'est sur ce projet que l'association Webcup planche actuellement pour l'organisation d'une coupe de l'Internet au mois de juin. Pendant 24 heures, les différentes équipes créées pour l’occasion par les webagency, les particuliers ou les étudiants (équipe pouvant aller de 1 à 4 personnes) auront pour tâche de créer un site internet en corrélation avec le sujet qui leur sera distribué. Les participants réaliseront le site de la manière dont ils le souhaitent, autant d’un point de vue technique que graphique.

24 heures pour réaliser le meilleur site Internet

Au terme des 24 heures, un jury composé de professionnels se réunira pour délibérer et nommera un vainqueur dans les deux catégories existantes : professionnels et amateurs. Plusieurs prix seront attribués selon différents critères : graphisme, ergonomie, technique, optimisation pour le référencement, mais également des prix plus distrayants, comme celui de l’équipe la plus simple décerné par les équipes elles-mêmes.
 
La manifestation sera ouverte au grand public qui aura donc pour la première fois la possibilité de venir voir des webmasters au travail, afin de passer en quelque sorte de l’autre côté de leur écran d’ordinateur.

L'association donne rendez-vous à tous dans la commune de La Possession, au nouveau gymnase Daniel Narcisse, les 26 et 27 juin pour la première webcup de la Réunion. Et parce que le travail d'organisation d'un tel projet nécessite de l'aide, "toute personne intéressée peut rejoindre l'association et apporter son aide à la réalisation de cet événement", expliquent les initiateurs, Fabien Degieux, Alan Chakri et Thomas Craipeau.
 
Un site web où sont recensées toutes les informations a été réalisé : www.webcup.re. Une fois la Webcup terminée, il hébergera tous les sites internet réalisés pour l’occasion afin que le grand public puisse les consulter en ligne.

Comment participer ?
 
Les personnes souhaitant adhérer à l’association Webcup peuvent le faire pour une somme de 20 euros.
 
Les candidats à la webcup devront s’acquitter de frais d’inscription. Le montant de ces frais est relativement bas, afin de permettre le plus d’adhésion possible : Pour les équipes amateurs, le montant par membres d’une équipe est de 10 euros TTC (soit donc un maximum de 40 euros pour une équipe complète), pour les professionnels, le montant par membres d’une équipe est de 20 euros TTC (soit donc un maximum de 80 euros pour une équipe complète).
 
Ces frais d’inscription donnent droit à l’inscription à la compétition, l’inscription à l’association Webcup, le ticket repas du samedi soir, et dimanche midi, le petit déjeuner du dimanche matin et café et thé à volonté...
 
Les inscriptions se font en ligne à cette adresse : http://www.webcup.re/inscription/



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes