Revenir à la rubrique : Société

La première promotion des gendarmes adjoints volontaires de La Réunion est là

L’heure était à la solennité et à l’émotion à la gendarmerie de Saint-Pierre. La cérémonie clôturant la période de formation de la première promotion des gendarmes adjoints volontaires de La Réunion s’est déroulée ce vendredi matin.  Apprentissage de la militarité, connaissance des institutions de la République, de l’organisation et du fonctionnement de la gendarmerie ou encore apprentissage de la police judiciaire, […]

Ecrit par PB – le samedi 10 décembre 2016 à 04H34

L’heure était à la solennité et à l’émotion à la gendarmerie de Saint-Pierre. La cérémonie clôturant la période de formation de la première promotion des gendarmes adjoints volontaires de La Réunion s’est déroulée ce vendredi matin. 

Apprentissage de la militarité, connaissance des institutions de la République, de l’organisation et du fonctionnement de la gendarmerie ou encore apprentissage de la police judiciaire, de la sécurité routière… durant 9 semaines, les 29 élèves ont acquis les fondamentaux du métier.

 

 

La première promotion de gendarmes adjoints volontaires s’est ainsi fièrement présentée devant les différents représentants de l’état major dont le commandant de la gendarmerie d’Outre-mer, Lucas Lambert.

La  famille et les proches avaient également fait le déplacement pour les féliciter, à l’image de Jean-Claude et Amana Houmadi, les parents d’Oumaya, 23 ans,  qui n’ont pas pu résister et versé quelques larmes durant la Marseillaise. « Cela fait forcément quelque chose de voir son enfant porter l’uniforme qui lui donne ce côté si respectable », confie son père. La jeune femme qui a toujours été attirée par les valeurs de l’une des plus anciennes institutions françaises, « le respect, la rigueur, la discipline et la disponibilité », énumère-t-elle, va prochainement intégrer la section de commandement de la gendarmerie. 

Des valeurs que partage également Marc Ithier, 19 ans, qui fait la fierté de ses parents, Nathalie et Francis. Depuis ses 14 ans, le jeune homme n’avait qu’un rêve, celui de rejoindre la gendarmerie. 

 

La première promotion des gendarmes adjoints volontaires de La Réunion est là

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.