MENU ZINFOS
Météo

La première prévision de trajectoire de la future tempête


Le cinquième système dépressionnaire de la saison devrait atteindre le stade de tempête d'ici jeudi avant de frapper Madagascar et de retrouver l'océan entre la Grande île et les Mascareignes d'ici dimanche. Une dégradation des conditions météorologiques est attendue sur La Réunion dès la seconde partie de la semaine.

Par NP - Publié le Mardi 17 Janvier 2023 à 15:34


Bulletin du 17 janvier à 10h55 locales de La Réunion :
ZONE PERTURBEE 05-20222023
Distance des côtes réunionnaises : 1220 km au secteur NORD-EST
Déplacement : OUEST-SUD-OUEST, à 28 km/h.
 
Informations sur le système :
Une tempête tropicale va se former au cours des deux à trois prochains jours et présente une menace essentiellement pluvieuse pour la moitié Nord de Madagascar pour la seconde partie de semaine.
- La Zone Perturbée numéro 05 est maintenant suivie par le CMRS cyclone de La Réunion. Elle se situe encore à bonne distance de toutes terres habitées mais son déplacement rapide l’amène à se rapprocher rapidement du Nord-Est de Madagascar au cours des prochains jours.
- Son développement devrait se faire lentement dans un premier temps (jusqu'à mercredi soir). A partir de jeudi, ce système devrait s'intensifier plus franchement alors qu'il sera en approche finale des côtes Nord-Est de Madagascar qui pourraient être touchées directement en journée de jeudi ou la nuit suivante.
- Des fortes pluies et des vents forts sont attendues à partir de mercredi soir sur la région Nord-Est de Madagascar (au nord de Tamatave). Les fortes pluies devraient se prolonger sur toute la seconde partie de semaine en s'étandant à la moitié Nord de la grande île.
- En périphérie de la circulation dépressionnaire (à bonne distance du centre), un temps humide et localement perturbé se met place sur le secteur Réunion-Maurice pour la seconde partie de semaine.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochaines jours :

PERTURBATION TROPICALE,
Centre positionné le 18/01 à 10h locales, par 14.0 Sud / 55.5 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 19/01 à 10h locales, par 14.3 Sud / 51.6 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 20/01 à 10h locales, par 16.0 Sud / 50.0 Est.
DEPRESSION SUR TERRE,
Centre positionné le 21/01 à 10h locales, par 17.4 Sud / 49.2 Est.
DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 22/01 à 10h locales, par 18.9 Sud / 50.0 Est
-------------------------------------------------
Ce bulletin est à présent terminé.




1.Posté par babafigue le 17/01/2023 16:11

Encore un crobar à la mords-moi-le-nœud?
Quoi 22H 22H 22H 22H ha oui comme pour le tapage nocturne pfeuuu chut....

2.Posté par On sans fou... le 17/01/2023 17:15

Allez fait peur a la population...
La fin du minde est la....
Courrez vite depenser vos derniers euros chez les grandes surfaces...
Achetez PQ... huile... farine...
Vite... achetez !!!

3.Posté par Bache le 17/01/2023 17:20


Météo France connais grand des images de windy cette trajectoire on connaît déjà
Alors météo France faite votre météo pas celle des autres

4.Posté par cenkorli le 17/01/2023 14:24

Mais est-ce que les migrants pourront quand même venir chez nous ?

5.Posté par Diablo le 17/01/2023 18:00

Tout à fait d'accord. Allez dévaliser les magasins dépenser votre argent qui n' est plus à vous. Sur des infos qui sont la pour faire peur. "On va tous mourir". Le covid revient aussi . La rigolade . On est dans un monde très bizarre.

6.Posté par Diablo le 17/01/2023 19:37

Pour les migrants tout est déjà prêt. Logements, place à l' ecole, allocations et sur des demandes de droit d' asile qui vont durer 3 ans comme ça ils auront bien le temps de faire des gosses braguette .... bravo la France mais surtout dites vous bien que c' est la stratégie de notre "(…)" de détruire l' identité française pour que le prochain président récolte toute la merde est passe pour un raciste quand il faudra réagi si ce n' est pas déjà trop tard .

7.Posté par Homme Libre le 17/01/2023 19:59

Windy ne fait que mettre en images les prévisions faites par les modèles tels que GFS (américain) et IFS (ECMWF, européen).
Ils ne font pas de prévisions.

8.Posté par Choupette le 17/01/2023 20:36

4.Posté par cenkorli

Bonne question parce qu'on est très pressés et surtout très heureux de les accueillir ... !

9.Posté par merlinux le 17/01/2023 21:58

3.Posté par Bache

C'est toi qui ne comprends rien a windy.... windy ne devrait pas exister d ailleurs car ca eviterait ce genre de remarque que j entends en permanence.
Pour info windy est juste un programme grand publique qui permet de visualiser 2 modeles de previsions (EC et GFS).
Ces modeles sont quand a eux des programmes informatiques creés par diverses agences meteorologiques qui prevoient le temps. Meteo France ont leurs propres modele (AROME) et base leur predictions sur plusieurs modeles....
C'est donc extrement ironique de critiquer MFR quand ce sont eux et leurs homologues de plusieurs pays qui te permette de visualiser la prediction du temps sur Windy.....

10.Posté par Tardepeu le 17/01/2023 22:24

Si je devais aller à Sri-lanka, ou bien bêtement en France, mon pays, je devrais présenter un passeport ou bien je reste à terre. Allez, je pars en France avec mon passeport, mais arrivé la-bas je n'ai pas de toit, je dors dehors et je deviens clochard.
Mais quand je regarde les sri-lankais débarquer sur notre terre sans passeport, de la manière la plus illégale, des équipes payées avec mes impôts, sur des bateaux payés avec mes impôts, courir à leur rencontre, les emmener vite voir un médecin pour s'assurer de leur bonne santé, payé avec mes impôts, les loger, les nourrir, les entendre dire qu'ils ne sont pas bien traités, avec mes impôts, des avocats gratuits payes avec mes impôts pour aller dire qu'il faut les garder sur notre terre parce qu'ils font pitié, et que notre France va réquisitionner des hôtels pour leur toit, leur donner gracieusement un revenu, avec mes impôts que pour les payer, j'ai dû économiser donc manger un repas sur deux,.... Par moment je me demande si je rêve, si je suis lucide, si c'est ma tête qui Bloque...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes