MENU ZINFOS
Culture

La première école de comédie musicale de l'île ouvre ses portes


La toute première école de comédie musicale de La Réunion ouvre ses portes. Les auditions sont ouvertes pour accueillir les talents, tous niveaux confondus.

Par - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 15:23 | Lu 2527 fois

La première école de comédie musicale de l'île ouvre ses portes
C'est une première à La Réunion. Une école de comédie musicale ouvre ses portes dans le centre-ville de Saint-Denis. Baptisée l’i.M.A (Institut des Arts et des Métiers), la structure a été mise sur pied par Ibrahim ChouaÏbou, directeur de l’Ibrah Académie et Mylène Sicard, jeune diplômée en école de comédie musicale à Paris et professeure de théâtre.

Au programme : de la danse, le chant, et du théâtre, enseignés directement par des artistes. Le tout avec des cours variés (notamment claquettes, mimes, clown, expression scénique, etc) et un spectacle de fin d’année. 

En créant cette accessibilité aux Réunionnais, les directeurs espèrent que les artistes réunionnais se découvrent et se développent dans un cadre professionnel, et puissent acquérir directement depuis leur île la polyvalence recherchée dans divers métiers, dans le monde entier. 

Chaque année, 16 élèves seront sélectionnés après une série d'audition. Les étudiants bénéficieront d’un cursus scolaire complet de trois ans (il y aura trois promotions de 16 élèves). "Les petites classes permettront de créer une troupe tout en conservant un enseignement personnalisé. Les professeurs pourront donc s’adapter au niveau et profil de chacun", est-il indiqué. 

Les auditions sont ouvertes pour l'année 2020-2021. 

--
Toute personne de plus de 18 ans souhaitant vivre cette aventure (tous niveaux confondus) peut s’inscrire par mail ou par téléphone : contactlimaecole.oi@gmail.com ou au 0692 45 42 73. 
 


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par couuillon le 23/09/2020 15:57

super idée, dommage que sa soit tardive !
go go go !

2.Posté par Jp POPAUL54 le 23/09/2020 16:56

Enfin ! Et selon l'adage " Mieux vaut tard que jamais"
16 places, c'est tout de même bien peu !
Il pourrait être intéressant de développer les critères de sélection.

3.Posté par babar ©® le 23/09/2020 18:34

Bof.....quand mi voi le niveau des chansons péi …..mais bon créole i supporte pas la critique constructive (ou pas d'ailleurs)...donc mi attend rien de ce type de perte de temps … surement subventionné en plus….


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes