MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La pousse est un danger public : que fait le gouvernement ?


Par Un riverain inquiet et en colère - Publié le Mardi 9 Juin 2020 à 16:10 | Lu 1669 fois

Voici plusieurs années que les journaux d’information nous annoncent chaque week-end  le tableau de chasse des forces de l’ordre. On retire par centaines des permis de conduire aux conducteurs qui rentrent éméchés de boîte de nuit. On contrôle l’usure des pneus, la fumée des pots d'échappement. Et si les phares sont mal polis : amende. Un gros effort est fait par le gouvernement pour le contrôle routier. Par contre une forme de délinquance est complètement dépénalisée : j’ai nommé la POUSSE. Pour les pousseurs, pas de gyrophares. Pas de radars. Pas de course-poursuite. Pas d’amende. Pas de contrôle des rassemblements.

Donc tous les week-end et maintenant tous les soirs depuis le confinement, on peut entendre et voir des courses de bolides lancés à pleins tonneau à Pierrefonds. Ou dans la descente Tampon-Saint-Pierre. Et rodéos sur les parkings des grandes surfaces. Des dizaines voire des centaines de spectateurs avec l’ambiance qui va avec. Sound-system, zamal, cocktails red-bull vodka. Trafic de pièce d'autos et pire. Aucun problème ! Tranquille ! Rien à signaler. Par contre un feu qui ne marche pas sur une vieille 206 et c’est l’amende plein pot pour le  créole lambda. Ce qui est grave c’est que tout le monde sait que ça va mal finir et que le gouvernement ne fait rien. Les gendarmes ne font rien. La police ne fait rien. Un jour il va y avoir un drame et personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant. Non seulement on risque des morts sur la route mais aussi des bagarres, altercations entre « pilotes » et « spectateurs ». Alors  monsieur le préfet, monsieur le ministre, je vous lance un appel : ARRÊTEZ LA POUSSE !




1.Posté par Enfin ! le 09/06/2020 16:30

Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité...
Le drame est annoncé.
D'ailleurs l'agression du caporal est liée à la pousse !

2.Posté par Anonymous le 10/06/2020 14:28

Non mais c'est une blague mdr 😂, La pousse comme ou dit c'est un affaire qui date de peut être même quand ou l'étais pas née chère monsieur ou madame que la écrit c'est ânerie.... A ma connaissance depuis ce temps là aucun décès à cause de la pousse n'a était déploré jusqu'à présent et en plus de sa en ce moment les rasso ce fond sur une route fermé à la circulation vous voulait quoi de plus ?? Ça rest peut être un délit mais quand cela est fait dans la sécurité et sur une piste fermé ta pas a ouvrir ta bouche... Et si pour toi chère monsieur ou madame la loi ne fait pas son travail vient directement sur place et essaye de faire toi même le boulot on verra si tu I arrivera 😉

3.Posté par Jante Paul le 10/06/2020 14:30

Honnetement na pas meilleur a la reunion que la Pousse avec un e ambiance bonne enfant certe un peu bruit mais c le week end ... Arrete de stigmatise la pousse alor que les voiture sont beauciup plus operationnel et revise que le citoyen lambda ... Si slmt les politique arrivere a tenir parole et nous donner un circuit ou une voie daccelaration comme il le promette rien de tt cela sere arriver mais a force de nous prendre pour des cons bun nous trouve un place a labris des regarde pou exerce a nous a notre passion ..

PS: FBAO

4.Posté par Nas le 10/06/2020 14:34

Pour le moune la fait l'article la arete fait ch**r demoune oui laisse anou pousser trankil c le seul passion nana zote konnai rienk descen les pousseur , zote prefere toute bonne pousseur i devien criminel peut-être
Ou fait l'article la mi les sur ton soeur ton fille ton femme les en vadrouille avec DADA la pousse normal ou yaime pas pousseur

5.Posté par Twinscroll974 le 10/06/2020 20:28

Monsieur ou madame bref peu importe, si les autorités arrêtaient de nous prendre pour des cons en nous donnant un circuit digne de se nom, et tant promis (je vous invite à vous renseigner car un circuit aurait dû voir le jour dans le sud de l’île..) nous n’en serions pas là. Il s’agit d’une passion comme une autre...ne vous en déplaise, mais il s’agit d’un culte à la réunion au même titre que le football local...et à ce propos Mr ou Madame ‘’quand zot fait l’embouteillage su chemin pour un match football, ou que i fout un coquement coud galet ou coud bouteille dan chemin parce que l’arbitre la volé est ce que nous viens faire chier à zot? NON!!!

Quand i ferme une portion route tamarin pour ou ot madame ou ot band marmaille faire vélo rollers, ou ti marche tranquille et que nous lé obliger passe ailleurs et i fait chier à nous est ce que nous dit un zaffair? NON!

Ptet ou les motard ??? Quand ou fait chier demoun traversé en pétard devant la caz ou que zot dépasse à nous par la gauche ou par la droite obligé serrer parce que zot demande chemin po rattrape camarade!! Nous dit à zot un zaffair ??? NON!!!

Ptet ou fait la course vélo à pied ou ot band marmaille ??? Pareil quand i ferme la route po ou passé i fait chier à nous!! Nous dit un zaffair ?? NON!!!

Et pour finir Monsieur ou Madame...on a bien fait venir 3 formules 1 pour inaugurer la route des tamarins?? Cela n’a gêné personnes visiblement...à ce moment là...

Tout ça pour vous dire, que d’une part les lieux de pousses sont des endroits bien précis...et pas à tord et à travers renseignez-vous. Le risque zéro n’existe pas certes nous savons que c’est dangereux...mais vous personnellement si vous restez sur votre lit le soir et nemmerder personnes comme dans cet article que risquerez vous? Quant aux rodéos sur les parkings??? MDR!!! Avec quoi??? Des caddies ?? Vous êtes sérieux?? Dans la vie, il faut savoir être indulgent, et le monde tel que nous le connaissons n’est pas un monde de bisounours...auquel cas vous avez cité le site de Pierrefonds, vous pourriez tout aussi bien vous en prendre à nos chères travailleuses de la nuit qui entache le...(ou plutôt votre paysage réunionnais mdr...).

Chère Monsieur ou Madame ce qui vous manque je pense comme beaucoup de personnes c’est: la tolérance.

6.Posté par @post 5 le 10/06/2020 23:41

Les 40 euros sont moins vulgaires que les pousseurs èk zot bel ventre la biere et zot polo et zot casquette contrefaçon.
Les 40 euros mettent personne en danger.
Compare pas zot èk bande madame la.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes