MENU ZINFOS
National

La poste: Bientôt des livraisons de colis le dimanche


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à 15:50 | Lu 1257 fois

Le service sera désormais assuré 7 jours /7. A compter du 19 novembre prochain, la Poste acheminera les paquets tous les jours de la semaine, même le dimanche, par le biais de sa filiale Chronopost, a révélé le journal Le Monde.

Une "révolution" destinée à accompagner le développement du e-commerce, les Français ayant dépensé 72 milliards d’euros sur le Web en 2016. Après un an d'expérimentation avec le site Cdiscount et après avoir essayé la livraison le dimanche pendant la période des fêtes de Noël dans certaines grandes villes, le pas est en passe d'être franchi. 

Toutefois, tous les achats se seront pas concernés. Seuls le seront ceux "effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche", a indiqué une source interne au média.





1.Posté par MICHOU le 20/09/2017 18:11

Super en espérant qu'il n'y aura plus de paquets disparus, éventrés, pillés

2.Posté par GIRONDIN le 20/09/2017 18:30

Idée con et s'il livrait en temps et en heure la semaine........ 😆

Ah oui c'est la fote de la douane mais non c'est la fote de la poste.....

3.Posté par Gogote le 21/09/2017 05:19 (depuis mobile)

Faut comprendre que la poste de la Réunion est submergée par les colis chinois comme Wish..

4.Posté par Roro 61 le 22/09/2017 11:47

Chronopost ce serait d'abord bien qu'ils viennent au domicile des gens pour livrer le colis au lieu de mettre l'avis dans la boîte à lettres, et aussi un conseil aux responsables, on nous demande de mettre notre N° de téléphone et il faudrait qu'ils s'en serve, au lieu de faire des livraisons le dimanche , le samedi ce serait pas mal . Je parle pour la métropole car j'habite dans le 61 et la société Chronopost se trouve au Mans dans le 72 et je suis obligé de faire 65 km aller et 65 retours pour aller chercher un colis, ils ne sont pas foutus de le mettre à la poste à côté de chez moi , et l'employé est bigleux il met l'avis dans la boîte à lettre du voisin ( car on a des boîtes de la poste les batteries de boîte avec les noms inscrits par la poste), qu'ils fassent d'abord l'effort d'appeler les gens car ils ont tout un GSM et ils ne livrent pas le samedi contrairement à mon facteur qui me livre un colissimo plus vite que Chronopost .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes