MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La porte-parole qui frétille


Par Carl JOSEPH - Publié le Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:37 | Lu 1552 fois

Nouvelle disposition du rôle du  porte-parole de l' Élysée? Omniprésente et bavarde à souhait. 

On voit que la fonction de celle-ci a changé...à défaut d' avoir changé quelque chose d'autre et de positif dans le pays. 

Jamais on a vu le(a) porte-parole s' engager autant personnellement, d'ordinaire se contentant de faire connaitre les décisions du conseil de ministres,  dans un micro planté sur le perron de l' Élysée..les autres étaient sans doute en manque d' activités, celle-là  se suractive tel un diable dans l'eau bénite. 

Elle  n' a de cesse de faire connaitre son avis " moi je..moi je.. "..ce n'est pas le président, ni le chef du gouvernement qui s'expriment,  c'est "la mère supérieure", malgré sa jeune bouille qui parle à chaque instant..et qui croise le fer par médias interposés avec l' opposition..pour distribuer les mauvais points....où est le débat démocratique habituel.

On a un l' impression que sa voix résume tout de ce que pense la France. Est-ce qu'elle n' en fait pas un peu trop?

Pendant ce temps,  le Président  des Français,  se met hors-sol...par rapport à la France profonde...celle des terroirs. Le Territoire ce n' est pas seulement ce qui se passe en ville et  dans les banlieues.




1.Posté par CJ. le 30/01/2020 10:51 (depuis mobile)

J'' ai tout simplement voulu me rattraper pour faire plaisir à Fredo, tirs l'' arme au pied, ...pour hier, je crois que mon texte a été écrit à '' l''envers et édité tête en bas , tant c'' était tiré par les cheveux.

2.Posté par C.J. le 30/01/2020 11:01 (depuis mobile)

Ce à quoi je fais attention lorsque j' écris c' est de ne pas me mettre en situation d'infériorité, puisque je ne souffre d' aucune injustice, et ..ainsi ne pas être amer..ça me rend libre à 360°.

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 30/01/2020 11:51

beaucoup de personnes parlent et pensent comme vous en petits comités, en entre soi.Le Président Macron devrait la mettre en tant que conseiller comme elle était avant, mais pas comme porte parole dans les médias ainsi, un jour par ci, un jour par là, dans les médias.Car sa façon d'imposer son point de vue aux autres ne plaisent pas, ni au peuple, ni à personnes si çà s'en trouve.Un jour, un voisin, de 75 ans environ, la semaine dernière, qu'elle aurait dit que c'est bien que les français travaillent plus longtemps, une histoire que il y a beaucoup de crises cardiaques quand on s'arrete de travailler, il était presque en pleurs, à cet age là, çà émotionne pour un rien.Les gens ne connaissent meme pas son nom, son prénom, j'ai remarqué, meme moi, je connait pas son nom, ni son prénom.
le problème elle impose aux citoyens, citoyennes son point de vue sur une situation donnée, comme l'affaire de Rugis, la gréve, les violences policières, aujourd'hui la retraite.Chez nous sur notre ile, on appelle cela "chargeur de l'eau" il me semble.Elle était avec son parti en marche,"dès l'ouverture du bal", il faut le dire, moi, je l'ai vu à l'aéroport de blagnac à ses débuts à Macron, ils sortaient d'une voiture banale, ils revenaient d'albi d'un meeting je crois, j'observais tout dans un coin, ils étaient "seuls contre tous"je pense,
beaucoup de personnes, "pour ne pas dire moi je" n'ont pas eu cette éducation d'insulter, de cracher sur Macron ni d'avancer vers eux pour leur dire bonjour par exemple, quand ils arrivent sur notre ile par exemple, non....comme ils font dans les manifestations, sa tete comme il le mettent, et tout, On ne change pas une éducation émise.Meme si on n'est pas d'accord avec lui, et sa politique.

le mieux est de faire comme beaucoup changer de chaine quand elle passe, ne pas l'écouter.
il faut dire que çà bouillonne dans toutes les maisonnées, les repas de famille sont "chauds" et çà part vite .surtout sur notre ile.

4.Posté par C J. le 30/01/2020 12:08 (depuis mobile)

@3..pensez-vous ! Elle esttélécommandée...comme a les dents longues elle ne se fait pas priée 2 fois...elle "frétille " au coup de sonnette, d''où le choix de mon titre...elle se voit représenter la Fce des banlieues et ghettos. La symbolique est là..

5.Posté par "VIEUX CREOLE " le 30/01/2020 13:32

C' EST EXACT !!!!

----- LE PRESIDENT MACRON PLANE DANS ON NE SAIT DANS QUEL" OLYMPE" ET PERSONNE NE COMPREND VRAIMENT QUELLE EST LA VÉRITABLE POLITIQUE DE " NOTRE JUPITER" QUI SIÈGE A . . . L' ELYSEE ! ! !
--------- QUI EST VRAIMENT , OFFICIELLEMENT ," L'AUTHENTIQUE PORTE -PAROLE " DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE (" L' UNIQUE " ) : EMMANUEL MACRON ! ! !

----IL FAUT CESSER . . . CE PETIT JEU CONTINUEL . . . " D' ENFUMAGE" ! ! !

6.Posté par C.J le 30/01/2020 15:12 (depuis mobile)

@5 la Fce des banlieues et des ghettos ne s'''' est pas mêlée des GJ et des grèves prolétarienne sur la retraite...elle se voit être reçue pour la fête de la musique et se voit être représentée en la personne de la porte parole p.pquoi faire du grabuge?

7.Posté par République le 30/01/2020 16:27

« Omniprésente et bavarde à souhait » : normal, elle fait face à la stratégie de tous les opposants à son camp. Elle Anticipe, contrecarre et essaie du moins de faire face à tous ceux pour qui ce n’est que le côté tactique qui compte, le véritable but étant en vérité de faire tomber le Président. Il faut dire aussi que les médias instantanés se complaisent dans cette atmosphère loin d’être alimentée par le choc des arguments de fond. Elle est dans l’obligation d’être aussi en campagne. La sortie est peut-être un référendum sur ce dossier retraite, après tout le parcours parlementaire sur cette question (une proposition qui a déjà été faite par des opposants) … à la condition que l’on se mette d’accord sur la petite phrase à soumettre au vote des citoyens et que l’on parvienne à un consensus sur le calendrier électoral compte tenu des municipales qui arrivent. La porte-parole du camp du Président a encore de belles prestations médiatiques devant elle. Et quel terrain d’explications à exploiter par les journalistes… et vraiment sur le fond ! Pour bien servir la démocratie.

8.Posté par C.J. le 30/01/2020 16:36 (depuis mobile)

"la Fce des banlieues et des ghettos "..ce n''est pa celle des centres d'' activités, ni celle qui majoritairement se lève tôt,dans la brume de nos campagn.c''est celle qui va à la soupe macroniste en plus grand nombre. Qui peut prouver le contraire...

9.Posté par C.J. le 30/01/2020 17:41 (depuis mobile)

@7 tout à fait. L' opposition lui donne du grain à moudre..

10.Posté par "VIEUX CREOLE " le 30/01/2020 19:03

A " c.j." des "POSTS 6, 8 et 9" :

-------JE LIS , AVEC INTÉRÊT la plupart de vos courriels mais j'avoue ne pas saisir où vous voulez en venir dans ceux des posts cités ! Où voulez-vous en venir ?? LES OPPOSANTS A LA POLITIQUE IMPULSÉE PAR MACRON ET SON GOUVERNEMENT ! ! LES OPPOSANTS à la ligne fixée par le Président DOIVENT-ILS SE TAIRE ET ATTENDRE ? ? MAIS ATTENDRE QUOI ? ? ?
-------- PAR TROIS FOIS , il a rappelé qu'il a déjà fixé le cap à suivre durant son quinquennat : A lors ? ? ?

11.Posté par C.J. le 30/01/2020 20:37 (depuis mobile)

@vieux créole..en 6.et 8.je fais un constat, une analyse..je ne fais pas de jugement..ça s est passé comme ça.....il ne faut pas interpréter mes intentions...je constate que depuis 2 les banlieues sont pas en révolution..à suivre.

12.Posté par C.J. le 30/01/2020 20:43 (depuis mobile)

@vieux créole suite..je me dis que peut être qu'' elle est plus favorable à la politique de,Macron..que d'' autres catégories qui n'' arrêtent pas d en découdre...qd je dis a la,soupe, ce n''est pas dans le matériel des choses ..c ambigu c volontaire

13.Posté par C.J le 30/01/2020 20:48 (depuis mobile)

@vieux créole..vs cherchez un discours clair, tranché et je veux volontairement créer l' ambiguïté...c' est du lard ou du cochon ? Chacun achète pour ce qu'il voit..
Chacun écrit en fonction de son ressenti, si vs voyez ce que je veux dire

14.Posté par C.J. le 30/01/2020 21:00 (depuis mobile)

,@ Vieux créole..certains sont carrés, droits dans leurs bottes. Pas dans l'' action mais j'' ai la pensée anarchique...désordonnée, je vais pas me taire pour autant...je m'' exprime comme je suis..n'' en déplaise. Je ne recherche pas l'' adhésion .

15.Posté par C.J. le 30/01/2020 21:09 (depuis mobile)

Concernant le sujet du jour, ça me fait plaisir de parler d'' elle comme ça...c pas pour la juger. Je décris comme je vois les choses se dérouler...je peux me tromper mais ça m'' est égal, je cherche pas à avoir raison.

16.Posté par C.J. le 30/01/2020 21:09 (depuis mobile)

Concernant le sujet du jour, ça me fait plaisir de parler d'''' elle comme ça...c pas pour la juger. Je décris comme je vois les choses se dérouler...je peux me tromper mais ça m'''' est égal, je cherche pas à avoir raison.

17.Posté par C.J. le 30/01/2020 21:16 (depuis mobile)

J'' écris pour me faire plaisir et si ma pensée est folle c pas mon problème..je n'' ai pas à conforter je suis libre par rapport à ça. C''est pour ça que je ne comprends pas ceux qui viennent en découdre.

18.Posté par C.J. le 30/01/2020 21:34 (depuis mobile)

PAR TROIS FOIS , il a rappelé qu''il a déjà fixé le cap à suivre durant son quinquennat : A lors ? ? ? Oui et alors c son droit...ça n'' oblige pas à être résignés ! GHOSN ne s'' est jamais résigné à être condamné au Japon..c ca qui est formidable en lu

19.Posté par C.J. le 31/01/2020 08:05

@Vieux Créole...écrire et reprendre à son compte ce que l'on entend autour de soi, c'est utiliser les idées des autres en SECONDE MAIN. Face à ça, je préfère être original quitte à déplaire! C'est quand on constate que l'on n'a plus besoin d'impressionner, de plaire, de courtiser, qu'on se sent libre. Amicalement.

20.Posté par "VIEUX CREOLE " le 31/01/2020 11:31

A MONSIEUR "c;j;" ( suite et fin ) :

------Je suis " honoré " : pas moins de NEUFS courriels pour me répondre ! ! CROYEZ-MOI OU PAS :
" Je ne mérite ni cette honneur ,ni cette indignité ! !
" Du frottement des idées jaillit la Lumière" dit-on ! Ce n'est pas le cas ! J 'ai lu tous vos Courriels de cette page : ils sont confus et obscurs!! VOUS NE FAITES PAS " UNE ANALYSE OBJECTIVE" mais vous avez raison d'affirmer que vous créez " L 'AMBIGUITEE" ! ! OR , CELLE-CI SUSCITE L 'INQUIÉTUDE ET LA PEUR qui se sont emparées de la société française depuis deux ans et demi bientôt : cette situation ne peut absolument pas continuer quoi que vous en pensez ! ! !
Je ne me contente pas toujours de reprendre ce qui se dit ou s'écrit autour de moi : j' approuve ou je dénonce ! ! !
-----Pour ce qui concerne CARLOS GOSHN POUR MA PART J ' ESTIME QUE QUAND ON A LA CONSCIENCE TRANQUILLE ON A LE COURAGE D4AFFRONTER LA jUSTICE ET D' UTILISER TOUTES LES JURIDICTIONS D ' APPEL EXISTANTES ! ! 3OR IL A FUI COMME UN LÂCHE ET CELA NE PLAIDE PAS EN SA FAVEUR : JE NE L' ADMIRE ABSOLUMENT PAS ET REGRETTE DE VOUS LE DIRE ! ! !

:

21.Posté par Fredo974 le 31/01/2020 21:08 (depuis mobile)

Cj répond à CJ qui répond à CJ et ..

22.Posté par A mon avis le 31/01/2020 22:59

@ 21 Fredo974

C.J. solliloque

Chut !... ne le dérangeons pas !....

23.Posté par C.J. le 01/02/2020 06:26 (depuis mobile)

@21&22 De quelle infériorité souffre- vous ?

24.Posté par C.J. le 01/02/2020 10:34

20.Posté par "VIEUX CREOLE " le 31/01/2020 11:31(suite et fin) Mais le dernier mot quand même pour la partie défenderesse, votre honneur! et à propos de Goshn. Ne regrettez pas d'afficher votre ressenti, assumez-le.A travers vos écrits, vous vous affichez souvent comme un humaniste bcbg, sauf à ëtre factice ou pseudo, L'humaniste reconnaît au criminel jugé coupable d'échapper à son tour à la mort, en supprimant , la peine capitale. Comment ne pas reconnaître à minima ce droit à un humain non encore jugé et envoyé à croupir dans une prison japonnaise? Ce que vous appelez "lâcheté" parce que vous n'êtes pas concerné n'est peut-être qu'un réflexe de survie, pour d'autres. Melenchon l'a compris d'emblée à l'inverse d'autres, ce qui ne fait pas de moi un de ses adeptes, loin de là; Mais l'honnëteté intellectuelle oblige à reconnaître ce qui est bien en l'autre., sans y mêler son "affect"(j'aime , j'aime pas) ce qu'il a fait.Seul le raisonnement intellectuel compte, sans oublier l'intelligence de coeur!

25.Posté par Fredo974 le 01/02/2020 18:28 (depuis mobile)

Et vieux créole , qui s'est assoupi , répond à CJ alors que celui ci en est à son quinzième post ..

26.Posté par C.J. le 02/02/2020 05:59 (depuis mobile)

@25 les débats sont clos Fredo ! Dommage ! Vous jouissez de tt ça mais ça ne peux durer ...il faut un moment donné, la remballer.

27.Posté par C.J. le 02/02/2020 09:08 (depuis mobile)

@22.A mon avis :"Les gens qui se parlent à eux-mêmes sont des " génies " | Esprit Spiritualité Métaphysiques
espritsciencemetaphysiques.com". Et toc!

28.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 03/02/2020 14:18

C'est intéressant ce courrier car CJ se révèle ...
Il oppose la France profonde aux banlieues et a celle qu'il pense être aussi leur porte parole.
Quel parti politique en France tient ce discours ?
Réponse : le F-Haine !!!
CJ vous descendez bien bas dans mon estime

29.Posté par C.J. le 03/02/2020 17:01

28.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 03/02/2020 14:18
Sournoisement et peureusement , égal à vous-même, vous entrez dans une affaire close pour tout le monde, je vous laisse deviner votre dessein, salir l'autre sans prendre le risque d'être retoqué.
Quant à votre estime, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ;sic Chirac. Dans une relation d'échange, l'importance est la réciprocité, et je ne crois vous avoir apporté une attention quelconque.,
Je suis responsable de ce que j'écris, et vous libre de l'interprétation que vous voulez! On comprend ce que l'on peut.
Si j'oppose, comme vous dites," opposer la France profonde des banlieues.....;;;" c'est pour illustrer la situation telle qu'elle se présente, sur le terrain, ce n'est pas moi qui l'ai construite ainsi. Elle découle de l'évolution de notre société sous divers gouvernements.Loin de moi, de croire que je m'oppose à la porte-parole, j'ai même de l'empathie pour cette personne qui joue très bien son rôle , qui fait ses premières armes et qui j'espère jouera encore un plus grand rôle ultérieurement. Et toc! Je m'interrogeais sur le rôle d'un porte parole pas sur la personne.qui assume cette fonction.
Abstenez-vous de faire des jugements hätifs sur les intentions des autres, ce n'est pas catholique , ça non plus!
Mais avec vous c'est peine perdue.

30.Posté par C.J. le 03/02/2020 17:07 (depuis mobile)

@28..vous vivez et vs vs exprimez que dans l'' affect (j aime, j'' aime). C votre droit et les raisons vous regardent. Mais un propos se fait avec le raisonnement, ce que l'' on appelle l'' intellect...c ce qui vs manque le plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes