MENU ZINFOS
International

La population mondiale dépassera les 8 milliards dès le 15 novembre


L'Organisation des Nations Unies font le point sur l'évolution de la population mondiale et évoquent les projections pour les années à venir.

Par L.S. - Publié le Mardi 8 Novembre 2022 à 19:11

Huit milliards. C’est le nombre que devrait atteindre la population mondiale le 15 novembre 2022. Le calcul a été réalisé par la World Population Prospects 2022 et publié ce mardi à l'occasion de la Journée mondiale de la population.

En haut du classement, on retrouve l'Inde qui devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde en 2023. Cette croissance sans précédent est due aux progrès en matière de santé qui ont prolongé la durée de vie et réduit considérablement les taux de mortalité, indique le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres. "En même temps, c'est un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète et une occasion de nous rappeler que nous ne respectons toujours pas nos engagements les uns envers les autres", a-t-il ajouté. 

L'augmentation de la population mondiale d’ici 2050 sera majoritairement concentrée dans huit pays : la République démocratique du Congo, l'Égypte, l'Éthiopie, l'Inde, le Nigéria, le Pakistan, les Philippines et la République unie de Tanzanie.

 

Espérance de vie et fécondité

L’espérance de vie mondiale à la naissance a atteint 72,8 ans en 2019, soit une amélioration de près de 9 ans depuis 1990. Suite à la pandémie, l’espérance de vie mondiale à la naissance est tombée à 71,0 ans en 2021. Cet indicateur devrait repartir à la hausse et atteindre les 77,2 ans en 2050.

"De nouvelles actions des gouvernements visant à réduire la fécondité auraient peu d'impact sur le rythme de la croissance démographique d'ici le milieu du siècle, en raison de la jeunesse de la population mondiale actuelle. Néanmoins, l'effet cumulé d'une baisse de la fécondité, si elle se maintient sur plusieurs décennies, pourrait déboucher sur une décélération plus importante de la croissance démographique mondiale dans la seconde moitié du siècle", affirme pour sa part John Wilmoth, directeur de la Division de la population du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.

Selon les prévisions, la population mondiale devrait atteindre un pic en 2080 avec environ 10,4 milliards de personnes sur la planète.




1.Posté par Fidam9233 le 09/11/2022 10:14

Nous sommes à peu près au point d'équilibre entre tous ceux qui vivent actuellement et tous les humains qui sont morts depuis le début de l'humanité.
Est ce que les esprits se crés et se multiplient ?
Telle est ma question ?
J'ai dit ...

2.Posté par jépadisa le 09/11/2022 10:16

dont 1 million sous peu a ter la avec l'arrivée imminentes de nos cousins Sri lankais ...y aura t-il assez de riz pour tous ??..

3.Posté par Vital le 09/11/2022 10:22

Plus de dix milliards d habitants sur une planète qui s essoufflé quand c est qu on parle à l echelle mondiale de réduire la démographie de manière drastique .
Le taux de fécondité des pays du sud est quasiment effrayant .alors qu ils n ont pas les moyens de nourrir leur population.
Vital
Vital

4.Posté par Jls le 09/11/2022 10:29

La TERRE peut accueillir bien bien plus !!

EA, en nous fabriquant a bien dit au tout début, aller et multiplier vous !!

Ensuite le Mal débarque et change la destiné des humains !!

5.Posté par Jls le 09/11/2022 10:32

La TERRE peut accueillir bien bien plus !!

EA, en nous fabriquant a bien dit au tout début, aller et multiplier vous !!

Ensuite le Mal débarque et change la destiné des humains !!

Et devient dépopulation !!

6.Posté par Papapio "Pères Amor" le 09/11/2022 10:33

"De nouvelles actions des gouvernements visant à réduire la fécondité auraient peu d'impact sur le rythme de la croissance démographique"...
Néanmoins, l'effet cumulé d'une baisse de la fécondité, si elle se maintient sur plusieurs décennies, pourrait déboucher sur une décélération plus importante de la croissance démographique mondiale dans la seconde moitié du siècle",
.....................
Quelle mauvaise nouvelle pour L.État, l.INSEE, SURTOUT la CAF, les TGI, Avocats, les Caisses de retraite et la Politique de repeuplement des Départements Français... ect...

Et Oui, ça veut dire Moins de PÈRES a MASSACRER DE GENRE, que la CAF POURRA SAISIR DIRECTEMENT pour Financer la Monoparentalité Féminine Électrice, à 90%...!...

Comment vont ils faire ?! S.ils ne peuvent plus faire payer suffisament de "RANÇONS DES OTAGES FRANÇAIS JAMAIS LIBÉRÉS, DANS LES POUPONNIERES DE L.OUTREAU MÈRE ?!"

7.Posté par L’Artizte le 09/11/2022 10:33

Faire plis de deux enfants? Est ce de l’inconscience?

8.Posté par Eugène Isme le 09/11/2022 12:00

On va avoir droit aux commentaires de tous ceux qui pensent qu'il y a trop de monde sur la planète. Qu'il faut éliminer des gens...mais éliminer les autres...
Ils devraient pourtant donner l'exemple...attache un boite sardine ek zot queue...mette un corde dans zot cou...attache ek un pied d'mangue...monte su un ti banc...saute dans fond...

9.Posté par Poireau 226 le 09/11/2022 13:40

8 milliards pas si Mr poutine sort son gros satan 2 et le met entre l occident et l Amérique pendant 6 minutes

10.Posté par JORI le 09/11/2022 14:05

Mince alors!!!. Le vaccin contre le covid n'aurait pas tué autant de personnes que prétendu par certains????. 😂😂😂

11.Posté par Trois points le 09/11/2022 14:22

Post 10 JORI: merci de nous confirmer que le "vaccin" anti-covid était en réalité destiné à tuer le plus de gens possible. Votre honnêteté se doit d'être saluée par tous ceux qui ont survécu...

12.Posté par Zorey kapab koz kreol le 09/11/2022 14:49

La baisse du taux de natalité dans la plupart des pays du monde ( riche comme pauvre ) est un véritable danger pour l’humanité.

L’Homme ne se reproduit plus suffisamment.

Il se pourrait bien finalement que l’Homme soit la première espèce à se détruire d’elle même en arrêtant de se reproduire.

13.Posté par Choupette le 09/11/2022 14:51

Est-ce que les S-L qui se promènent sur un rafiot sont comptabilisés ou passent sous les radars pour rentrer à La Réunion ?

Quelques-uns vont peut-être repartir avec les au revoir du préfet agitant son petit mouchoir sur le tarmac de l'aéroport; pour revenir le lendemain et être accueillis avec la joyeuse bénédiction du regroupement familial ... .🤨

14.Posté par JORI le 09/11/2022 15:25

11.Posté par Trois points le 09/11/2022 14:22
Je vois que vous ne savez pas lire mais merci de montrer que vous faites partie de ces " certains ". 😂😂😂

15.Posté par Kafzoreymalbarsinois le 09/11/2022 15:36

Oh ba le COVID a pas tué tant de monde que ça alors!!!

Heureusement que j'ai pas pris la potion de pfizeromix le druide complètement stone qui a réussi à injecter 3 doses a un sacré nombre de couillons....
N'est-ce pas les pleu pleu ?

16.Posté par Mougeon le 09/11/2022 21:10

Le vaccin contre le covid 19, n'a pas été créé pour diminuer la population mondiale, mais un test a grande echelle pour , etudier, analyser, et développer etc.......... pour un contrôle futur durant la grande tribulation a venir. ( Des effets secondaires néfastes ont et auront lieux quand meme, sur un nombre indéterminé de sujets expérimentés )
Famine, guerres, dérèglement climatique ( baisse des productions agricoles ) crise economique et énergétique, pennuries alimentaires et de médicaments. Et plus ______
Solution a une future démographie negative !!!
Et un CONTROL TOTAL par l IA .

OUI je sais, je suis un GROS COMPLOTISTE et depuis 2002 .

Jaurais encore beaucoup plus a dire
Mais, suivons les événements, on verra par la suite....

17.Posté par JORI le 09/11/2022 23:44

En tout cas les décèdés du covid sont majoritaire chez les non vaccinés à populations égales. Faut croire que si on atteint ces chiffres, c'est qu'il y a eu trop de vaccinés.😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes