Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La politique : une œuvre charitable

Un conseiller municipal de l’opposition de Saint-Denis, Richenel Hubert, dénonce par voie de presse, les largesses accordées aux directeurs de SEM. Selon lui, les augmentations de salaires ont dépassé allègrement les 40%. De même suite, l’ancien maire et candidat malheureux aux dernières élections municipales de « Sin Dni », René Paul Victoria, lui emboîte le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mai 2014 à 15H18
Un conseiller municipal de l’opposition de Saint-Denis, Richenel Hubert, dénonce par voie de presse, les largesses accordées aux directeurs de SEM. Selon lui, les augmentations de salaires ont dépassé allègrement les 40%. De même suite, l’ancien maire et candidat malheureux aux dernières élections municipales de « Sin Dni », René Paul Victoria, lui emboîte le pas, en dénonçant une augmentation du salaire du maire sortant Gilbert Annette de plus de 25%.
 
Des chiffres et des augmentations de salaires qui semblent irréels au commun des salariés dans le secteur privé, mais qui sont, sans honte aucune, pratiqués pour rémunérer grassement nos élus et leurs vassaux, dans des sociétés d’économie mixtes (SEM),  sociétés hybrides pourtant chargées de la prise en compte de l’intérêt général (ne riez pas !..). 
 
On pourrait même considérer que tous ces élus et les gens qu’ils font nommer au sein des SEM (dont la majorité du capital est tout de même constitué de nos impôts), seraient donc tous riches. D’ailleurs, leur idole, le candidat Hollande, ne déclarait-il  à l’occasion des dernières présidentielles, qu’il n’aimait pas les « riches » ? Que toute personne ayant un salaire au delà de 4000 euros net par mois devait être considéré comme « riche » ? Et certains voudraient nous faire croire que la politique ne rapporte pas !
 
Que dire alors d’un Sinimalé qui affirme à Saint Paul, « ne pas faire de politique pour s’enrichir », alors que ses revenus dépassent allègrement les 13 000 euros bruts par mois et 8500 euros après écrêtage ?
 
Quand donc les citoyens comprendront-ils que les élus en France et à la Réunion notamment, sont aujourd’hui ceux qu’il faut combattre. Le système, les médias, la farce démocratique qu’ils nous jouent, concourent allègrement à ce simulacre républicain. La désormais célèbre notion de « solidarité », qu’ils usent jusqu’à la corde, est leur arme privilégiée et leur piège favori. Malheur à celui qui ne se fondera pas dans le moule, ni ne se convertira (le verbe n’est pas trop fort), à la pensée unique et inique.
 
Certains citoyens se mobilisent et veillent à ne pas sombrer dans cette démagogie. Et, ils ne seront évidemment pas nombreux ce samedi 17 mai, sur le parvis des Droits de L’Homme de Champ fleuri à Saint Denis, où une députée socialiste « godillot », au service d’une certaine gauche caviar, appelle à manifester contre l’enlèvement de 200 jeunes filles par la secte « Boko Haram » au Nigéria. Même si ce crime est odieux et condamnable, le motif d’un tel rassemblement apparaît bien comme « politiquement » intéressé. Qui peut ne pas croire encore en une récupération politique de cette triste affaire, par une élue dont l’actualité législative semble inexistante pour le bien des citoyen ?…
 
La politique, une œuvre charitable vous dis-je !
 
Le CAP Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires