MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La politique autrement avec Thierry Robert : pas vraiment !


- Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 09:47 | Lu 693 fois

Intronisé à grandes pompes le week-end dernier par Thierry Robert, le responsable de la section du LPA La Possession a été débarqué de ce même parti ce lundi soir ! En effet, le président du LPA a découvert, mais un peu tard, que ce nouveau cadre de son parti avait condamné pour escroquerie. Et dire que samedi dernier Thierry Robert comme toujours se donnait en spectacle au marché de La Possession jurant ses grands dieux qu’il faisait de la politique autrement (sic). Le député de Saint-Leu avec ses acolytes ont martelé qu’ils combattaient la corruption. On voit ça !

En réalité, tout cela n’est qu’une sinistre comédie visant à duper les réunionnais. Sous un discours d’un élu qui lave plus blanc que blanc se cache un chef de parti qui recrute ses responsables de section à la va vite sans contrôler leur casier judiciaire et leur bonne moralité comme on recrute un conseiller commercial, qui ont tout mon respect, aux antipodes du militantisme politique. On ne recrute pas un leader politique par petite annonce comme on recrute un chargé de clientèle avec tout le respect que je leur dois. C’est à l’encontre des valeurs de la politique qui exige que le choix des leaders se fasse sur une base démocratique et avec l’expérience militante et non sur une sorte de loterie.

Et voilà le résultat de l’amateurisme de la politique soit disant autrement de Thierry Robert ! Ce monsieur confond vitesse et précipitation, désigne ses cadres territoriaux à la va vite et fini par recruter ainsi une personne condamnée pour escroquerie sur personnes vulnérables et qui a tâté et a été jeté de quasiment tous les partis politiques de la scène possessionnaise (PCR, PLR et PES). C’est vraiment pas un modèle de politique autrement et cela ne va réconcilier la population avec la classe politique. Quand je reprends les propos de Thierry Robert, je reste effaré par leur triste ironie : "Parce qu'il se reconnaît dans les valeurs portées par le LPA, celles du respect de la parole donnée, du service à la population et du refus de toute forme de corruption, notre responsable local a clairement fait le choix d'un nouveau parti politique pour faire bouger La Réunion". On reste coi ?
 
Avant de jouer sur le registre de la probité, Thierry Robert devrait d’abord vérifier que son entourage est dans le vrai.
 
Un petit coucou aussi à Madame Bello, car il ne faut pas oublier que cet escroc était membre fondateur du PLR à La Possession. Bravo aux donneurs de leçon !
 
Anse Lye, Ste-Thérèse




1.Posté par BLUESHARK le 01/10/2014 15:42 (depuis mobile)

Thierry Robert, le brasseur d''air et le grand donneur de leçons.

Toujours en train de se faire remarquer.


1 Ti Roquet pays y aime toujours aboyer dan vide!

2.Posté par Saint dominique le 01/10/2014 16:03

Vous n'êtes pas obligé d'apprécier la politique autrement. Mais ne faites pas part de mauvaise foi.
1) Un responsable de section n'est pas rémunérer. Ce n'est pas une embauche!!
2) la loi interdit de demander de voir le casier judiciaire d'un citoyen lambda sauf embauche sur fonds public
3) le fait de réaliser le côté malhonnête de ce monsieur WS et de lui demander de démissionner montre que la politique autrement est vraiment autrement.

3.Posté par militant PLR le 01/10/2014 17:30

@post2

Je vous rejoins dans vos propos et S. RIVIERE devrait également démissionner du PLR vu son passsé judiciaire.

4.Posté par Bluesharpet le 01/10/2014 17:31

@2 a raison, on voit dans cette affaire toute la mauvaise foi systématique et téléguidée, ce ce courrier comme du Post 1 qui lui doit se faire rémunéré pour défendre un patron au bilan indéfendable car ce mouvement a eu le mérite de prendre ses responsabilités plutôt que de soutenir sur fond public un escroc repris de justesse dont les saint-louisiens payent encore lourdement la facture alors que la impossible de "pister" légalement le gars pour en fait un "job" pas payé ou il faut donner de son temps ! DOnc STOP A LA MAUVAISE FOI PRO DIDIER c'est pathétique, ridicule, stérile et hors sujet !

5.Posté par Edgard Faure le 01/10/2014 23:34

@posts 2,3 et 4 : vous êtes des suppôts de Thierry Robert et/ou Huguette Bello,, honte à vous !

6.Posté par militant PLR le 02/10/2014 10:40

@postpe5

Apparemment les écrits t'ont fait du bien. Tu confirmes donc que ça fait du bien là où ça passe.On peut donc que s'en réjouir.

7.Posté par Edgard Faure le 02/10/2014 14:38

@.Post6 militant PLR, çà existe encore les militants PLR, c'est pas une espèce menacée inscrite sur la liste UICN ? Faut dire que 50 % des animaux sauvages ont disparues en quelques années.

8.Posté par Julie le 03/10/2014 06:39 (depuis mobile)

Au cas ou le doute subsiste !!! Les militants PLR lé bien la ! et plus que jamais déterminés quand ont regarde les mascarades de certains politiciens !! Huguette Bello est la seule femme politique intègre et qui se bat pour nous !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes