MENU ZINFOS
National

La police va être être dotée de 450 lance-grenades lacrymogènes à répétition à six coups


Par - Publié le Jeudi 27 Décembre 2018 à 12:39 | Lu 966 fois

Photo CGA Lyon
Photo CGA Lyon
Au moment où Zinfos révèle ce matin qu'un Gilet jaune a perdu un oeil à la suite d'un tir de flashball le 19 novembre dernier lors d'un affrontement avec les forces de l'ordre à Grande Fontaine à Saint-Paul, ce qui l'a amené à porter plainte, Le Canard enchainé révèle que le ministère de l'Intérieur vient de lancer un appel d'offres pour l'acquisition de 450 exemplaires de "lanceur multi-coups" (LMC), un fusil à répétition permettant d’arroser une zone rapidement en tirant six munitions, soit des grenades lacrymogènes, soit des balles en caoutchouc.

Les grenades peuvent être lancées à une distance pouvant aller jusqu'à 100 ou 150m.

Cette arme est déjà en service dans la police et la gendarmerie depuis 2016. Nous publions d'ailleurs la photo d'un de ces LMC entre les mains d'un CRS lors d'une manifestation le 2 juin dernier à Nantes, photo prise par un site anarchiste.

Le ministère de l'Intérieur indique ne vouloir s’en servir, pour l’instant en tout cas, que pour tirer des grenades lacrymogènes ou des fumigènes. L'arme est toutefois prévue par son fabricant pour pouvoir se transformer en flashball à répétition. Il suffit de changer les projectiles.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Leonardevincui le 27/12/2018 13:28 (depuis mobile)

Yo Créoles,le bobo Macron,en guise de faire une nouvelle politique économique et sociale pour une meilleure répartition des richesses.C mieux d''inventer/innover un nouveau flashball à répétition à taper sur la gueule de son peuple.In yab des Yvelines

2.Posté par BRAVO le 27/12/2018 16:38

alors dîtes moi juste SVP quel est le coût de cet investissement ????
est-il nécessaire ? vraiment nécessaire ?
y aurait-il pas mieux à faire pour le moment ?
plus important et prioritaire que l'achat (ou la fabrication de nouvelles armes) ????
c'est quoi ce délire que la France est en train de nous faire vivre ?? nous allons bientôt devenir comme les USA avec légalisation du cannabis mais aussi légalisation du port d'arme ! et là ce sera la fin !

3.Posté par dieu donné ! le 27/12/2018 16:47

1.Posté par Leonardevincui eh duchnock !!!! tu sais lire : lance grenades lacrymogene !!!!! plein la gueule vous allez prendre !!!!!!!!!!!!

4.Posté par Pierre le 27/12/2018 17:57 (depuis mobile)

Bonne nouvelle !

5.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/12/2018 18:20

@1

Vous avez pas compris c'est la nouvelle politique très sociale "love le peuple".

6.Posté par wai le 27/12/2018 22:12

Deja utilisé par le RAID et le GIGN ...son utilisation s'étends aux autres unités ..c'est tout ...

7.Posté par dieu donné ! le 27/12/2018 23:32

5.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? t as déja bouffé toute tes langoustes ?

8.Posté par Fredo974 le 29/12/2018 10:44

Bravo à nos forces de l'Ordre qui ont fait un excellent boulot très professionnel durant cette tentative de révolution avortée .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes