Revenir à la rubrique : Social

La police scientifique en grève illimitée à partir de mercredi

Les fonctionnaires de la Police Technique et Scientifique (PTS) de la Police Nationale en ont « ras-le-bol ». A compter du mercredi 26 décembre un préavis de gréve illimitée a été lancé par les organisations syndicales.  Ils demandent non pas une revalorisation salariale, insistent-il mais la reconnaissance de conditions de travail pour lequel un statut dérogatoire de […]

Ecrit par N.P – le mardi 25 décembre 2018 à 17H36

Les fonctionnaires de la Police Technique et Scientifique (PTS) de la Police Nationale en ont « ras-le-bol ». A compter du mercredi 26 décembre un préavis de gréve illimitée a été lancé par les organisations syndicales. 

Ils demandent non pas une revalorisation salariale, insistent-il mais la reconnaissance de conditions de travail pour lequel un statut dérogatoire de catégorie active existe.  » A plusieurs reprises, les représentants des organisations syndicales des personnels scientifiques (SNIPAT, SNPPS, SNAPATSI) ont alerté nos ministres successifs quant à l’incohérence de notre statut avec nos fonctions. Malgré cela, aucun n’a souhaité y porter une attention particulière », indiquent-ils dans une pétition lancée en ligne.

Utilisation de produits toxiques et cancérigènes, signalisation d’individus dangereux et violents, intervention sur des scènes macabres, manipulation de cadavres présentant un risque sanitaire élevé, risques psychologiques mais aussi 500 à 700 heures supplémentaires par fonctionnaire et astreintes jour et nuit non rémunérées, obligation de disponibilité 24H/24, 7j/7 et 365j/365… autant de risques et de fatigues exceptionnelles qui permettent l’attribution de ce statut dérogatoire de catégorie active. 

Adressée au Ministre de l’Intérieur, la pétition mise en ligne il y a trois jours a recueilli plus de 2700 signatures à l’heure où nous écrivons ses lignes. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.