MENU ZINFOS
Faits-divers

La police relève 253 infractions ce week-end


Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 17 au 19 juillet 2020 permettant de relever 253 infractions.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 19 Juillet 2020 à 17:42 | Lu 2444 fois

Parmi les 253 infractions, la DDSP a relevé 17 délits, dont 3 conduites sous l'empire d'un État alcoolique (taux compris entre 0,49 et 0,61 mg / l d'air expiré), 6 défauts d'assurance, 6 défauts de permis de conduire et un refus d'obtempérer. 78  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 236 autres diverses contraventions au Code de la route dont 7 feux rouges/stop/priorité, un défaut de port de casque, 2 défauts d'équipement, 14 défauts de contrôle technique et 212 autres infractions de différentes natures.

Rappelons que les routes réunionnaises sont endeuillées avec trois morts jeudi dernier. Alors prudence.




1.Posté par La reunion le 19/07/2020 18:54

Plus sortie boîte ,plus soirée arrosée, plus regroupement de personnes en train de faire la fête fo bien trouve un moyen fé rentre l'argent po paye à zot tous les moyen sont bon

2.Posté par DIDIER NAZE le 19/07/2020 20:07

😈😤😲😠😡😬....Depuis un certain nombre d années. ...ON CONSTATE.....ON PUBLIE DES CHIFFRES....PLUS QU ALARMANT !!😨😰😲.....A CHAQUE FIN DE WEEK-END. ...LA SITUATION S AGGRAVE !!....BORDEL DE MERDE, JE M ADRESSE À ...L ETAAAT !!!!😠😈😤😱....IL FAUT EMPLOYER LES MOYENS FORTS.....ET FAIRE MAL....A CEUX QUI N ONT AUCUN RESPECT DE LA LOI....ET QUI....TUENT.....DES FAMILLES ENTIÈRES !!!.....Il Y A LE FEU....DONC URGENCE !!!.....

3.Posté par Geneviève T. le 19/07/2020 18:54

25, 50, 100 contrôles, pourquoi pas? Mais ils n’empêcheront jamais un conducteur distrait par Dieu sait quoi de démarrer à un stop sans regarder et de couper la route à un motard. Ou, comme cela m’est arrivé il y a deux jours, de me retrouver, sur mon vélo, sur la piste cyclable d’une rue de Saint Paul, face à un Duster roulant à vive allure sur cette même piste cyclable. Heureusement que j’ai de bons freins et de bons réflexes.

4.Posté par CAJAOP le 19/07/2020 21:17

Et encore, ils n'ont pas mis le paquet, sinon on aurait pu lire comme titre: "La police n'a pas relevé d'infraction sur 243 véhicules ce week-end".

5.Posté par @Lareunion le 20/07/2020 06:49

Les boites ont rouvert. Allez voir le site de la Villa de St-Gilles. Vous verrez les photos !

6.Posté par MOTARD en colère le 20/07/2020 06:16

bjr bravo la police tous les week-end c'est la même sérénade
à quand les verbalisations pour les feux stop clinogntants qui fonctionne pas du tous
à quand les verbalisations pour tracteurs agricoles sans gyrophare sans feux et qui roule ce dimanche à 21h30 dans l'est il ce reconnaîtra
à quand le retrait de permis pour l'usage du téléphone au volant
bon bref trop de futur criminels sur nos routes quand vous aurez tuer quelqu'un j'aimerais pas être à votre place
à bon entendeur soyez prudent vous êtes plus seul sur les routes

7.Posté par titi974 le 20/07/2020 13:12

additionné à la gendarmerie on dépassé allègrement les 300 infractions c 'est effarant mais bien représentatif des comportements inconscients que l 'on observe sur nos routes....

8.Posté par #lareunionnite le 20/07/2020 19:35

Et les engins agricoles roulant à 30km/h sur la 2x2 voies... ça gêne pas la préfecture ?
0 crédibilité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes