Revenir à la rubrique : International

La police grecque aurait arrêté le cerveau des attentats déjoués en Belgique

La police grecque a procédé à quatre arrestations dans le cadre de l’enquête sur les attentats déjoués jeudi soir en Belgique. Selon la chaine de télévision belge VTM, le cerveau de la cellule terroriste démantelée, le Molenbeekois Abdelhamid Abaaoud –alias Abou Omar Soussi-, âgé de 27 ans, ferait partie des suspects arrêtés (voir notre article « [La […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 janvier 2015 à 21H56

La police grecque a procédé à quatre arrestations dans le cadre de l’enquête sur les attentats déjoués jeudi soir en Belgique. Selon la chaine de télévision belge VTM, le cerveau de la cellule terroriste démantelée, le Molenbeekois Abdelhamid Abaaoud –alias Abou Omar Soussi-, âgé de 27 ans, ferait partie des suspects arrêtés (voir notre article « [La police belge a identifié le commanditaire des djihadistes abattus jeudi]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-police-belge-a-identifie-le-commanditaire-des-djihadistes-abattus-jeudi_a80487.html « ).

Deux jeunes djihadistes de retour de Syrie avaient été placés sur écoutes, et c’est ainsi que les policiers belges avaient découvert qu’ils obéissaient en fait aux ordres d’Abaaoud. Des sources citées par le journal grec Ekathimerini stipulent que la justice grèque a agit suite à une demande d’Interpol.

Abaaoud était célèbre en Belgique pour être apparu dans plusieurs vidéos de propagande de l’Etat islamique, et notamment dans une où on le voyait conduire un pick-up trainant les cadavres de quatre combattants ennemis morts. Il avait également enrôlé son jeune frère de 13 ans et envoyé combattre en Syrie…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique