MENU ZINFOS
Faits-divers

La police flashe 541 conducteurs en trois heures


La Police nationale de La Réunion procède à de nombreux contrôles routiers afin de lutter contre les "facteurs causant ou aggravant les accidents". Comme indiqué sur la page Facebook de la Police nationale, 541 conducteurs ont été flashés suite à un contrôle d'une durée de trois heures. La palme de l'excès de vitesse revient à un motard qui roulait à 133 km/h sur un axe limité à 90 km/h.

Par - Publié le Lundi 13 Juin 2022 à 11:19

Crédit Photo : Police nationale de La Réunion
Crédit Photo : Police nationale de La Réunion
"La Direction Territoriale de la Sécurité Routière réalise quotidiennement des contrôles afin de lutter contre les facteurs causant ou aggravant les accidents. Certains accidents mortels démontrent à nouveau qu’une vitesse excessive limite les capacités d’anticipation et de réaction des usagers face aux imprévus d’une circulation souvent dense.

En moins de 3 heures, 541 conducteurs ont été "flashés" en excès, avec un motard particulièrement véloce photographié à plus de 133 km/h au lieu des 90 autorisés. Sur les sept décès constatés sur les routes par la Police Nationale en 2022, trois étaient conducteurs de motocyclette de grosse cylindrée ayant perdu le contrôle de leur machine.

Les effectifs de la Brigade Motocycliste interceptaient, eux, treize autres usagers en excès, permettant de retenir également à leur encontre des infractions liées au comportement telles que le non respect des distances de sécurité et de téléphone tenu en main.

Il est rappelé qu’un conducteur en excès de vitesse surpris tenant un téléphone s’expose à la suspension immédiate de son permis de conduire.

Par ailleurs, le radar automatique nomade a pour vocation à être utilisé en tout lieu, même la nuit. Le respect des limitations de vitesse, et la prudence d’une manière générale, restent donc une nécessité. Cela permet la sauvegarde des points d’un permis, et, surtout, contribue à la sécurité des déplacements de tous."

Crédit Photo : Police nationale de La Réunion
Crédit Photo : Police nationale de La Réunion


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Arnak le 13/06/2022 12:06

Et ca c'est passé dimanche?

2.Posté par Marie le 13/06/2022 21:03

"motard qui roulait à 133 km/h sur un axe limité à 90 km/h"

Il a pas pleuré contre le contrôle technique celui là?

3.Posté par La reunion 974 . le 14/06/2022 11:41

Pourquoi l état en lui même laisse la vente des ses voitures et moto puissant payé très chère par nos sous économisé de nombreuses années pour après nous matraqué a coup d 'amande ici et là retrait de point et de permis par la suite , c 'est des hypocrites ses hommes politiques ou skysophrene ,si vs voulez que les gens roule moin vite bridé toute les voitures a 100km heure ou 110 et de nos jours sa sert a rien d'avoir 300 ou 400 chevaux et au final on peut même pas utilisé 100, et pour le permis c'est pareil on n'a pas était sponsorisés par l 'etat a ce que je sache bande de guignols et voleur 🤣.

4.Posté par sésé le 14/06/2022 12:13

@La reunion 974:
Cela montre surtout que vous voulez être assisté pour tout, que l'Etat soit votre maman à vous dire quoi faire et comment faire. Faut arrêter un peu de mettre la faute sur l'état, si les gens sont assez cons pour se faire flashé tant pis pour eux car remettre la faute sur l'état c'est se déresponsabilisé. Bref, soyez comme Kevin, responsable de vos actes et assumer-les, bandes de brèdes et profiteurs

5.Posté par John john le 14/06/2022 15:31

Je ne suis pas contre le fait d'effectuer des contrôles, c'est nécessaire, mais pourquoi ne pas brider les véhicules à moteurs, les lobbies commandent et l'Etat s'exécute.
Arrêter de nous matraquer avec les publicités, reparer nos routes et il y a d'autres motifs de lutte(alcool, tabac, maladies genre cancer, mal logement,mal bouffe, retraite de misère...)pour lesquels l'Etat ne déploie pas autant de moyens. C'est hypocrite...

6.Posté par Sésé le 15/06/2022 10:24

Vous me faite rigoler avec vos "c'est l'état qui.. ceci-celà" '. Le rôle de l'état c'est de protéger son peuple pas d'interdire les libertés individuelles mais les réglementer. Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte la loi et la liberté des autres, ça c'est la France. L'état ne t'oblige pas à fumer comme un pompier ou boire 3 bouteille de rhum en une journée que je sache. C'est ton droit, personnes ne peut te dire de ne pas la faire tant que tu respectes les autres et la loi. Bref soyer responsable de vos actes c'est tout

7.Posté par polo974 le 15/06/2022 14:14

il manque une vis au radar, sur la photo ! ! !

radar trafiqué ? ? ?

8.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 15/06/2022 18:22

non respect des distances de sécurité

Laissez moi rire! Hier matin petite ile / st pierre cul a cul :) donc si on laisse la bonne distance en chaque voiture le bouton va carrément commencer à st jophef

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes