MENU ZINFOS
National

La police belge aurait arrêté le 8ème auteur des attentats de Paris


Par - Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 17:15 | Lu 3022 fois

Dans son communiqué de revendication des attentats perpétrés vendredi soir à Paris, l'organisation terroriste Daes parlait de "huit frères". Or, seuls 7 terroristes seulement avaient été retrouvés morts, soit qu'ils aient fait sauter leurs ceintures d'explosifs, soit qu'ils aient été abattus par la police.

En manquait donc un à l'appel.

La police belge pourrait bien l'avoir arrêté ce matin au cours d'une vaste opération dans la commune bruxelloise de Molenbeek, d'où sont originaires plusieurs suspects des attentats de Paris. En effet, Salah Abdeslam, celui que la presse belge a présenté comme l'ennemi public numéro 1, pourrait être l'homme qui a été arrêté vivant ce matin dans un appartement de Molenbeek, une commune populaire à forte population immigrée. La police aurait fait usage de gaz lacrymogènes pour le neutraliser.

Salah Abdeslam, Français né à Bruxelles, présenté comme "dangereux" par la police dans un avis de recherche diffusé dimanche soir, est soupçonné d'avoir participé aux attaques meurtrières de vendredi à Paris avec son ou ses frères. Il est visé par un mandat d'arrêt international et activement recherché dans le cadre de l'enquête par les polices française et belge.

La Belgique semble en effet avoir servi de base arrière pour certains des auteurs des attentats qui ont coûté la vie à 129 personnes à Paris vendredi soir.

Au moins cinq suspects ont été interpellés rien qu'à Molenbeek. Parmi eux figurait notamment Mohamed Abdeslam, le frère de Salah, qui a été remis en liberté sans inculpation après son audition. Son avocat a pu prouver qu'il avait un alibi solide pour la soirée de vendredi. Le troisième membre de cette fratrie, Brahim Abdeslam, est l'un des kamikazes qui s'est fait exploser dans les attentats. Il est mort Boulevard Voltaire à Paris.

Les frères Abdeslam auraient notamment loué en début de semaine dernière, en région bruxelloise, deux voitures utilisées par les assaillants. Celles-ci ont été retrouvées par la police près de la salle de concert du Bataclan, où au moins 89 personne ont perdu la vie.

Dernière heure : L'opération de police s'est terminée sans aucune arrestation. Salah Abdeslam n'a donc pas été arrêté et est toujours en fuite.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 16/11/2015 16:22

La Belgique semble remplie de vers en son sein ...
Elle a tellement laissée faire pendant des années ..

« Pour savoir si l’Eau d’un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt… Il ne sert à rien de discuter. » [Koan Zen]

2.Posté par Sicty le 16/11/2015 16:46

De l'info... Du grand Pierrot...

3.Posté par Axelle le 16/11/2015 18:18

De l'intox dans toute sa splendeur...

4.Posté par Choupette le 16/11/2015 18:44

Ah bon ?!

Pourtant, dans mon journal ils ne précisent pas :
http://www.dhnet.be/actu/belgique/attentats-de-paris-operation-terminee-a-molenbeek-salah-abdeslam-toujours-en-cavale-photos-videos-5649a22b3570bccfaf1369d5


5.Posté par L'Ardéchoise le 16/11/2015 20:13

noe, tu as raison.
La Belgique a laissé faire depuis si longtemps !
Les assassins de l'attentat suicide contre le commandant Massoud venaient de Belgique.
C'était en 2001.

6.Posté par KLD le 16/11/2015 20:44

merci l'ardéchoise de nous rappeler le grand Massoud

7.Posté par Titi or not Titi le 16/11/2015 21:24


A Priori, Toujours Recherché ! 😜

(Réponse de Pierrot Dupuy : C'est ce qui est écrit à la fin de l'article)

8.Posté par Titi or not Titi le 16/11/2015 21:53


😄😄
Pierrot M'A Tuer !! 👍



9.Posté par Simandèf le 17/11/2015 06:56

Les combattants de Daesh consommeraient une drogue les aidant à commettre des atrocités : le captagon. Un neurobiologiste a déjà expliqué son action sur le cerveau.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes