Revenir à la rubrique : International

La police australienne annonce avoir déjoué un attentat « imminent » à Sydney

Un attentat terroriste « imminent » a été déjoué à Sydney, annonce la police australienne. Elle a arrêté deux hommes et saisi une machette, un couteau de chasse, une vidéo et un drapeau du groupe Etat islamique. Agés de 24 ans et 25 ans, les deux hommes ont été inculpés d’actions entrant dans la préparation ou la planification d’un […]

Ecrit par SI – le mercredi 11 février 2015 à 11H23

Un attentat terroriste « imminent » a été déjoué à Sydney, annonce la police australienne. Elle a arrêté deux hommes et saisi une machette, un couteau de chasse, une vidéo et un drapeau du groupe Etat islamique.

Agés de 24 ans et 25 ans, les deux hommes ont été inculpés d’actions entrant dans la préparation ou la planification d’un acte terroriste, a indiqué Catherine Burn, chef adjointe de la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Ils « se préparaient à commettre cette action hier [mardi]. Nous avons amassé des informations, nous avons reçu une information supplémentaire indiquant qu’un attentat était imminent. Et nous avons agi », a-t-elle expliqué, soulignant que l’attaque projetée était « cohérente avec les messages émis par l’État islamique ».

Mi-décembre, le centre-ville de Sydney avait été le théâtre d’une prise d’otages. Un homme d’origine iranienne, Man Haron Monis, avait séquestré 17 personnes dans un café  et les avait retenues pendant près de 16 heures. Trois personnes étaient  mortes, dont le preneur d’otages, au cours de l’assaut de la police.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique