Revenir à la rubrique : Politique

La polémique enfle autour de Frédéric Mitterrand

Contre qui Frédéric Mitterrand va-t-il porter plainte suite aux révélations du Quotidien de La Réunion portant sur son témoignage de moralité devant la cour d'assises de La Réunion? Le ministre de la culture annonce des "poursuites légales", sans préciser contre qui...Retour sur l'affaire.

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 11 octobre 2009 à 07H32

En parallèle de la polémique sur son ouvrage dans lequel Frédéric Mitterrand est accusé de vanter ses expériences de tourisme sexuel, le ministre de la Culture tente désormais de se justifier suite à la révélation par le Quotidien de la Réunion de son implication dans un procès de La Réunion. Celui-ci avait témoigné en faveur de la famille des accusés dont son filleul, accusé de viol.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les médias nationaux ont publié la lettre adressée au président de la cour d’Assises, également parue dans le Quotidien. Frédéric Mitterrand n’a pas manqué de réagir s’indignant de ces attaques portées contre lui. Celui-ci n’a pas mâché ses mots, exprimant son « dégoût et son indignation face à ces tentatives répétées et systématiques qui confinent à l’acharnement et à la chasse à l’homme« .

Il a expliqué, face aux médias nationaux, « j’ai apporté mon témoignage sur la moralité d’une famille, celle de mon ancienne maquilleuse sur France 2. Il y a des années, elle m’a demandé d’être le parrain de son fils qui porte mon prénom. Je ne l’ai vu que cinq fois dans ma vie. Je n’en sais pas plus. Je me suis occupé de cette femme et de son fils comme je me suis occupé d’autres personnes qui avaient besoin de moi. Si je m’appelais tartampion, je ne subirais pas les mêmes indignités« .

Frédéric Mitterrand a affirmé son intention de défendre en justice son « honneur » et sa « réputation ». Jusqu’ici, il ne précise pas contre qui il compte porter plainte.
Said Larifou, l’avocat des deux mineurs accusés de viol à La Réunion a déjà annoncé qu’il porterait plainte contre X « pour soustraction de document judiciaire« . Pour lui, la lettre se trouvait dans un dossier judiciaire et n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.