MENU ZINFOS
National

"La polémique du vagin"


C'est le nom qui a été donné à ce scandale d'Etat venu tout droit de la téléréalité. L'une des stars les plus en vogue, Maëva Ghennam, est au cœur de l'actualité et a notamment provoqué les réactions du Gouvernement.

Par NP - Publié le Mardi 7 Septembre 2021 à 10:48

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Maëva Ghennam fait partie du casting des Marseillais vs Le Reste du Monde et a été célébrée dans plusieurs chansons (notamment, celle de Thabiti) mais a aussi tourné dans le dernier clip de Wejdene. Elle est aussi suivie par plus de 3 millions d'internautes sur Instagram.

Le sujet de la polémique

Tout a commencé suite à une opération esthétique du vagin. Maëva Ghennam faisait la promotion de son chirurgien sur Instagram et c'est alors qu'elle lance :  "Je trouve que c’est super important d’avoir un beau vagin. Genre moi j’ai de la chance, j’ai vraiment un beau vagin. Genre, je n’ai pas les lèvres qui dépassent, mais il faut l’entretenir. Du coup c’est trop bien. Genre là c’est comme si j’avais 12 ans, genre."

La séquence qui en soi était déjà polémique en faisant la promotion d'une telle opération pour "entretenir" son vagin a provoqué la colère des internautes lorsqu'elle a comparé le sien à celui d'une pré-adolescente.

Les excuses

Maëva Ghennam s'est par la suite excusée et a affirmé s'être "très très mal exprimée" et a précisé qu'elle ne parlait pas "de l'intérieur du vagin", mais "juste du maillot".

Elle a ensuite révélé qu'elle n'avait subi aucune opération : "Je n'ai pas fait refaire mon vagin. Je n'ai fait aucune chirurgie esthétique. J'ai un bon vagin. Il est très beau, il va très bien !"

Réactions du gouvernement

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du Ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s'est adressée à la présidente du collège national des gynécologues et obstétriciens français, selon Télé-Loisirs :  "Cette vidéo partagée et vue des millions de fois sur les réseaux sociaux semble poser problème aux jeunes femmes qui la verront", déclare-t-elle avant d'ajouter : "Je m'interroge sur le fait de promouvoir des pratiques chirurgicales spécifiques et non prouvées par des études scientifiques." Elle rappelle enfin : "Les gynécologues sont engagés pour défendre les droits des femmes et les protéger."



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Sucré-Salé le 15/09/2021 08:37

Dégagez ce personnage idiot, bête à manger du foin !

64.Posté par Tanguy47 le 14/09/2021 00:52

6, 7 et 3 ,....7 et 9 ....... si c'est étroit , c''était neuf........!!!!!!!!

63.Posté par Coco le 13/09/2021 16:11

@17 juste du bon sens!

Pour les traiter d'idioties, vous les avez regardé vous même??? Et pendant un long moment??? Pour vous faire un jugement?

p.s: ne me dites pas que vous jugez à l'emporte pièce, avec un pseudo tel que le vôtre?;)

62.Posté par Le mari de Thérèse le 12/09/2021 21:57

C'est sûr que sur zinfos, pas la peine de chanter la chanson de Souchon:

"Arrêtez tout, dans les magazines
Nouvel Homme, Tweed et fiches cuisines
Amenez les jarretelles, les bas résilles
Les sexy dentelles, les talons aiguilles
(...)
J'veux du cuir, pas du peep show, du vécu (hou)
J'veux des gros (...) (modéré à l'avance par moi même, quoique...je m'avance peut-être à tort)...! ;)

61.Posté par Thérèse le 12/09/2021 13:53

Bravo Zinfos, grâce à vous mon mari n'a plus besoin d'acheter playboy! Super classe!

60.Posté par Bebew le 12/09/2021 13:52

Maevaaaaa! Alors pourquoi tu ne me laisse pas en praufiter???

59.Posté par palaeksa le 10/09/2021 12:39

@58
!!! oui !!!!....ça le garde humide....!! comme quoi tout se recycle !

58.Posté par cyclope exalté le 10/09/2021 09:03

J'ai du mal à suivre.....on lui a refait le vagin (agrandissement certainement) en lui greffant des morceaux de prépuce ???

57.Posté par Nono le 09/09/2021 21:57


56.Posté par wtf le 09/09/2021 20:30

oh là là, c'est aussi à l'écrit ce truc là. Vu sur zap ytb, oui c'est un peu débile cette histoire, mais franchement, n'importe qui un peu sensé comprend bien que c'est encore le genre de phrase à la "t'es une fille et t'as pas de shampoing, non mais allo quoi". Comme quoi, un phrase hyper intellect et tu deviens une star qui par la suite fait du bizness florissant.

C'est bon quoi, next. Comme si il fallait être étonné des propos de ces "stars" ! On sait très bien qu'une partie de leur sucés, outre les body à chirurgies et/ou testostéronés, c'est justement que naturellement ces personnes vous sortent de ces phrases sorties de je ne sais ou dont ils, oups, langage intrusif on, elles, ont le secret.

Après, si on met de côté l'aspect "choquant" pour certain(e)s, langage intrusif bis, de parler du sexe d'une préadolescente , on se rend compte à quel point de nos jours le politiquement correct s’immisce beaucoup trop dans les vies : faut faire gaffe à ce qu'on dit, ce qu'on écrit, comment on se comporte etc, de peur de choquer tel ou telle communautés, groupe de personnes etc etc, ça devient hyper sclérosant tout ça. En gros, pour avoir la paix, faut pas exister, rester dans son coin, rien dire, n'en penser pas moins, mais surtout rien dire, dire oui à tout, amen....Dans oui na point bataille.

Tiens, on se rappel la chanson du doc gyneco, "..tu viens d'avoir 15 ans hum in-té-res-sant
ne dis rien à tes co-pines je n'di-rai rien à tes pa-rents
mais si tu ac-ceptes ces con-di-tions on joue-ra à des jeux po-lis-sons...viens voir le docteur non n'est pas peur....."

bref, la proposition pédophile est claire non.

Ben de nos jours, sortir un tel "tube", ça serai mort dans l’œuf. Du coup, on se rend compte à quel point la société à virer du "il est interdit d'interdire..." à, on ne tolère plus rien ! C'est plus cet aspect qui serait intéressant que le "i'm shocking" de Schiappa auteure érotique.

55.Posté par A mon avis le 09/09/2021 15:32

@ 52.Posté par palaeksa :
vous vous énervez comme "un écorché vif" ! Pas étonnant privé de "lapokabo" ! 😊😊

Vous parlez d'intégrisme !

Qui est intégriste ?
- Celui qui oblige un enfant à subir une mutilation inutile ?
- Ou celui qui simplement critique et conteste un rite religieux traumatisant ?

L'intégrisme n'est-il pas du côté de ceux qui proposent une mutilation ?

Aucune étude scientifique n'a jamais démontré les "intérêts" d'une circoncision.

Le thème de la circoncision n'est pas éloigné de la chirurgie vaginale qui est le sujet de cet article. Dans les deux cas, il s'agit de "charcutage" d'un organe sexuel.

54.Posté par palaeksa le 09/09/2021 13:53

@53
oui !!! une piqure de moustique et elle fait pshit !!! la pauvre !!! ne restera plus que le silicone !

53.Posté par Billy le 09/09/2021 13:23

LE PIRE C QU'ELLE GAGNE DES FORTUNE AVEC C CONNERIES ....ON DIRAIT UNE POUPEE GONFLABLE

52.Posté par palaeksa le 09/09/2021 12:48

@50 "à mon avis"
Comme vous pouvez le constater, à l'inverse de vous, j'ai envoyé des liens ou on trouve le bon et le mauvais....vous ne voyez que ce que vous voulez voir, des idées minoritaires sur des soit-disant mutilations....etc Il n'empêche que la majorité des avis, surtout médicaux sont en faveur de la circoncision.....vos œillères sont opaques.....Je ne perdrais pas plus de temps avec vous, de la même manière que je n'en perd pas avec les intégristes de tout poils.....gardez votre précieuse "lapokabo"...si le coeur vous en dit .... Ceci dit, nous nous sommes écarté du sujet de l'article sur une pouf décérébrée, c'était plus fun....!!!

51.Posté par v2fontaine le 09/09/2021 11:24

Franchement un beau vagin c'est loin d'être un critère important je trouve
Tant que c'est pas trop en choux fleur ça me va :)

50.Posté par A mon avis le 09/09/2021 11:19

@ 46.Posté par palaeksa
Intéressant en effet ce qu'on peut lire sur les sites que vous proposez !

La circoncision est devenue populaire dans le monde occidental à la fin du XIXe siècle, lorsqu’elle a été pratiquée dans le but de prévenir la masturbation. On pensait que cela sous-tendait toute une gamme d’affections, y compris l’épilepsie, la paralysie, la tuberculose et la folie.



"Certaines études ont suggéré que la circoncision réduit le risque d’infection des voies urinaires (IVU), mais des résultats plus récents l’ont contredit, certains suggérant qu’elle peut augmenter le risque. Découvrez pour quelles huiles essentielles opter pour traiter une infection urinaire." (n'oublions pas la pub en passant !)


Ou encore :
Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (Crif) rappelait en octobre dernier que "l'American Academy of Pediatrics a formé un groupe de travail multidisciplinaire avec les meilleurs spécialistes de la circoncision, qui a établi en aout 2012 une déclaration selon laquelle les bénéfices de la circoncision néonatale étaient supérieurs aux risques."


Des religieux qui font la promotion de le circoncision ! Etonnant non !


Voici un commentaire qu'on peut lire sur un des articles que vous proposez :

qtXtasia Le 15/05 à 13:47
La circoncision est un viol et une mutilation. Les parents abandonnent leur enfant qui se retrouve seul à se faire torturer. C'est abominable. Lorsqu'on l'impose à un enfant, on l'agresse sexuellement en découpant sa chair. L'enfant hurle jusqu'au sang et souffre pendant plusieurs jours avec un gland qui, à terme, va se sécher, se crouter et perdre de sa sensibilité, avec une cicatrice blanchâtre qui va défigurer le pénis. La circoncision a une conséquence irréversible : elle supprime à vie le plaisir et la sexualité préputiale. Pas de sexualité préputiale sans prépuce. La prépuce est un organe sexuelle qui provoque beaucoup de plaisir et est source de récréations sensuelles. Avec le prépuce, le gland est protégé et plus luisant et sensible, la zone striée et le frein sont des zones qui génèrent du plaisir, on peut bénéficier du fil élastique (anneau préputial) au bout du prépuce qui se dilate et caresse le gland, etc. Au sujet de l'hygiène, qu'on soit circoncis ou non, il faut se laver dans les deux cas.
[https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/sante-pratique/circoncision-les-bienfaits-seraient-100-fois-superieurs-aux-risques-56393
://
]qt

49.Posté par Lesseps le 09/09/2021 09:14

@ ama:
En effet il serait intéressant de connaitre les bienfaits de la circoncision ??? à part donner un morceau de viande au chat je vois pas trop ...

48.Posté par palaeksa le 09/09/2021 08:01

@45

Je vais faire comme vous:

https://www.tabonnesante.fr/problemes-intimes/decouvrez-les-bienfaits-et-risques-de-la-circoncision/

https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/sante-pratique/circoncision-les-bienfaits-seraient-100-fois-superieurs-aux-risques-56393

https://www.santemagazine.fr/traitement/circoncision-tout-savoir-sur-loperation-et-ses-effets-sur-la-sante-432695
......et il y en a des tonnes comme ça.....

47.Posté par A mon avis le 08/09/2021 22:58

@ 41.Posté par palaeksa
Pourquoi vous exciter ainsi.
N'est-ce pas vous qui êtes borné en refusant d'entendre les arguments exposés dans mes commentaires !?

Des millions de garçons sont circoncis sans lien avec la religion, juste pour les bienfaits que ça apporte.......

écrivez vous !
Depuis quand, la circoncision n'est pas un rite religieux ? Qui d'autres que les musulmans, les juifs et peut-être quelques autres communautés religieuses pratiquent la circoncision ? Expliquer nous ça !

Quant aux bienfaits que cela apporte, c'est une affirmation sans fondement qui ne repose sur aucun argument sérieux, étant donné la fonction du prépuce déjà évoquée dans mon commentaire précédent.
Quels seraient selon vous ces bienfaits ?

Des millions, voire des milliards d'hommes ne sont pas circoncis et ne s'en portent que mieux, de n'avoir pas subi cette mutilation traumatisante dans leur enfance !

46.Posté par Horrible ! le 08/09/2021 22:28

Rien de naturel dans cette ... "chose", mis à part sa débilité profonde avec les propos qui vont avec (non condamnable surement).
Rien à garder ni à regarder dans cette poupée gonflable.
Direct à la Poubelle Jaune !

45.Posté par Volcan le 08/09/2021 20:49

Post 3👍

44.Posté par Ouais... le 08/09/2021 20:36

Ha il me plaît à penser, que I aspect d une femme ainsi que tout ce qui émane d elle devient plaisant pour celui qui a prit le temps de la découvrir. Un certain nombre d homme, vivent dans la compensation, de la taille de leurs bistouris. Maintenant il faut lancer la mythe du" vagin parfait ". Cette femme, bénéficie de trop de notoriété, pour ce qu elle a à offrir...

43.Posté par palaeksa le 08/09/2021 19:26

@32 posté par "à mon avis"
Quand on à affaire à des gens bornés comme vous, il est sage de ne pas insister...Mais tout de même:
.Encore une fois, je n'ai pas parlé de religion....comprendo ?????? la circoncision pour une cause religieuse est certes stupide, mais ce n'est en aucun cas une mutilation et les bienfaits sont reconnus depuis des lustres.Des millions de garçons sont circoncis sans lien avec la religion, juste pour les bienfaits que ça apporte........bref, vous savez envoyer des liens pour soutenir votre "cause".....vous saurez certainement en trouver pour le contraire En tout cas, si vous êtes content de votre engin et que je suis content du mien, ou est le problème.....mais bon....quand on à des œillères....

42.Posté par dimitry le 08/09/2021 18:12

ou est l info rien foutre de cette Pet?????

41.Posté par Choupette le 08/09/2021 17:17

36.Posté par Stef

Ah, parce que invitée chez Hanouna, c'est partout ?

40.Posté par yaka le 08/09/2021 15:24

En quoi cela nous enrichit ce genre d'article.
Gardez votre intimité chez vous.
On parlera ensuite de respect de la femme quand des dépravées mentales et physiques mettent en danger la dignite féminine chaque jour

Zinfo soyez constructeur de citoyen avisé dans d'autres domaines. Il y a tellement de sujets pour favoriser des lettrés et l'ouverture d'esprit par le haut :un organe qui se nomme le cerveau
Yakapa

39.Posté par Gina le 08/09/2021 11:37

Je suis fière que nous avons dégagé de notre île ces personnages immondes de la télé-réalité.

38.Posté par Stef le 08/09/2021 12:30

Elle fait ce qu’elle veut, c’est le sien.
Où est le droit aux femmes de disposer de leur corps comme elles l’entendent?
Elles sont où les féministes là? Y a un combat à mener: « mon vagin mon combat ! Dites-non aux escalopes! »
J’adore quand ce genre de « lumière » s’exprime sur le net. Elles le font avec conviction en plus et grâce à ça elle va être invitée partout.

37.Posté par PIPO 👹👹👹 le 08/09/2021 12:18

Article sans importance,du journalisme niveau zéro

36.Posté par Choupette le 08/09/2021 11:55

Ce serait bien qu'elle continue à porter des jupes longues genre non transparentes; vu qu'elle a les jambes torses ... .

35.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/09/2021 11:53

là se trouve l exemple flagrant d une vraie tarée

34.Posté par A mon avis le 08/09/2021 11:46

@ 27.Posté par palaeksa
N'est-ce pas plutôt vous qui vociférez ? Parler de circoncision rendrait-il agressif ?
Ce n'est qu'un rite religieux qui n'a aucune autre justification.

Pourquoi imposer ce rite aux enfants ?
Pourquoi ne pas attendre la majorité pour que l'adulte choisisse ou non cette amputation ?

"Prépuce :
- fonction protectrice : le prépuce protège le gland ainsi que le méat urinaire et maintient l’humidité de la muqueuse du gland ; la haute vascularisation du prépuce apporte des phagocytes permettant de combattre les infections

- le prépuce est l’unité sensorielle principale du pénis"


https://www.droitaucorps.com/argumentaire-circoncision://

33.Posté par Logique le 08/09/2021 11:22

Genre, ma gamine va suivre cette personne sur Instagram et avoir aussitôt envie de se refaire le v.... genre je suis carrément passé à côté de mon rôle de parent, genre... mais mon enfant étant destiné à être un adulte libre et responsable, soit, disons qu'elle va quand même le faire... sans qu'à aucun moment je ne m'en rende compte et puisse en discuter avec elle... genre selon vous en fait on est juste des teubés destinés à suivre bêtement n'importe qui, n'importe quoi, genre.

32.Posté par Bokapola le 08/09/2021 09:30

@Post 23 A mon avis,
vous avez entièrement raison.
Mon pseudo vous prouve mon soutien indéniable et palpable!!!!

31.Posté par jeje le 08/09/2021 09:27

une opération du cerveau lui ferait le plus grand bien aussi !!!!

30.Posté par Jean Louis sauveur le 08/09/2021 08:52

Bienvenue dans le monde d'après.
Le monde de la décadence.
Qui a vue le jour grâce à une grande partie de la population française !!

Les sans cervelle !!

29.Posté par palaeksa le 08/09/2021 06:52

@23
Vous ne savez pas de quoi vous parlez....vous êtes à côté de la plaque....je n'ai pas parlé de religion..bref, renseignez-vous avant de vociférer des stupidités !!!

28.Posté par Riri le 08/09/2021 06:36

"Circoncision : les bienfaits seraient 100 fois supérieurs aux - Topsante.com" https://amp.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/sante-pratique/circoncision-les-bienfaits-seraient-100-fois-superieurs-aux-risques-56393

27.Posté par Dave le 08/09/2021 06:30

Je croyais que c'était Nabila ! Faut croire qu'elles adoptent la même esthétique de la connerie ....

26.Posté par Bokapola le 08/09/2021 00:45

@Post 23 A mon avis,
vous avez entièrement raison.
Mon pseudo vous prouve mon soutien indéniableet palpable!!!!

25.Posté par A mon avis le 07/09/2021 23:03

@ 22.Posté par palaeksa
Où est le "bénéf" d'avoir un morceau de peau en moins après avoir subi une "opération" traumatisante qui n'est qu'un rite religieux archaïque et n'a pas d'autre justification !?

24.Posté par palaeksa le 07/09/2021 20:26

@18
OK en ce qu'il s'agit de l'excision, pas d'accord pour la circoncision....je le suis moi-même et mon fils aussi..,.c'est tout bénéf ...en dehors de toute considération religieuse...

23.Posté par Ali le Kafhir le 07/09/2021 19:21

aaahhh le triangle de l'époque
on pouvait faire la différence entre une femme et une pré ado

22.Posté par Veridik le 07/09/2021 19:20

Non mais allô quoi

21.Posté par Atterré le 07/09/2021 19:08

Post 15 : vous m'avez enlevé le clavier des mains !
J'allais écrire ces mêmes choses.

20.Posté par A mon avis le 07/09/2021 18:31

La circoncision et l'excision aussi sont de la chirurgie "esthétique" (enfin presque !)
Chirurgie imposée de surcroit ! Et ça n'émeut pas notre ministre, ni les médias !

Et pourtant, c'est bien une atteinte (sanglante) à l'intégrité de la personne !

19.Posté par Damnatio memoriae le 07/09/2021 18:20

M.Schiappa travaille en "étroite" collaboration avec G.Darmanin, mis en cause dans une affaire de viol en 2018 et Ministre de l'intérieur actuellement.

18.Posté par sceptique le 07/09/2021 16:37

genre elle est à l'envers son cerveau est entre ses jambes... une vraie mocheté

17.Posté par justedubonsens le 07/09/2021 16:04

On peut commenter ce qu'on veut mais ces téléréalités débiles sont suivies par des tas de gens et pas que des ados. La sélection des "acteurs-actrices" n'est pas pour rien dans ces ignominies qui pourtant se renouvellent de saison en saison. La preuve 3millions de jobards suivent cette idiote, bien que pas tant que ça puisqu'elle prend un maximum de pognon grâce à ces demeurés

16.Posté par Mj le 07/09/2021 15:52

Encore une ou deux opérations et elle ressemblera bientôt a Mickaël Jackson, du moins du piF.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes