Revenir à la rubrique : National

« La polémique du vagin »

C'est le nom qui a été donné à ce scandale d'Etat venu tout droit de la téléréalité. L'une des stars les plus en vogue, Maëva Ghennam, est au cœur de l'actualité et a notamment provoqué les réactions du Gouvernement.

Ecrit par NP – le mardi 07 septembre 2021 à 10H48

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Maëva Ghennam fait partie du casting des Marseillais vs Le Reste du Monde et a été célébrée dans plusieurs chansons (notamment, celle de Thabiti) mais a aussi tourné dans le dernier clip de Wejdene. Elle est aussi suivie par plus de 3 millions d’internautes sur Instagram.

Le sujet de la polémique

Tout a commencé suite à une opération esthétique du vagin. Maëva Ghennam faisait la promotion de son chirurgien sur Instagram et c’est alors qu’elle lance :  « Je trouve que c’est super important d’avoir un beau vagin. Genre moi j’ai de la chance, j’ai vraiment un beau vagin. Genre, je n’ai pas les lèvres qui dépassent, mais il faut l’entretenir. Du coup c’est trop bien. Genre là c’est comme si j’avais 12 ans, genre. »

La séquence qui en soi était déjà polémique en faisant la promotion d’une telle opération pour « entretenir » son vagin a provoqué la colère des internautes lorsqu’elle a comparé le sien à celui d’une pré-adolescente.

Les excuses

Maëva Ghennam s’est par la suite excusée et a affirmé s’être « très très mal exprimée » et a précisé qu’elle ne parlait pas « de l’intérieur du vagin« , mais « juste du maillot« .

Elle a ensuite révélé qu’elle n’avait subi aucune opération : « Je n’ai pas fait refaire mon vagin. Je n’ai fait aucune chirurgie esthétique. J’ai un bon vagin. Il est très beau, il va très bien ! »

Réactions du gouvernement

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est adressée à la présidente du collège national des gynécologues et obstétriciens français, selon [Télé-Loisirs]urlblank:https://www.programme-tv.net/news/tele-realite/282540-cela-me-semble-poser-probleme-marlene-schiappa-condamne-les-propos-de-maeva-ghennam-apres-sa-video-polemique-sur-son-vagin-dune-fille-de-12-ans/ :  « Cette vidéo partagée et vue des millions de fois sur les réseaux sociaux semble poser problème aux jeunes femmes qui la verront« , déclare-t-elle avant d’ajouter : « Je m’interroge sur le fait de promouvoir des pratiques chirurgicales spécifiques et non prouvées par des études scientifiques. » Elle rappelle enfin : « Les gynécologues sont engagés pour défendre les droits des femmes et les protéger. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.