Société

La plus grande orchidée du monde fleurit au parc Mascarin

Lundi 6 Février 2017 - 12:27

Elle est impressionnante. Une orchidée géante est en train de fleurir au sein du parc Mascarin, jardin botanique de La Réunion.

Baptisée "orchidée tigre" (en raison de ses fleurs jaunes tachetées de brun ou de rouge foncé), la plante peut atteindre 3 mètres de haut et compter jusqu'à 80 fleurs. Elle est considérée comme la pus grande orchidée du monde.

Ses bulbes peuvent peser plusieurs kilos. Un exemplaire de 2 tonnes avait même été exposé en 1851 au Crystal Palace de Londres.

Également appelée "reine des orchidées", voire même "orchidée canne à sucre", cette plante est spécifique de l’Asie du Sud-est. Sa floribondité dure plus d’un mois.

Les visiteurs du jardin botanique pourront profiter du spectacle ainsi que d'un point focus programmé tous les jours d’ouverture du Jardin à 14h avec un médiateur.
Lu 4109 fois



1.Posté par clement le 06/02/2017 11:00

Je suis horticulteur, j'ai un exemplaire qui a fleuri et fait 7 hampes florales. La plante a été fécondée naturellement et les graines ont été semées par un professionnel sur st Joseph et ont données des centaines de plants.
Quoi qu'on en dise cette orchidée n'est pas rare à La Réunion. Un horticulteur de la place en vendait des centaines de plants il y a plus de 5 ans de cela. Elle est donc présente dans les jardins et est tres adaptée sous nos latitudes.
Pour info son nom latin est Gramatophyllum speciosum.

2.Posté par Hodor le 06/02/2017 20:52

Je ne savais pas qu'elle était rare car j'en ai une chez moi !!! A la floraison c'est une vraie beauté avec une taille et un nombre de fleurs impressionnantes. Je l'avais acheté il y a quelques années au florilèges du tampon mais c'était une bouture que j'ai rempoté. A la base ce n'était pas la bouture de cette orchidée que j'avais acheté pour mon plus grand plaisir .

3.Posté par mascarade!! le 07/02/2017 08:35

ces scientifiques vivent dans leur monde coupes de la realité!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter