Météo

La pluie fait enfin son apparition sur l'île


Temps gris sur Saint-Pierre / Actus Météo 974
Temps gris sur Saint-Pierre / Actus Météo 974
Celle que tout le monde attendait pointe enfin le bout de son nez: la pluie. 

Bien que les mois à venir s'annoncent tout aussi chaud, la saison des pluies serait, semble-t-il, enfin d'actualité. 

Des averses rythment la journée aux quatre coins de l'île, aussi bien dans le Sud, que dans l'Ouest, après même quelques unes en matinée dans le Nord et dans l'Est.

Dans son bulletin du jour, Météo France indique que: 

"Le flux de secteur Sud-Est se renforce et devient modéré à assez fort, associé à une masse d'air temporairement plus humide.

Dès la mi-journée, le gris est la couleur dominante du ciel  de la Réunion. Cette grisaille est accompagnée d'averses sur la plupart des régions.

Cet après-midi, une petite accalmie se dessine dans l'Est tandis que ces averses deviennent localement modérées dans les hauts de La Ravine à Malheur à Saint Leu.

Les régions de Saint Pierre et Sainte Marie profitent d'un temps plus variable, mais les éclaircies sont éphémères. Il faut attendre la fin de la journée, pour profiter d'une nette amélioration.

Le vent d' Est-Sud-Est continue à bien souffler avec des rafales de 70 km/h de Saint-Joseph à la Pointe au Sel et de 60 km/h sur le Nord-Est de l'île.

La mer est agitée à localement  forte sur le sud avec une houle faiblissant de Sud-Ouest, 2 m puis 1.5 m et une petite houle de Sud-Est."

Concernant la nuit à venir, "le ciel peu nuageux favorise l'observation des étoiles. Les brises s'installent le long des pentes sauf sur les côtes nord et sud où le vent d'Est-Sud-Est reste présent. La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent de Sud-Est et aux houles résiduelles." 

Avant de profiter d'un dimanche globalement beau, souligne Météo France. 
Samedi 6 Avril 2019 - 16:16
Zinfos 974
Lu 2282 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter