MENU ZINFOS
Société

La plateforme syndicale des transporteurs reçue ce mercredi en préfecture


Par SI - Publié le Mardi 8 Octobre 2019 à 14:19 | Lu 2231 fois

En attendant d'être reçus la semaine prochaine par Didier Robert -le président de Région étant actuellement hors département - les transporteurs vont être reçus ce mercredi à la préfecture par le préfet en personne. Une première rencontre avec Jacques Billant pour que ce dernier puisse "mieux appréhender les problématiques" du chantier de la NRL nous a confié une source proche de la plateforme syndicale des transporteurs.

"Notre rencontre de demain permettra au préfet de connaître un peu plus le dossier, même s'il a déjà eu logiquement les éléments de la part de son prédécesseur", nous glisse cette source, qui estime qu'aussi bien la préfecture que la Région détiennent "la clé et la serrure" concernant le devenir de ce chantier.

Cette dernière a réaffirmé qu'il n'était pas dans l'intérêt des transporteurs de voir Emmanuel Macron arriver dans l'île en plein conflit social. "La crise couve déjà", prévient-elle néanmoins.




1.Posté par foutage de gueule!. le 08/10/2019 14:42

REGION etat déjà grands responsables de ce fiasco..!

2.Posté par Briandoht le 08/10/2019 15:23 (depuis mobile)

Il faut mettre autour de la table aussi le représentant les anti carrières,l opposant du chantier TR,le procureur , les associations union des usagers de la route , les représentants des collectivités, du monde économique, chambres consulaires ect..

3.Posté par GIRONDIN le 08/10/2019 16:16

....... qu'il n'était pas dans l'intérêt des transporteurs de voir Emmanuel Macron arriver dans l'île en plein conflit social......

Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!

Ces messieurs menacent de bloquer 800 000 personnes mais faudrait pas gêner manu ? J'ai bien compris ?


Tribunal administratif :
...... Le projet de la Nouvelle Route du Littoral se CARACTÉRISE PAR L'ABSENCE D'UNE RÉELLE RÉFLEXION sur les MOYENS D'APPROVISIONNEMENT à METTRE en ŒUVRE POUR RÉALISER LA PARTIE DIGUE de L'OUVRAGE "......


4.Posté par klod le 08/10/2019 17:08

suite à une décision inique de didier robert qui aurait du choisir le "tout viaduc" ...................................
certains aiment pourtant , pathétique !

5.Posté par klod le 08/10/2019 17:11

a la suite de Girondin post 3 , heureusement qu'il y a le TA pour contrecarrer des décisions sans fondement et iniques de certains "élus" , il peut y avoir erreur sur des décisions de l'administration , mais là , ca la pa un lerreur , mais une faute ! certains aiment , y fé peuuuutié . !!

vive la République .

6.Posté par Ls le 08/10/2019 19:45 (depuis mobile)

Heureusement klod et surtout le rigolo girondin savent eux faire des routes et surtout littorales ils savent aussi critiquer gueuler pour soutenir saint leu et j'espère se prendre sur la route actuelle une bonne roche sur le capot

7.Posté par GIRONDIN le 08/10/2019 21:15 (depuis mobile)

6. Ls
Gardez votre calme,vous en aurez besoin d'ici 2025 pour une hypothétique fin de chantier sans roche.
Quittez votre zone de confort, vous serez étonné, les gens comme klod parlent ne gueulent pas.

Ajoutez un P à votre Ls.

8.Posté par T le 09/10/2019 07:44

Mr Le Préfet ,
Et si vous mettiez le prix du Gas Oil , très bas pour nos très "chers" Transporteurs , au même PRIX que pour nous , "pauvres" automobilistes , qui subissons chaque jour des heures d'embouteillage MONSTRUEUX ... Car avec un réseau routier hélas totalement saturé et qui ne cessera de s'amplifier , dites vous bien que même la NRL n'y changera RIEN .... Et n'oubliez pas aussi que la Voiture , c'est aussi notre Outil de Travail !!
Pensez donc y sérieusement on compte vraiment sur VOUS pour nous AIDER , stoppez donc l'hémorragie ...

9.Posté par 974 le 09/10/2019 09:18 (depuis mobile)

C’est pas le président Macron qui a demandé à faire la route littoral ,c’est vrai qu’on ne dois pas l’acceuilir à cause de conflit social ,il est conscient du problème il faut avoir un respect a sa venu...et vu la situation il peut changer d’avis...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes