Revenir à la rubrique : Politique

La plateforme de droite soutient Fabrice Marouvin plutôt que Sandra Sinimalé

Si c'est Sandra Sinimalé qui a obtenu l'investiture LR sur la 7ème circonscription, la plateforme de la droite réunionnaise soutient Fabrice Marouvin, investi par l'UDI.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 mai 2017 à 20H24
Baptême du feu en matière de législatives pour Fabrice Marouvin, qui a déposé sa candidature en préfecture ce matin. L’adjoint au maire de Saint-Paul, qui brigue la 7ème circonscription, a donné une conférence de presse ce mercredi, très entouré.

Etaient notamment présents pour l’occasion Didier Robert, Daniel Pausé (maire de Trois-Bassins), Jean-Claude Lacouture (maire de l’Etang-Salé), Cyrille Hamilcaro ou encore Yolaine Costes, ainsi que sa suppléante Clodine Bois.
 
Sandra Sinimalé « candidate dissidente »
 
Celui qui dit avoir été initié à la politique par Alain Bénard bénéficie en effet du soutien de la plateforme de la droite réunionnaise. Mais pas de l’investiture du parti Les Républicains, qui a été délivrée par Paris à sa collègue du conseil municipal : Sandra Sinimalé. Fabrice Marouvin bénéficie lui de l’investiture UDI.
 
Si l’électeur pourrait s’y perdre, Didier Robert affirme qu’il n’y a rien d’incohérent dans le soutien à Fabrice Marouvin. « L’investiture LR n’a plus de sens aujourd’hui, et les Républicains ne font pas la plateforme à eux seuls », défend le président de Région. Pour lui, la plateforme a « pleinement joué son rôle » et c’est Sandra Sinimalé, à qui il a été « proposé de se retirer », qui se pose finalement en « candidate dissidente » par rapport à cette  plateforme.
 
De son côté, Fabrice Marouvin indique se réjouir de cette « investiture de cœur », même s’il avoue s’être « battu » pour obtenir celle des Républicains. Le candidat, qui tient à rappeler qu’il est bien « de droite », fait savoir qu’en cas d’élection, il siègerait avec le groupe UDI à l’Assemblée nationale.
 
Thierry Robert, un « candidat fantôme »
 
Cette conférence de presse a également été l’occasion pour le candidat de 42 ans d’aborder brièvement les points phares de son programme. Il évoque notamment l’instauration du revenu minimum étudiant, destiné à éviter « la tracasserie des parents », la volonté de mettre en place des « mesures pour soutenir les entreprises » et aborde en outre la problématique du logement.
 
Un programme qu’il devra notamment défendre face au député sortant Thierry Robert, candidat à sa succession. Alors que le premier magistrat de Saint-Leu est en pleine tourmente eu égard aux [récents événements]urlblank:http://www.zinfos974.com/En-Marche-retire-l-investiture-a-Thierry-Robert_a114206.html , Fabrice Marouvin tacle : « Il n’a pas besoin de déboires pour être affaibli, il s’est affaibli tout seul. Son bilan est inexistant ». Et l’élu saint-paulois de conclure : « C’est un candidat fantôme, sur le terrain, personne ne me parle de lui ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.