MENU ZINFOS
National

La plage de la Mirandole interdite au public, plus de 140.000 signataires opposés


- Publié le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:04 | Lu 924 fois

Initiée par le conseiller d'opposition de Vallauris dans les Alpes-Maritimes, Jean-Noël Falcou la pétition en ligne contre la privatisation de la plage publique de la Mirandole pour les vacances du roi d'Arabie Saoudite et de ses invités a déjà réuni plus de 140.000 signatures. La plage publique est implantée au pied de la grande propriété du roi d'Arabie Saoudite Salmane ben Abdel Aziz.

"Nous rappelons que cette zone naturelle, comme tout domaine public maritime, est un bien commun inaliénable qui doit bénéficier à tous, habitants, touristes, français, étrangers, résidents ou de passage. Nous demandons à l'Etat de faire respecter le principe fondamental d'égalité des citoyens face à la loi. Nous souhaitons que les dirigeants de notre pays entendent et reconnaissent la vague d'indignation unanime qui s'élève. La situation actuelle doit être régularisée ; elle doit aussi mettre un terme définitif aux passe-droits habituels dont bénéficient certaines personnes riches ou puissantes, au détriment des citoyens", met en avant la pétition.

"Les signataires de cette pétition en appellent en urgence à leurs représentants pour obtenir le retrait de toutes les constructions sur le domaine public de la plage de la Mirandole (notamment la dalle en béton destinée à accueillir un ascenseur privé) ainsi que le libre accès à cette portion du littoral", précise le texte.

Pour rappel, le roi d'Arabie Saoudite est arrivé dans l'Hexagone et la préfecture des Alpes Maritimes a autorisé la privatisation d'une partie du domaine public afin d'assurer sa sécurité.

 





1.Posté par Démocratie le 28/07/2015 12:15

Vive les socialos !
C'est ça la démocratie
pas de plage pour les sans dents

2.Posté par Boa Bill le 28/07/2015 12:39

Les pétitions, ils s'en foutent royalement !

3.Posté par Thierry le 28/07/2015 12:48

On ne peut que se satisfaire de ce mouvement qui ne manquera pas de faire écho.

Souhaitons-le de rester républicain, libre et qu'il ne fasse pas l'objet d'une récupération politique sur fond de racisme.

4.Posté par Marco le 28/07/2015 12:53

Nous demandons à l'Etat de faire respecter le principe fondamental d'égalité des citoyens face à la loi. Nous souhaitons que les dirigeants de notre pays entendent et reconnaissent la vague d'indignation unanime qui s'élève.

Oh citoyens que réclame tu ? le gouvernement ne gouverne plus ! voila le résultat plus de respect d'égalité qui sont vos dirigeants réveillez vous !

5.Posté par maroco le 28/07/2015 13:05

j'ai signé, et vous ?

6.Posté par Caffreman le 28/07/2015 16:27

Je suis Mirandole

7.Posté par EKOLO le 29/07/2015 10:17

Bravo au gouvernement, quand on veut avoir encore plus de chances de ne pas revenir au pouvoir, c'est comme ça qu'on procède. Vu l'actualité et le climat social qui en découle, excellente idée d'en remettre une couche.
Vraiment un manque de psychologie flagrant, encore une fois.
Amateurisme politique, et j'espère que la vraie Gauche méditera sur les conséquences d'une telle ineptie, et s'en souviendra si jamais elle finit par arriver au pouvoir un jour.

8.Posté par matthieu le 03/08/2015 05:17

Ce sinistre individu royal corrompu a quitté le sol de la République pour le Maroc,bon débarras!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes