Revenir à la rubrique : Société

La plage de Boucan Canot accessible aux baigneurs

  Les baigneurs peuvent de nouveau faire un saut dans l’eau de Boucan Canot. Le dispositif de surveillance renforcée, qui devait être mis en place mardi 20 décembre, avait finalement été reporté en raison de conditions météorologiques peu favorables. La mise en place du filet de délimitation a demandé une heure de temps aux maîtres […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 décembre 2011 à 12H13

 

Les baigneurs peuvent de nouveau faire un saut dans l’eau de Boucan Canot. Le dispositif de surveillance renforcée, qui devait être mis en place mardi 20 décembre, avait finalement été reporté en raison de conditions météorologiques peu favorables.

La mise en place du filet de délimitation a demandé une heure de temps aux maîtres nageurs sauveteurs, forcément heureux de voir rouvrir le spot. Cela fait en effet un peu plus de trois mois que le site est interdit de baignade ou de toute autre activité sportive comme le surf. L’attaque mortelle de requin sur le bodyboarder Mathieu Schiller avait eu lieu le 19 septembre dernier.

Après les nécessaires rodages de circonstance, le feu vert aux baigneurs a pu être donné vers 10h15. Les MNS avouent pouvoir accélérer la manœuvre pour permettre la baignade dès 9h30 tous les matins. Aujourd’hui, le drapeau orange n’aura finalement pas eu de fâcheuse conséquence.

« Les deux filets font 20m par 50m » estiment les MNS. En effet, deux filets disposés en angle s’entrecroisent sur leur longueur côté mer. Vu de l’esplanade, le bassin sécurisé donne l’impression d’être plus profond que la zone sécurisée des Roches noires. Une impression confirmée par un observateur. Dès l’ouverture à la baignade, le site était déjà très sollicité. Une bonne vingtaine de baigneurs testaient en effet la nouvelle zone. Les vacances scolaires y sont pour quelque chose. 

Comme aux Roches noires, l’ouverture de la zone de baignade est suspendue à la présence supplémentaire des « observateurs ». Pas vraiment MNS, ils ont été recrutés dans le seul but d’accompagner la pose de ces filets. « Nous sommes cinq observateurs« , expliquent Mickaël et John, installés sur leur chaise haute. « Ca y est. Ca reprend ! » s’en amusent-ils. C’est également une bonne nouvelle pour les commerçants des alentours, qui commençaient à s’impatienter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.