Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La piste de la Jamaïque désormais réservée à la compétition…

Le tribunal de grande instance a tranché le 19 novembre dernier. Désormais, le groupement sportif de la Jamaïque, à Saint-Denis, ne pourra plus s’entraîner sur la piste. Seules les compétitions seront autorisées.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 28 novembre 2008 à 06H38

Pour se prononcer, les juges du TGI se sont appuyés sur un arrêté préfectoral datant du 4 juin 2008 qui n’autorise que les compétitions de kart et de moto. Aucune autorisation ne permet au groupement sportif de la Jamaïque de faire des entrainements ou des activités de loisirs.
Philippe Cimbaro, gérant de Boost Machine qui propose des locations de kart en soirée sur la piste, est dans l’embarras : « Je suis surpris de cette décision, car il y a eu une analyse sonométrique qui ne montrait aucune nuisance nocturne. Le niveau est même bien en dessous de ce qui est admis généralement. Je ne pourrai plus exercer mon travail, mais je ne suis pas le seul. C’est la seule piste qui soit homologuée en catégorie 1, ce qui veut dire qu’il n’y a que là que l’on puisse faire à la fois de la moto et du karting ».
L’injonction ordonne donc au groupement sportif mécanique de la Jamaïque de cesser toutes activités hors compétitions, en attendant les autorisations administratives adéquates.
A chaque infraction, le groupement sera condamné à payer une amende de 500 euros. Il peut toutefois encore faire appel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.