Revenir à la rubrique : Faits divers

La photo de la bosse au front de Mathieu Caizergues révélée par sa mère

Cet élément de l'enquête était connu de tous depuis la disparition de Mathieu Caizergues. Le jeune gendarme avait envoyé une photo d'une blessure à la tête à ses proches. La mère du disparu a décidé de rendre publique cette photo.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 29 juin 2022 à 21H45

Delphine Caizergues était l’invitée de France Bleu ce mercredi. Elle a évoqué la disparition toujours mystérieuse de son fils il y a 5 ans, le 27 juin 2017.

La mère de Mathieu Caizergues a décidé de rendre publique une photo qui faisait partie du dossier de l’enquête sur la disparition du jeune gendarme. L’existence de cette image était connue depuis de nombreuses années. Le Héraultais avait envoyé un selfie à ses proches alors qu’il se trouvait sur cette randonnée fatidique au Maïdo. Une photo où l’on voit qu’il a une bosse à la tête.

Un message qui ne lui ressemble pas

Elle a expliqué à France Bleu  pourquoi elle a décidé de diffuser cette photo aujourd’hui : « On pensait qu’un jour, après nos multiples demandes, le juge qui à l’époque était en poste serait d’accord pour la transmettre à un laboratoire de la gendarmerie pour la faire analyser. Ça n’a pas été le cas. On a refait une demande quand le juge a changé, ça n’a pas bougé davantage. Donc nous avons décidé de la publier pour que l’opinion se rende compte de ce qu’était vraiment cette photo et du fait que nous soyons inquiets de cette photo et pourquoi nous demandions l’analyse de cette photo.  »

Un étrange bandeau qui couvre les yeux

Delphine Caizergues exprime des inquiétudes lors d’une interview dans le Midi Libre  : « On avait signalé dès le départ aux enquêteurs que Mathieu n’employait pas ce langage et ne mettait jamais de filtre sur ses photos. »

La mère du gendarme disparu en arrive donc à douter que ce selfie a été envoyé par son fils, ce qui laisse donc imaginer qu’une tierce personne aurait pu faire parler le téléphone de Mathieu Caizergues pour faire croire à un scénario, mais dans quel intérêt ? L’autre curiosité de ce selfie réside dans la présence de ce bandeau qui masque les yeux de Mathieu Caizergues. Là encore, sa mère se demande si ce bandeau n’a pas été ajouté au montage photo pour dissimuler qu’il a en réalité les yeux fermés, et donc mort au moment de la prise de cette ultime photo. Pourtant, elle ne fera pas l’objet d’une analyse poussée. L’enquête, elle, piétine depuis cinq ans.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.