MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La pharmacie !


Par IMOTEP - Publié le Lundi 27 Février 2012 à 14:38 | Lu 845 fois

La pharmacie !
Waouh ! Quel professionnalisme. Sortant tout frais de la clinique après ayant subi un intervention chirurgicale, je me rapproche tout bêtement de la pharmacie la plus proche de mon domicile afin de récupérer le nécessaire de soins pour les pansements à venir. Jusqu'ici tout vas bien.

Sauf que, parce qu'il y-a toujours un sauf que avec ces "charlatants" de grands chemins. Je m'explique. Je me présente à l'accueil de cette "dite" pharmacie, remet mon ordonnance, ma carte et attend que je soit servi comme tout un chacun. Le "gérant" prépare ma liste de produits mais m'indique que la majorité des médicaments que l'on m'a prescrit n'étant pas disponibles et qu'il faudrait qu'il passe commande. Soit. Je lui demande le délai de livraison et il me répond texto que ce sera au petit bonheur la chance. Je lui rétorque oui mais c'est maintenant que j'ai besoin de mes pansements et injections anticoagulants et que par conséquent il est préférable que j'annule ma commande et aille dans une autre pharmacie où ces produits seraient disponible dès maintenant. Il me revire que cela n'est pas possible vu qu'il a déjà facturé. Un comble. Non seulement j'ai pas eu mes médocs, que je devrai laisser à l'air une balafre de 20 cm et enfin prendre des risques quand à ma santé en chopant une flébite et compagnie.

Moi en tant que citoyen qui n'aime pas le désordre préfère me diriger néanmoins au risque de payer en double facture vers une autre pharmacie afin d'obtenir ces médicaments dont j'avais urgemment besoin. Aujourd'hui la question que je me pose est celle-ci. Le fameux trou de la sécu ne serait-il pas dû à ce genre de personnage, voleur, se moquant bien de la santé et misère des gens juste pour se remplir les poches. Pour terminer, M. le gérant (...) quelle publicité vous faîtes-vous avec cette histoire ? En tout les cas moi je reste plus que persuadé que si vous n'aviez ne serait-ce qu'une infime partie d'honnêteté et de professionnalisme ce genre de mésaventure ne me serai jamais arrivé Monsieur le DR en pharmacie.




1.Posté par ben le 28/02/2012 14:10

Bonjour,
Etant pharmacien je souhaite réagir. Effectivement vous avez de quoi etre choqué, ce pharmacien se comporte comme un vulgaire commercant!!
Meme s'il a déjà facturé l'ordonnance, le pharmacien a totalement la possibilité de l'annuler!!
En revanche, si la facture a déjà été envoyée en télétransmission à la sécu (certaines pharmacie font ca toutes les 24h, d'autre 2-3 fois par semaine), dans ce cas, il est impossible de l'annuler!...
Dans votre cas, il est certain que la facture était seulement stockée dans l'ordi de la pharmacie en attendant la télé transmission donc il pouvait très bien l'annuler et vous rendre l'ordonnance pour aller dans une autre pharmacie...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes